Ce matin nous faisions le point sur les effets de la 4G, plus précisément sur les bandes de fréquences 470 – 789 MHz et 823 – 832 MHz : il s’avère que la problématique est bien réelle à Laval, lieu d’expérimentation sélectionné pour "pour vérifier l’étendue des brouillages".
Sans attendre, le CSA a fait savoir à l’AFP qu’il sera "intransigeant" sur "la qualité de la bonne réception" de la télévision, dans le cadre d’expérimentations en cours sur un éventuel brouillage de la TNT par les fréquences de téléphonie mobile 4G.
Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a également précisé "On attend la fin des expérimentations, qui interviendra le 31 octobre, pour faire un bilan. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on sera vraiment intransigeants sur le respect de la qualité de la bonne réception de la télévision".
"Il y a des problèmes", qui ont été constatés lors de ces expérimentations, a-t-on encore indiqué au CSA, confirmant l’information des Echos relayée dans nos colonnes.
Mais "on ne peut pas dire si tous ces brouillages sont dus à la 4G", a ajouté le CSA. "Il peut aussi y avoir des brouillages annexes" dus à des "installations de particuliers".
"C’est pour cela que l’on attend le 31 octobre".
Source : AFP
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…