Suite au blocage des publicités sur la Freebox V6 dans sa dernière mise à jour, c’est le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL) qui sort de son silence pour réagir.
La SPIIL rappelle que, quelque soit les motivations de Free, le principe intangibles pour tous les éditeurs de presse en ligne est celui de la neutralité du net. Le syndicat rappelle également :"qu’aucun FAI n’a le droit de décider à la place des citoyens ce à quoi ils ont ou non accès sur Internet. Sinon c’est la porte ouverte à des censures éditoriales, commerciales, économiques, politiques, idéologiques, communautaires, nationales, religieuses, etc., livrées au seul bon vouloir du fournisseur d’accès et, donc, de ses propres stratégies marchandes et financières."
Le SPIIL denonce l’attitude de Free qui :" s’attaque donc à un principe démocratique essentiel et impose le pouvoir sans partage de ses propres logiques d’entreprise. "
Le SPIIL demande à Free de revenir sur sa décision et de laisser le libre-choix à l’internaute de ses conditions de navigation sur internet. Il demande également au législateur, parlement et gouvernement d’inscrire la neutralité du net dan la loi des immixtions illégitimes des opérateurs dans la diffusion des contenus et ainsi garantir la liberté de communication et d’innovation.
Source : SPIIL
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…