Eric Besson a opposé une fin de non recevoir à la demande de Free au sujet du report du paiement des licences de téléphonie mobile 4G : "Je ne peux pas (accepter) parce que la loi ne le permet pas", a déclaré M. Besson sur France 2. " La loi de Finances dit très clairement que pour la quatrième génération (…) ces fréquences doivent être payées cette année".
Le 23 août dernier, Free a déposé un recours devant le Conseil d’Etat concernant l’attribution des fréquences 4G afin de contester les modalités d’attribution des fréquences 4 G. L’opérateur soulève en particulier "le paiement immédiat des licences" demandé dans l’appel à candidatures au motif que cela constitue une "discrimination". "Les modalités de paiement retenues (…) favoriseraient les groupes aux poches profondes par rapport aux acteurs plus petits" a écrit le Figaro. L’audience de Free est prévue le 30 aout devant le Conseil d’Etat.
En prémisse de l’audience de demain, le ministre a également exclu que l’attribution des fréquences soient liées à la localisation de l’emploi en France parce que l’Union Européenne interdirait cela.
Source : AFP
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…