La Commission Européenne propose d’investir près de 9,2 milliards d’euros entre 2014 et 2020 pour des projets paneuropéens à destination des particuliers et des entreprises de l’Union afin de faciliter l’accès à des réseaux à haut débit très rapides ainsi qu’aux services exploitant cette infrastructure.
Cette proposition de financement devrait s’inscrire dans le cadre du futur «mécanisme pour l’interconnexion en Europe». Au moins 7 milliards d’euros pourraient être investis dans les infrastructures très rapides à haut débit. La Commission estime que ce montant pourrait susciter des investissements publics et privés totalisant entre 50 et 100 milliards d’euros, soit une tranche importante des 270 milliards d’investissements nécessaires pour atteindre les objectifs en matière de haut débit fixés par la stratégie numérique.
Le reste des moyens alloués aux infrastructures numériques au titre du MIE servirait à soutenir les infrastructures de services numériques d’intérêt général (dossiers médicaux électroniques, identification électronique…)
Source : Europa.eu
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…