Dernièrement nous vous informions de la diffusion en 3D par Canal + de plusieurs rencontres de Football et de quelques films du box office. Pour la chaîne cryptée, ce nouvel axe de diffusion a dépassé le stade de l’expérimentation.
« L’enjeu avec la 3D est d’apporter toute la richesse éditoriale que Canal + sait apporter au signal » estime François Charles Bideaux, le directeur de la production des sports de la chaîne. Avec la récente diffusion du Classico OM/PSG en 3D, Canal + via AMP Visual TV, Canal + a déployé des moyens très importants pour un coût de production doublé.
Au final, cette opération aura coûté à la chaîne 150 000€ pour une rediffusion vers quelques milliers de foyers. La rencontre en 2D a quant à elle été suivie par 2,27 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie.
« Il faut amorcer la pompe : Canal ne peut attendre que le marché décolle pour y aller. Nous ne sommes plus au stade de l’expérimentation mais déjà à celui de la mise en œuvre en grandeur réelle ; il faut qu’on soit là au bon moment », a indiqué à la rédaction de Satellifax René Saal, directeur de l’antenne de Canal +.
Pour l’instant, la chaîne cryptée diffuse au moins deux programmes 3D par mois en attendant que la « mayonnaise » prenne.
Source : Satellifax
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…