Hier, le parlement britannique a adopté la loi sur l’économie numérique et la lutte contre le piratage sur internet.
Outre Manche, la loi ressemble pour beaucoup à la loi Hadopi française et fait partie des textes votés en urgence et sans débats par le gouvernement avant la dissolution du Parlement en vue des prochaines législatives.
Pour lutter contre le piratage, la loi prévoit un système de sanctions graduées allant de la baisse du débit à la coupure de l’accès au web. Avec cette loi, les tribunaux anglais ont le pouvoir d’ordonner le blocage par les fournisseurs d’accès d’un site web en illégalité par rapport aux lois sur le copyright.
Le texte devrait être signé dès aujourd’hui par la chambre des lords et sera en vigueur une fois qu’il aura été signé par la reine dans le courant de la semaine prochaine.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…