[MAJ 4] Free Mobile : Canal Plus, M6 Replay et W9 Replay inaccessibles en 3G

[MAJ 4] Free Mobile : Canal Plus, M6 Replay et W9 Replay inaccessibles en 3G
Il est actuellement impossible d’utiliser le service de télévision de rattrapage « M6 Replay » « W9 Replay » ou « Canal Plus » en 3G sur le réseau FreeMobile. Dans le cas M6, le message suivant s’affiche sur l’écran de votre terminal : « M6 Replay non disponible à l’étranger. Pour des raisons de droits d’exploitation des programmes, le service M6 Replay n’est pas disponible hors du territoire français. Merci de votre compréhension ». L’inaccessibilité est identique sur W9 Replay (Groupe M6) et Canal Plus.
 
La raison du blocage est simple. Les plages d’adresses IPs utilisées par le réseau FreeMobile sont récentes (xx.xx.xx.xxx.romanichel.net) et n’ont pas été intégrées à la base de données des différentes plateformes.
 
 
Malheureusement, la problématique se retrouve également sur toutes les applications qui utilisent la restriction des IPs en fonction du territoire. L’exemple de l’application Canal + pour iPhone : « Nous sommes désolés, les contenus de l’application ne sont accessibles que depuis la France Métropolitaine ».
 
 
Nous avons contacté M6 WEB et Canal+ afin que le problème soit corrigé. Nous vous informerons dès que le service sera disponible depuis le réseau Free Mobile.
 
NB : Les différentes plateformes fonctionnent correctement en WiFi.
 
MAJ (4) 23/01 : M6 nous informe qu’ils continuent de travailler pour mettre à disposition les applications Replay sur Free Mobile. Un problème lié au roaming avec Orange est toujours en cours de résolution.
 
MAJ (3) 23/01 : D’après nos dernières constatations M6 et W9 fonctionnent désormais sur Free Mobile.
 
MAJ (2) 23/01 : Canal+ fonctionne désormais.
 
MAJ (1) 23/01 : M6 nous informe que le problème est en cours de résolution. W9 et M6 Replay devrait donc être disponible en 3G d’ici la fin de la journée.