Advertisement
Categories : Actualités télécom

Frédéric Mitterrand : La TV connectée peut constituer “un accélérateur de piratage”


Après le streaming, le ministre de la communication, Frédéric Mitterrand a estimé lors des Assises du Numérique à l’université Paris Dauphine que la TV connectée peut constituer "un accélérateur de piratage" et du visionnage illégal de contenus. Le ministre a invité les moteurs de recherche et les distributeurs à "assumer leur part de responsabilité".

Dans sa ligne de mire, Frédéric Mitterrand désigne la concurrence internationale, ceux qui ne paient pas de taxes, les acteurs du web comme Apple, Amazon, Netflix ou encore Google.
"Si l’avènement de la télévision connectée a pu nourrir des fantasmes, force est de reconnaître que certaines craintes sont fondées", a-t-il déclaré. "Je pense en particulier à la protection des créateurs, dans la mesure où la télévision connectée peut constituer un accélérateur du piratage et du visionnage illégale de contenus", a-t-il ajouté.
"Il reviendra aux moteurs de recherche et aux distributeurs de services d’assumer leur part de responsabilité dans l’accès aux contenus", a demandé M. Mitterrand.

 
Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025
Advertisement