Dernièrement nous vous informions de la diffusion en 3D par Canal + de plusieurs rencontres de Football et de quelques films du box office. Pour la chaîne cryptée, ce nouvel axe de diffusion a dépassé le stade de l’expérimentation.
« L’enjeu avec la 3D est d’apporter toute la richesse éditoriale que Canal + sait apporter au signal » estime François Charles Bideaux, le directeur de la production des sports de la chaîne. Avec la récente diffusion du Classico OM/PSG en 3D, Canal + via AMP Visual TV, Canal + a déployé des moyens très importants pour un coût de production doublé.
Au final, cette opération aura coûté à la chaîne 150 000€ pour une rediffusion vers quelques milliers de foyers. La rencontre en 2D a quant à elle été suivie par 2,27 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie.
« Il faut amorcer la pompe : Canal ne peut attendre que le marché décolle pour y aller. Nous ne sommes plus au stade de l’expérimentation mais déjà à celui de la mise en œuvre en grandeur réelle ; il faut qu’on soit là au bon moment », a indiqué à la rédaction de Satellifax René Saal, directeur de l’antenne de Canal +.
Pour l’instant, la chaîne cryptée diffuse au moins deux programmes 3D par mois en attendant que la « mayonnaise » prenne.
Source : Satellifax
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…