4G – TNT : Le CSA sera “intransigeant” sur “la qualité de la bonne réception” de la TV

Ce matin nous faisions le point sur les effets de la 4G, plus précisément sur les bandes de fréquences 470 – 789 MHz et 823 – 832 MHz : il s’avère que la problématique est bien réelle à Laval, lieu d’expérimentation sélectionné pour "pour vérifier l’étendue des brouillages".

 
Sans attendre, le CSA a fait savoir à l’AFP qu’il sera "intransigeant" sur "la qualité de la bonne réception" de la télévision, dans le cadre d’expérimentations en cours sur un éventuel brouillage de la TNT par les fréquences de téléphonie mobile 4G.
Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a également précisé "On attend la fin des expérimentations, qui interviendra le 31 octobre, pour faire un bilan. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on sera vraiment intransigeants sur le respect de la qualité de la bonne réception de la télévision".

"Il y a des problèmes", qui ont été constatés lors de ces expérimentations, a-t-on encore indiqué au CSA, confirmant l’information des Echos relayée dans nos colonnes.

 
Mais "on ne peut pas dire si tous ces brouillages sont dus à la 4G", a ajouté le CSA. "Il peut aussi y avoir des brouillages annexes" dus à des "installations de particuliers".
"C’est pour cela que l’on attend le 31 octobre".
 

Source : AFP