Freezone S'inscrire

Fin programmée pour RTBF Sat


Catégorie News TV , publié le 15 octobre 2009 à 10h32 par Olivier Viaggi
Diffusée depuis plusieurs années sur Freebox TV (et incluse dans le pack anniversaire de Free), la version internationale de la télévision belge francophone, RTBF Sat, va disparaitre. Si elle n’était pas soumise aux droits d’auteurs puisqu’elle ne diffuse que des productions propres, le cout de la diffusion satellitaire est trop élevé dans le contexte du plan d’économie voulu par les autorités belges. La date d’arrêt de la chaine n’est pour le moment pas connue.

Source : TeleSatellite
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...

nico77
Envoyer message
 
226 points
Posté le 15 octobre 2009 à 22h07

Cette hypocrisie est énervante:

on ne diffuse pas les chaînes de télévision des pays frontaliers pour des raisons de droits, mais est-ce que les ondes s'arrêtent à la frontire? non.

Toutes les zones frontalières bénéficient de ces avantages! est-ce honteux? NON

et on peut trouver certaines chaînes sur internet, est-ce pour cela qu'il y a un barrage? NON

alors qu'on arrête de nous courir avec ces chaînes spéciales libres de droit et qu'on diffuse réellement les chaînes européenne dans toute l'Europe.

Car cette entité, on sait nous la sortir pour justifier les problèmes éco et autres, mais quand c'est pour proposer une cohérence avec les discours sur une offre de tous les pays,d e toutes les langues de toutes les cultures, plus rien!

Posté le 15 octobre 2009 à 22h59

Si ou pouvais avoir les deux chaines belge sur free elle sont plus intéressante et quand on regard un GP de f1 les commentaires sont dix mille fois plus pro que ce de tf1.Quand je vais chez les schti en période de gp un régal.free un effort ou veux les deux chaines belge.

Posté le 16 octobre 2009 à 13h47

pas trop d'intérêt en fait cette chaine. Il devraient proposer les vrais chaines nationales belges et la ils trouveraient une audience.

Posté le 16 octobre 2009 à 16h34

Une émission pas trop mal sur cette chaîne : « Les carnets du boulingueur »

 Je comprends donc que la chaîne va disparaitre totalement, non seulement de la Freebox, que j'utilise peu pour la TV, mais aussi des satellites !


prométhé
Envoyer message
 
-1360 points
Posté le 16 octobre 2009 à 19h20
KEYOUEST a écrit
plus de Belgique représenté chez free .elle est belle l'Europe télévisuelle

 

C'est surtout les droits d'auteur qu'il faut blâmer et le fait que ces derniers soient à négocier dans chaque pays. Si le système était intertionalisé, on verrait peut-être arriver plus de contenus provenant d'autres pays qui sont encore inédits chez nous alors qu'ils existent depuis des années.


SOS
Envoyer message
 
185 points
Posté le 17 octobre 2009 à 06h09
Anonyme a écrit
pas trop d'intérêt en fait cette chaine. Il devraient proposer les vrais chaines nationales belges et la ils trouveraient une audience.

Surpris C'est vrai ! je n'y avais pas pensé... Dorénavant pour la F1 on aura "le choix" Non décidé entre cette poubelle de TF1 et son clone (puisque rediffusé tel quel Avare) EUROSPORT. Génial ce  pays merdique Déçu

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free