Si hier la mise à jour du Firmware 1.1.9, mettait un place un blocage de publicité, nos confrères de PC Inpact ont décortiqué le fonctionnement de cet #AdGate.
D’après leur analyse , le fonctionnement de ce bloqueur de publicité se base sur une modification du serveur DNS. Ce dernier, en charge de renvoyer l’ IP du serveur pour toute requête sur un nom de domaine ou une URL, renvoie des données faussées.
En réalité au lieu de vous afficher les publicités en retour de votre requête, un serveur NGINX installé au sein de la Freebox, remplace les publicités par une page blanche.
Seul Google semble visé par le blocage et donc tous les sites qui utilisent DoubleClick, Admobs ou Adwords.
Si Google Analytics était également touché dans la soirée, Free a apparemment fait marche arrière dans la nuit d’après une nouvelle analyse de PcInpact.
Depuis ce matin, certaines pubs semblent avoir également fait leur retour. Free commence-t-il à faire machine arrière ou Google a-t-il déjà trouvé la parade ?
Source : PcInpact
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…
Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…
La future Ligue 3 professionnelle franchit une étape importante avant son lancement. Ligue 1+ diffusera…
Alors que Free Mobile continue d’étendre les usages inclus à l’international avec son nouveau forfait…
À peine plus d’un mois après avoir revu son enveloppe internet à la baisse, Free…