Google TV : lancement en Europe « début de l’année prochaine » ?

Google TV : lancement en Europe « début de l’année prochaine » ?


Selon Les Echos qui a recueilli le témoignage d’Eric Schmidt, le président de Google, la plate forme Google TV serait lancée en Europe « au début de l’année prochaine ». Le lancement se ferait en priorité en Grande Bretagne.

 
L’automne dernier, Google a lancé sa Google TV aux Etats Unis mais n’a pas rencontré le succès escompté. Pour y remédier, la firme devrait proposer une deuxième version de sa Google TV.

 

Préinstallée dans les téléviseurs de certains constructeurs (Sony) ou via la "box" Logitech. Le système demande cependant un accès au net pour fonctionner. La technologie permet de naviguer sur le web, facilite la recherche dans le guide des programmes et permet même l’enregistrement sur un décodeur numérique directement depuis son poste de télévision.
 
Le système conçu par la société de Mountain View permet d’accéder aux chaînes, aux programmes ou aux enregistrements et intègre le navigateur Chrome. Depuis sa télévision, l’interface Google TV permet de consulter ses sites favoris et d’accéder à la richesse des contenus du net comme le visionnage des vidéos Youtube par exemple.

 

Source : Les Echos