La Commission Européenne a lancé hier la première phase d’un partenariat public privé ayant pour objectif le développement des usages de l’internet en Europe : un investissement de 600 millions d’euros sur cinq ans.
152 partenaires s’ajoutent au financement de l’UE pour moitié. L’enjeu est de mettre en place des solutions internet capables d’absorber la croissance exponentielle des données transmises qui augmente de 60% par an. L’Internet actuel n’est simplement pas capable de gérer ces futurs flux de données, ni de fournir la précision, la résistance et la sécurité souhaitées » constate la commission.
La première phase de ce partenariat (PPP) devrait recevoir des financements à hauteur de 180 millions d’euros, recouvre 9 projets. Le plus gros d’entre eux, FI-Ware, vise à développer une série d’outils fondamentaux de la plateforme sur laquelle seront basés des services internet futurs, notamment dans le domaine de la vie privée, du traitement en temps réel et de l’informatique en nuage (cloud)
Plus d’infos sur www.fi-ppp.eu
Source : La correspondance de la publicité
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…