A la fin de cette semaine, l’Assemblée Nationale débattra du projet de loi soumis par les Verts sur l’encadrement des ondes électromagnétiques. Les discussions autour du texte commenceront, mais le texte initial a largement été remanié. Les Verts ont revus leurs exigences à la baisse pour le plus grand plaisir des opérateurs.
Suzanne Tallard (P.S), la rapporteure de la commission développement durable et aménagement du territoire, estime que "la réalisation de l’étude d’impact sur la téléphonie mobile de quatrième génération ne peut qu’entraver le déploiement du réseau. En outre, l’ANSES (NDLR : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’ Alimentation, de l’Environnement et du Travail) nous a donné l’assurance que cette technologie ne présentait pas de nouveau risque sanitaire."
Le texte qui s’intitulait " proposition de loi relative à l’application du principe de précaution défini par la Charte de l’environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques", est donc vidé de son sens et s’appelle désormais "proposition de loi relative aux ondes électromagnétiques".
Pour Suzanne Tallard, le mot "risque" a été supprimé, " afin d’éviter d’inquiéter inutilement nos concitoyens quant à des risques qui ne sont pas avérés." Au risque de voter une loi symbolique….
Source : Numérama
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…