Une alliance entre Google TV et Free en France ?

Une alliance entre Google TV et Free en France ?
 
C’est ainsi que nos confrères de Numérama parient sur un possible accord entre Free et Google. Ces suppositions reposent sur une interview de Xavier Niel dans les cahiers de l’ARCEP en juin dernier. Le fondateur de Free expliquait alors « On voit arriver de nouveaux acteurs qui fabriquent des boitiers : le nouveau décodeur d’Apple, qui sort en fin d’année, la Google TV d’Android qui arrive prochainement, et les téléviseurs connectés. D’ici 15 à 20 ans, ces équipements auront fait disparaître le concept de box du marché français et il est vraisemblable que la télévision devienne un bien de consommation quasi « jetable ». Parallèlement, il est tout aussi évident qu’on continuera à s’abonner à un opérateur pour accéder aux services et contenus fournis par ces boîtiers. »
 
Xavier Niel pronostique donc la fin des box telles qu’on les connait aujourd’hui et leur remplacement par des plateformes du type de Google TV. Pour autant, il paraitrait étonnant que cette transition se fasse si rapidement. Free a développé de nombreux services à valeur ajoutée qui lui permettent, entre autre, de rentabiliser son offre. Surtout, l’opérateur a toujours développé son matériel et la grande majorité de ses services en interne. Une alliance avec Google TV irait à contresens de la stratégie actuelle de Free.
 
N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires de cet article ce que vous penseriez d’un tel accord entre Google et Free.