Le gouvernement français, qui veut taxer davantage les "box" internet, entend aussi mettre fin aux pratiques des opérateurs appliquant une TVA réduite sur une partie de leurs forfaits mobiles, a indiqué Bercy à l’AFP.
Pour répondre aux injonctions de Bruxelles mais aussi réduire le déficit public de la France, le gouvernement va taxer davantage les "box" combinant internet, téléphone et télévision.
Egalement dans le collimateur du gouvernement, selon Les Echos : les opérateurs téléphoniques qui appliquent une TVA réduite (5,5%) sur une partie des factures, lorsque le téléphone portable permet de visionner des programmes télévisés.
"Il faut trouver une solution car l’Etat perd chaque mois des dizaines de millions d’euros" en raison de cette pratique, a-t-on confirmé à l’AFP dans l’entourage de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde.
Bercy estime que le service "dominant" est bien le téléphone, et non la télévision, et que l’application d’un taux réduit de TVA ne se justifie donc pas. D’autant que, fait-on valoir au gouvernement, les opérateurs n’ont pas réellement répercuté cette baisse de la TVA sur les factures des abonnés.
"La solution, c’est de modifier le régime de TVA applicable", a-t-on ajouté au ministère de l’Economie, sans détailler les modalités précises de la réforme, qui devrait figurer dans le projet de budget pour 2011 attendu fin septembre.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…