La Fédération Française des Télécoms tire la sonnette d’alarme après l’annonce de la baisse du chiffre d’affaire de 2 % entre 2010 et 2011 des opérateurs qu’elle représente ( Free est un des rares opérateurs à ne pas en faire partie). Une baisse de chiffre d’affaire que la FFT explique par un excès de taxe, une sur-réglementation et une sur-concurrence des offres « low cost ».
Face à ce constat la Fédération Française des Télécoms propose 3 axes prioritaires d’actions :
La Fédération Française des Télécoms demande à l’état de stimuler la demande de très haut débit en accordant une incitation fiscale à l’installation pour les nouveaux abonnés.
La FFT plaide pour un allégement de la fiscalité spécifique au secteur (Cosip, Taxe Télécom, TST…). Elle demande par ailleurs un élargissement de l’assiette fiscale aux différents acteurs de l’internet (Taxe « google »…)
La FFT souhaite la création de pôles numériques organisés autours des opérateurs Télécoms favorisant le développement des PME innovantes. Elle souhaite également le développement de programmes de formation des techniciens et ingénieurs et la valorisation des métiers du secteur numérique.
La Fédération Française des Télécoms souhaite désormais que le gouvernement et l’Union Européenne statue sur ses propositions.
Découvrez l’étude de la FFT :
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…