Devenu ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg ne voit plus Free Mobile comme le « sauveur » du pouvoir d’achat mais comme une menace pour le marché de la téléphonie mobile.
En campagne, Arnaud Montebourg a affirmé que Free avait « fait avec ses forfaits illimités, plus pour le pouvoir d’achat des Français que Sarkozy en cinq ans ». Changement de cap à la sortie du conseil des ministres le 13 juin dernier, l’homme politique estime désormais que Free menace le marché de la téléphonie mobile avec ses prix cassés.
Le mot « autodestruction » a été prononcé. La « concurrence doit trouver sa limite dans la préservation de l’emploi » a-t-il ajouté. Il semble que les menaces des opérateurs historiques sur l’emploi en France ont poussé le ministre à ce revirement.
D’une rive à l’autre, l’impact de Free Mobile sur le pouvoir d’achat n’est pas totalement avéré et seul SFR annonce à demi-mot une baisse de 10% de ses effectifs. Le ministre s’est il hâté, la stratégie est-elle bonne ? Aurait-il oublié de regarder du côté des marges des opérateurs ou du dividende de France Télécom ?
Décidément Free Mobile bouscule toutes les lignes. L’ouragan du 10 janvier souffle désormais aux portes du gouvernement. Arnaud Montebourg se retrouve « ficelé » par Free Mobile, doit choisir entre l’emploi et la consommation tout en préservant le dividende de l’opérateur historique. Dans ce tryptique, il faudra choisir une stratégie.
Source : Le Canard enchainé
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…