Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Portabilité : Free, 1er FAI à proposer le code RIO (relevé d’identité opérateur)


Catégorie Brèves , publié le 01 juin 2009 à 08h39 par Fouzi Habibi
D’après nos constatations, le code RIO (Relevé d’identité Opérateur) a fait son apparition dans la console de gestion des abonnés.
 
Pour afficher votre code RIO, il suffit de vous connecter à la console de gestion des abonnés. Veuillez cliquer ensuite sur l’onglet "Téléphonie" puis sur "afficher mon RIO".
 

 
Le RIO (relevé d’identité opérateur) est un code unique attribué à chaque contrat et à chaque ligne. Le code RIO fournit par Free atteste que l’abonné qui demande l’ouverture d’un nouveau contrat avec portabilité d’un numéro est bien le titulaire de la ligne qu’il demande à porter. Concrètement, si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur et conserver votre numéro Freebox en 0954xxxxxx, vous devrez fournir votre code RIO au nouvel opérateur.
 
Free est le premier fournisseur d’accès à Internet à mettre en oeuvre la portabilité fixe suite à la mise en demeure de l’ARCEP.
 
(Merci à Guillaume)
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (70)

Posté le 01er juin 2009 à 08h44
Moi je ne comprent pas a ser a quoi ? Moi je ne sais pourqoi ils nous fournis-ils ca ?
Posté le 01er juin 2009 à 08h44
enfin disponible ! merci Free ;) Avant il fallait contacter la hotline ou écrire à FT et attendre.......
Posté le 01er juin 2009 à 08h46
<quote>Moi je ne sais pourqoi ils nous fournis-ils ca ?</quote> Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver votre numéro 0954xxxxxx, vous devrez fournir votre code RIO au nouvel opérateur.
Posté le 01er juin 2009 à 08h50
<quote>Moi je ne comprent pas a ser a quoi ? Moi je ne sais pourqoi ils nous fournis-ils ca ?</quote> Merde vous savez pas lire ? C'est tout expliqué dans la news .... De plus apprend à parler français correctement avant de dire n'importe quoi !
Posté le 01er juin 2009 à 08h52
Bien, mais quid du numéro porté en 01, 02, 03, 04 ou 05 ? Parce que le 095.... est hors de prix de l'étranger donc le numéro en local devrait aussi être porté non?

RG
Posté le 01er juin 2009 à 08h54
Un peu de respect SVP, il n'est peut-être pas de chez nous...
Posté le 01er juin 2009 à 09h03
Prozac c'est là le gros point noir si tu passes en degroupage total (ou offre "net" pour orange) avec un numero geographique et pour X raison tu change de Fournisseur ton numero geographique n'est plus actif seul le 09 (comme indiqué dans la news) pourra etre conservé. alors ou est le problème? il y a dans le cas d'un déménagement (meme chez FT) l'impossibilité de garder le meme numero) mais dans le cadre simple d'un changement d'opérateur (je crois me rappeler que les numéros sont propriété de FT). Pour univers freebox pourriez vous nous faire un dossier complet sur la portabilité des numéro géographique, faire l'état des différentes possibilité à ce jour et des impossibilités (technique et autre) à quand l'attribution d'un numéro à vie?
Posté le 01er juin 2009 à 09h08
"{Moi je ne comprent pas a ser a quoi ? Moi je ne sais pourqoi ils nous fournis-ils ca} ? " La bonne orthographe est: Moi, je ne comprends pas à sert à quoi? Moi, je ne sais pas pourquoi ils nous fournissent çà. En fait, la bonne rédaction du message serait: " M{oi, je ne sais pas à quoi sert ceci, et ne comprends rien à ce qu'ils ont écrit}". Bref, il vaut mieux lire plusieurs fois avant de rédiger un message.
Posté le 01er juin 2009 à 09h25
--texte lu-- --par Free garantie que l'abonné -- bonjour! Pour webmaster ou rédacteur.Ne pas confondre une "garantie"(avec e) texte électronique ou texte papier contenant un contrat et le participe passé de garantir:Free garanti(sans e) qq chose,s'engage. Sans rancune toujours, Et cordialement. P.S.:je ne corrige que les brèves que je lis.
Posté le 01er juin 2009 à 09h40
C'est en partie une bonne nouvelle ! Mais on voudrais également la possibilité de porter le numéro géographique qui est plus facile à retenir, qui fait moins peur :) ! Ce qui est marrant même si vous déménagez de chez free vers FREE (c'est pareil pour tous les opérateurs) vous perdez votre numéro géographique !! ce n'est pas normal !
Posté le 01er juin 2009 à 09h41
De plus je ne me souviens plus mais est ce qui'il est possible de conserver son numéro 09 de free quand on déménage et qu on reprend free ?
Posté le 01er juin 2009 à 09h43
bonjour! Si tu pars de chez Free avant tu changeais de numéro.Maintenant tu gardes ton numéro si tu vas chez duchemol comme pour ton numéro de cellulaire(dit portable). ET RECIPROQUEMENT les tarés qui restent chez Orange vont pouvoir aller chez Free en gardant leur numéro attribué par orange(SI ORANGE JOUE LE JEU du RIO-A VOIR!!!!!!).C'est pourquoi Free a dégainé si vite!ADSL c'est le Far-West! Cordialement à tous:|-D
Posté le 01er juin 2009 à 10h02
<quote>Ce qui est marrant même si vous déménagez de chez free vers FREE (c'est pareil pour tous les opérateurs) vous perdez votre numéro géographique !! ce n'est pas normal !</quote> Par définition un numéro géographique est... géographique. Il n'a pas vocation à nous suivre aux quatre coins de la France... [Plan de numérotation téléphonique en France->http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_num%C3%A9rotation_t%C3%A9l%C3%A9phonique_en_France]
Posté le 01er juin 2009 à 10h17
:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((la hotline aussi devrais etre gratuite d apres la loie et pourtant toujour pas chez free ...le premiers aussi dans ce domaine 0.34 centimes la minute
Posté le 01er juin 2009 à 10h22
<quote> Commentaire de fatih posté le 01 juin 2009 à 09h40 C'est en partie une bonne nouvelle ! Mais on voudrais également la possibilité de porter le numéro géographique qui est plus facile à retenir, qui fait moins peur :) ! Ce qui est marrant même si vous déménagez de chez free vers FREE (c'est pareil pour tous les opérateurs) vous perdez votre numéro géographique !! ce n'est pas normal !</quote> J'ai déménagé mais j'ai aussi perdu mon n° en 095x en plus du n° géographique. Raison est que tu ne peux pas récupérer ton n° free avant 1 mois après ouverture de ton nouvel abonnement soit pas de transfert avant la résiliation physique de l'ancien accée. On ne peux pas rester un mois sans téléphone. Reste cette lacune a combler Monsieur Free.
Posté le 01er juin 2009 à 10h24
<quote> Commentaire de Salm posté le 01 juin 2009 à 10h02 Ce qui est marrant même si vous déménagez de chez free vers FREE (c'est pareil pour tous les opérateurs) vous perdez votre numéro géographique !! ce n'est pas normal ! Par définition un numéro géographique est... géographique. Il n'a pas vocation à nous suivre aux quatre coins de la France... Plan de numérotation téléphonique en France</quote> Il est même difficile de garder son n° FT quand on change de commune car plus sur le même central téléphonique.
Posté le 01er juin 2009 à 10h28
Les RIO pour les lignes fixes/ADSL ça marche mal :( Lors de mon déménagement, ça n'a pas fonctionné et j'ai du prendre un nouveau numéro.
Posté le 01er juin 2009 à 10h30
Les correcteurs (orthographe, grammaire et syntaxe) ne sont pas parfaits et ne signalent la plupart du temps que les erreurs d'orthographe (le mot n'existe pas dans le dictionnaire) ou de ponctuation. Encore faut-il avoir activer la vérification en cours de frappe, prendre le temps de relire avant envoi et rester critique si aucune erreur n'est décelée. "Le code RIO {{fourni}} par Free {{garantit}} que l'abonné qui demande l'ouverture d'un nouveau contrat avec portabilité d'un numéro est bien le titulaire de la ligne qu'il demande à porter." me semble plus adapté. Orthographe et grammaire mises à part, c'est une information intéressante et il faut remercier Univers Freebox de la diffuser. Bonne journée à toutes et tous. Goal Pour ceux qui doutent parfois, www.la-conjugaison.fr
Posté le 01er juin 2009 à 10h33
<quote>Bien, mais quid du numéro porté en 01, 02, 03, 04 ou 05 ? Parce que le 095.... est hors de prix de l'étranger donc le numéro en local devrait aussi être porté non ?</quote> Ce numéro est portable depuis longtemps... FT est plus respectueux des règles que ses concurrents. Il a fallu une mise en demeure de l'ARCEP pour que Free commence à rendre possible la portabilité de ses numéros. Chez FT c'était fait depuis longtemps.
Posté le 01er juin 2009 à 10h34
<quote><quote>Un peu de respect SVP, il n'est peut-être pas de chez nous...</quote> Exact, nous savons faire la différence entre les posts "sms-style" ou le gars qui veut pas trop se donner la peine d'écrire en bon "François". Mais moi dans le cas présent je suis pas sûr, alors je me tais.</quote> Quel est le critère pour être "chez vous"? Faut-il parler (correctement) le Français? L'expression "il n'est peut-être pas de chez nous" me laisse pantois... et fait tâche lorsqu'elle est utilisée dans une requête invoquant le respect...
Posté le 01er juin 2009 à 10h34
<quote>Prozac c'est là le gros point noir si tu passes en degroupage total (ou offre "net" pour orange) avec un numero geographique et pour X raison tu change de Fournisseur ton numero geographique n'est plus actif seul le 09 (comme indiqué dans la news) pourra etre conservé</quote> C'est complètement faux, le numéro géographique peut parfaitement être porté si tu changes de fournisseur, même si tu étais en DT ou en Net.
Posté le 01er juin 2009 à 10h53
<quote>Portabilité : Free, 1er FAI à proposer le code RIO (relevé d'identité opérateur)</quote> C'est visiblement le premier à le proposer sur son site mais rien ne dit que les autres opérateurs ne le proposaient pas sur demande au téléphone ou par mail.
Posté le 01er juin 2009 à 10h58
Est-ce que Free est en train de se préparer à des départs massifs vers la concurrence ?
Posté le 01er juin 2009 à 11h02
<quote>Free est le premier fournisseur d'accès à Internet a avoir mis en oeuvre la portabilité fixe suite à la mise en demeure de l'ARCEP.</quote> Faux, Orange le fait depuis le 29 mai, en entrant et en sortant. Free le fait plus tard, en portabilité sortante uniquement.
Posté le 01er juin 2009 à 11h07
{Commentaire {{anonyme}} posté le 01 juin 2009 à 11h02} <quote>Faux, Orange le fait depuis le 29 mai, en entrant et en sortant. Free le fait plus tard, en portabilité sortante uniquement.</quote> Ce serait sympa de donner une source ou un élément de preuve car on ne sait pas qui vous êtes et si on peut avoir confiance dans ce que vous avancez...
Posté le 01er juin 2009 à 11h11
Le gars va pas mettre un titre de 3 metres ?!?
Posté le 01er juin 2009 à 11h13
<quote> Ce serait sympa de donner une source ou un élément de preuve car on ne sait pas qui vous êtes et si on peut avoir confiance dans ce que vous avancez...</quote> orange.fr. Démarre une inscription, tu verras qu'on ne propose de récupérer le numéro de tél de ton ancien FAI. http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cs/cs-portabilite-numero.pdf
Posté le 01er juin 2009 à 11h19
Je suis en dégroupage total avec portabilité du N° en 01 de FT, si je déménage ou que je change d'opérateur, est-ce que je conserve les 2 N° en 01 et 09?
Posté le 01er juin 2009 à 11h23
<quote>Je suis en dégroupage total avec portabilité du N° en 01 de FT, si je déménage ou que je change d'opérateur, est-ce que je conserve les 2 N° en 01 et 09 ?</quote> Ce n'est pas la portabilité ça, c'est un déménagement. Il sera très difficile et couteux de garder ton 01 car il faudrait réouvrir une ligne FT là où tu habites actuellement. Pour le 09 ce sera possible uniquement si tu restes chez Free.
Posté le 01er juin 2009 à 11h41
{"Moi je ne comprent pas a ser a quoi ? Moi je ne sais pourqoi ils nous fournis-ils ca ? "} <quote>Commentaire de canarias49 posté le 01 juin 2009 à 09h08</quote> <quote>La bonne orthographe est : Moi, je ne comprends pas à sert à quoi ? Moi, je ne sais pas pourquoi ils nous fournissent çà. En fait, la bonne rédaction du message serait : " Moi, je ne sais pas à quoi sert ceci, et ne comprends rien à ce qu'ils ont écrit".</quote> <quote>{{ {Bref, il vaut mieux lire plusieurs fois avant de rédiger un message.} }}</quote> Et toi tu ferais bien ne pas raconter de conneries, hein... :-| Comment veux-tu lire ton message plusieurs fois avant même de l'avoir rédigé...:-o Tu m'as l'air de confondre le temps des différentes actions, hein... :-| Pour revenir au sujet, c'est une bonne chose mais je doute que cela serve vraiment à quoique ce soit. Souvent, ceux qui résilient veulent tout simplement se tirer de leur fai, ils n'ont que cure de conserver la portabilité de leur numéro chez leur futur opérateur, même s'il est vrai qu'il est possible que certains fassent attention à cela et font tout pour qu'il en soit ainsi...
Posté le 01er juin 2009 à 11h43
Parce que le 095.... est hors de prix de l'étranger donc le numéro en local devrait aussi être porté non ? je pourrais avoir quelques informations là dessus ? je pensais que c'est facturé comme les autres numéros appelés...merci
Posté le 01er juin 2009 à 11h45
<quote>Commentaire de gilou posté le 01 juin 2009 à 10h58</quote> <quote>Est-ce que Free est en train de se préparer à des départs massifs vers la concurrence </quote> Quel rapport avec la news... ??
Posté le 01er juin 2009 à 11h45
<quote>Souvent, ceux qui résilient veulent tout simplement se tirer de leur fai, ils n'ont que cure de conserver la portabilité de leur numéro chez leur futur opérateur</quote> Au contraire, regarde ce qu'il se passe dans le mobile ! La portabilité rencontre un grand succès. Beaucoup de personnes veulent garder leur numéro d'appel classique, surtout lorsqu'il s'agit d'un numéro géographique.
Posté le 01er juin 2009 à 11h57
<quote>orange.fr. Démarre une inscription, tu verras qu'on ne propose de récupérer le numéro de tél de ton ancien FAI. http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cs/cs-portabilite-numero.pdf</quote> non rien à voir, il ne s'agit chez Orange que du numéro géographique (en 01, 02, 03 ou 04) : ça existe depuis longtemps et c'est normal puisque c'est l'ex-monopole qui a la main sur ce plan de numérotation ---- - ce que Free permet en plus (le sujet de la news) c'est la portabilité du numéro non géographique en 09.xx.xx.xx.xx - Orange ne permet pas encore ici en portabilité entrante (des fixes en 09) - en outre, Orange ne fournit pas encore de code RIO pour la portabilité sortante (toujours en fixe bien entendu) (rappel [PDF: mise en demeure de l'ARCEP->www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/dg-230309-numericable.pdf]) ---- Ceci dit merci pour le document qui est très instructif au sujet des restrictions de portabilité chez Orange.
Posté le 01er juin 2009 à 12h01
<quote> Commentaire de Bob l'éponge posté le 01 juin 2009 à 09h17 Un peu de respect SVP, il n'est peut-être pas de chez nous... Exact, nous savons faire la différence entre les posts "sms-style" ou le gars qui veut pas trop se donner la peine d'écrire en bon "François". Mais moi dans le cas présent je suis pas sûr, alors je me tais.</quote> Voila ! +1
Posté le 01er juin 2009 à 12h02
<quote>non rien à voir, il ne s'agit chez Orange que du numéro géographique (en 01, 02, 03 ou 04)</quote> Faux. Encore Salm qui désinforme. C'est pilpoil le sujet. Le pdf concerne tous les numéros, y compris les 09 et a été mis en place suite à la mise en demeure de l'ARCEP. Relis le pdf et reviens lorsque tu auras compris. <quote> ce que Free permet en plus (le sujet de la news) c'est la portabilité du numéro non géographique en 09.xx.xx.xx.xx</quote> Pareil qu'Orange... sauf que jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas récupérer un 09 Orange/Sfr/etc lors qu'on vient chez Free alors que c'est possible chez Orange. <quote>- Orange ne permet pas encore ici en portabilité entrante (des fixes en 09)</quote> Faux, faux et refaux ! Lis le pdf, démarre un inscription et tu verras qu'on te proposera de récupérer l'ancien numéro de n'importe quel opérateur (09 ou numéro géographique). <quote> - en outre, Orange ne fournit pas encore de code RIO pour la portabilité sortante (toujours en fixe bien entendu)</quote> Normal, l'ARCEP déconseille l'utilisation du RIO fixe pour l'instant. <quote>Ceci dit merci pour le document qui est très instructif</quote> Ouai, surtout que t'as rien compris... typique Salm.

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 12h08
Pour aider Salm dans sa compréhension du pdf : http://dl.free.fr/uFHqj1Kxj Preuve qu'Orange propose bien la portabilité des numéros des autres opérateurs.
Posté le 01er juin 2009 à 12h10
Bonjour. Pourquoi les 09 sont-ils facturés à mort depuis l'étranger ? Alors que ce sont des fixes ?
Posté le 01er juin 2009 à 12h13
{Commentaire de taggle posté le 01 juin 2009 à 11h43} <quote><quote>Parce que le 095.... est hors de prix de l'étranger donc le numéro en local devrait aussi être porté non ?</quote> je pourrais avoir quelques informations là dessus ? je pensais que c'est facturé comme les autres numéros appelés...merci</quote> je peux me tromper mais je n'ai jamais vu d'information corroborant ceci, pourtant je m'intéresse au sujet... par contre, en France, [jusqu'au 1er juin 2008, Neuf facturait un supplément à ses abonnés qui appelaient un numéro en 09->http://www.pcinpact.com/actu/news/43364-Neuf-appels-gratuits-pour-tous.htm]... mais heureusement c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne...
Posté le 01er juin 2009 à 12h21
<quote> Au contraire, regarde ce qu'il se passe dans le mobile ! La portabilité rencontre un grand succès. Beaucoup de personnes veulent garder leur numéro d'appel classique, surtout lorsqu'il s'agit d'un numéro géographique.</quote> Juste, mais pour la téléphonie mobile c'est un peu différent dans la mesure où il est plus facile (techniquement et administrativement) de résilier un forfait de téléphonie mobile, raison pour laquelle la portabilité y est plus facile. Pour les fai, c'est beaucoup plus compliqué, souvent plus long et très souvent les abonnés ne savent même pas comment procéder pour résilier chez leur fai, ils savent encore moins comment procéder pour demander la portabilité si on ne leur apprend pas...
Posté le 01er juin 2009 à 12h27
Je reconnais mon erreur, j'ai lu trop rapidement la définition de "numéro fixe". Il est donc possible de {demander} la portabilité au choix d'un numéro géographique ou d'un non géographique mais pas les deux en même temps, ce qui est pour le moins gênant. Par ailleurs, la possibilité d'utiliser un numéro non géographique n'est précisée à aucun moment sur l'interface ce qui m'a conforté dans mon erreur... <quote>Normal, l'ARCEP déconseille l'utilisation du RIO fixe pour l'instant.</quote> source ? (je ne doute pas c'est juste que ça m'intéresse) <quote>Encore Salm qui désinforme. Ouai, surtout que t'as rien compris... typique Salm.</quote> Dommage que cela passe par des insultes et sans aucun respect d'autrui... Toutefois merci pour vos explications, en espérant de futurs échanges plus courtois. A bon entendeur ;-)

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 12h37
<quote>source ? (je ne doute pas c'est juste que ça m'intéresse)</quote> Cette fois-ci tu lis bien la source, hein ! <quote>L'Autorité considère cependant qu'il serait très complexe à courte échéance de mettre en œuvre un relevé d'identité opérateur (RIO) associé à chaque numéro fixe, dans la mesure où les opérateurs n'ont pas encore généralisé l'automatisation des processus de portabilité inter-opérateurs, contrairement aux opérateurs mobiles.</quote> <quote>Il est donc possible de demander la portabilité au choix d'un numéro géographique ou d'un non géographique mais pas les deux en même temps, ce qui est pour le moins gênant.</quote> C'est pas gênant... chez les FAI "normaux" il n'y a qu'un numéro, pas plusieurs. Chez Free c'est de la "fausse" portabilité car le numéro géographique est juste redirigé : en sortie c'est toujours le numéro 09 qui est utilisé. C'est donc logique chez Orange qu'il n'y ait la portabilité que d'un numéro. Chez Free on ne sait pas comment ça se passe car je n'ai pas vu que Free proposait la portabilité entrante des numéros autres que de lignes fixes FT. <quote>Dommage que cela passe par des insultes</quote> C'est pas une insulte, c'est un constat. Tu racontes des bêtises, on te donne une source montrant que tu as tort et tu continues à raconter des bêtises. Tu désinformes, point. Et en plus ce n'est pas ta première fois. Si tu veux des échanges plus courtois, renseigne toi avant de contredire quelqu'un, surtout lorsqu'on t'a donné tous les éléments d'informations.

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 12h51
Pour plus d'info Salm : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-porta-fixe-230209.pdf Le RIO, c'est bien mais si personne ne l'utilise à part Free ça sert à rien :) Tant mieux que Free prenne les devants mais le plus important est quand même la portabilité entrante chez Free et la possibilité de la conserver lors d'un déménagement.
Posté le 01er juin 2009 à 12h54
"C'est complètement faux, le numéro géographique peut parfaitement être porté si tu changes de fournisseur, même si tu étais en DT ou en Net." Y'a 6 mois ce n'était pas possible. J'avais fait la demande et je me suis tapé un nouveau numéro et l'ancien n'a jamais été porté. Pourtant c'était la même région mais j'ai du ouvrir une ligne chez FT avant de pouvoir déménager mon autre FAI, est-ce que ça vient de là ???

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 13h00
Là ce n'est pas pareil : tu as déménagé. Je parlais de la portabilité lorsque tu changes juste d'opérateur. <quote>est-ce que ça vient de là ???</quote> Oui, lorsque tu déménages, même avec la mise en demeure de l'ARCEP, tu ne pourras pas récupérer le numéro géographique.
Posté le 01er juin 2009 à 14h14
<quote>Oui, lorsque tu déménages, même avec la mise en demeure de l'ARCEP, tu ne pourras pas récupérer le numéro géographique.</quote> :-o Où as-tu vu cela ? Ne raconte pas de bêtises, hein... Lors d'un déménagement, tu peux récupérer ton numéro géographique pour le nouveau logement, il faut le faire en agence FT, avant d'effectuer le déménagement de ton accès adsl... Il faut se renseigner avent de sortir des sottises pareilles, vas demander dans l'agence FT la plus proche de chez toi, et reviens nous dire ici, hein...

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 14h26
<quote>Où as-tu vu cela ? Ne raconte pas de bêtises, hein...</quote> Bah ce n'est pas prévu par la règlementation. Regarde la mise en demeure de l'ARCEP. <quote>Lors d'un déménagement, tu peux récupérer ton numéro géographique pour le nouveau logement, il faut le faire en agence FT, avant d'effectuer le déménagement de ton accès adsl...</quote> Pas lorsque ton numéro était porté. <quote>Il faut se renseigner avent de sortir des sottises pareilles, vas demander dans l'agence FT la plus proche de chez toi, et reviens nous dire ici, hein...</quote> C'est à toi de fermer ta gueule. Essaie de demander à FT de déménager ton numéro FT lorsque tu es en DT ou en Net et reviens après, boulet. Tu ne peux déménager ton numéro FT que lorsque tu as un abonnement FT avec ce numéro.
Posté le 01er juin 2009 à 14h48
<quote>Pas lorsque ton numéro était porté.</quote> Il n'y avait aucune précision d'une conservation de la portabilité dans vos posts précédents, j'ai donc répondu en pensant qu'il s'agissait simplement d'un déménagement classique (sans portabilité) et dans ce cas on peut bien récupérer son numéro pour le nouveau logement. Par ailleurs, tu n'as pas besoin d'être insolent pour répondre à un post contradictoire: <quote>C'est à toi de fermer ta gueule</quote> il ne me semble pas t'avoir enjoint {de la fermer} dans mon post ci-dessus; ce n'est pas parce que tu deviens insolent que tu auras gain de cause, hein... Ton impudence dénote chez toi un comportement erratique et très instable, piqué au vif (à tord ou à raison) tu es incapable de garder ton sang froid pour répondre calmement et avec justesse... dommage...:-/

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 15h09
<quote>Par ailleurs, tu n'as pas besoin d'être insolent pour répondre à un post contradictoire</quote> Mouarf je te cite : "Il faut se renseigner avent de sortir des sottises pareilles" Tu démontres juste que tu ne sais pas de quoi tu parles et que donc tu ferais mieux de fermer ta gueule.
Posté le 01er juin 2009 à 15h17
<quote>Tu démontres juste que tu ne sais pas de quoi tu parles et que donc tu ferais mieux de fermer ta gueule.</quote> Décidément, tu es incorrigible et pathétique, tu ne sais pas argumenter sans t'en prendre verbalement à ton interlocuteur,, je ne m'abaisserai pas à t'injurier comme tu le fais à mon égard, finalement, peut-être que tu y trouves une certaine jouissance, une sorte d'exutoire de ton quotidien...:-( Allez, je te laisse te faire plaisir en espérant que çà te fera du bien après...:-/

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 15h19
C'est toi qui ne sais pas argumenter. Tu n'as fais qu'insulter sans aucun argument alors que je ne t'avais rien dit. Tu viens nous parler de conservation du numéro FT lors d'un déménagement alors qu'on parle de portabilité. Remballe ton agressivité qui cache en fait de l'ignorance.
Posté le 01er juin 2009 à 16h01
les numéros geographique de FT sont difficilement portable lors d'un déménagement (en ayant la ligne FT bien sur en degroupage total c'est impossible tout simplement) et c'est meme problèmatique dans un meme central tout dépand de l'infrastucture de ce dernier, j'en fais l'amer experience sur 2 lignes en abonnement PRO chez france telecom ou les bureaux bouge de 500 mètre FT est dans l'incapacité de faire suivre nos numéros, on va devoir faire un gros boulot d'information auprès de la clientèle le temps consacré et le cout est purement insupportable car en plus pour nos anciens numeros FT va nous faire payer le fait d'indiquer aux divers correspondant un message pour donner le nouveau numéro. je comprend le désagrément à titre privée mais pour ue entreprise celà est encore plus préjudiciable, vivement que l'arcep donne la solution et impose des règles
Posté le 01er juin 2009 à 16h08
<quote><quote>Dommage que cela passe par des insultes</quote> C'est pas une insulte, c'est un constat. Tu racontes des bêtises, on te donne une source montrant que tu as tort et tu continues à raconter des bêtises. Tu désinformes, point. Et en plus ce n'est pas ta première fois. Si tu veux des échanges plus courtois, renseigne toi avant de contredire quelqu'un, surtout lorsqu'on t'a donné tous les éléments d'informations.</quote> Je ne cherche absolument pas à désinformer et je reconnais volontiers mes erreurs le cas échéant... ainsi vous m'insultez gratuitement en répétant votre procès d'intention, sans tenir compte de mon {mea culpa}, et en insinuant que ce ne serait pas la première fois. Ce comportement est inacceptable. Nous commentons une actualité et contribuons à enrichir les informations reliées à celle-ci. Nous ne sommes pas dans une cour de récréation où chacun cherche à avoir raison et prendre le dessus sur l'autre coûte que coûte. Comportons-nous en adultes.
Posté le 01er juin 2009 à 16h37
<quote>Je ne cherche absolument pas à désinformer et je reconnais volontiers mes erreurs le cas échéant...</quote> Tes mensonges sont récurrents comme ta mauvaise foi et à chaque fois il faut insister lourdement pour te faire reconnaitre tes multiples erreurs qui sont plutôt de la désinformation. C'est ton comportement qui est inacceptable mais très courant ici. Vous ne commentez pas puisque vous racontez des mensonges. Le titre de l'article ainsi que l'article sont un tissu de mensonges, ce n'est ni le premier ni le dernier
Posté le 01er juin 2009 à 17h04
Bonjour, cette procédure est également valable pour les opérateurs de téléphonie mobile, depuis qu'il est possible de changer d'opérateurs sans changer de numéro (portabilité), il vous suffit de faire le numéro qui correspond à votre opérateur, puis vous entendez une hôtesse vous communiquer les infos ou vous pouvez recevoir un sms avec le RIO, le nom du propriétaire de ligne et la date de fin d'engagement si vous y êtes soumis, voici même une liste trouver sur mon pote google: ORANGE -> 527 SFR -> 933 BOUYGUES -> 658 VIRGIN -> 843 ou le 0 800 84 38 00 (depuis un poste fixe) Auchan -> 5533 Carrefour -> 845 Casino -> 457 Coriolis -> 01 41 45 87 49 Débitel -> 1804 E.Leclerc -> 0 805 160 040 Neuf Cégétel -> 08 05 70 04 52 NRJ -> 675 767 Télé 2 -> 841 Breizh mobile : 843 Simpleo : 1804 Mobisud : 0805.70.04.38 Simyo : 807 Tele2 : 841 TEN : 839 Transatel : 01.70.67.00.67 Zéro forfait : 805
Posté le 01er juin 2009 à 17h32
<quote>Tes mensonges sont récurrents comme ta mauvaise foi et à chaque fois il faut insister lourdement pour te faire reconna{{î}}tre tes multiples erreurs qui sont plutôt de la désinformation. C'est ton comportement qui est inacceptable mais très courant ici. Vous ne commentez pas puisque vous racontez des mensonges.</quote> Voilà qui est particulièrement malhonnête, être capable d'écrire de telles insinuations tout en accusant autrui de mauvaise foi... De quelles "multiples erreurs", de quels "mensonges récurrents" et de quelle "désinformation" parlez-vous au juste ? Ayez au moins l'honnêteté de ne pas lancer de telles accusations en l'air... <quote>Le titre de l'article ainsi que l'article sont un tissu de mensonges, ce n'est ni le premier ni le dernier</quote> La dernière phrase a en effet porté à discussion et cette polémique est née de l'introduction dans les commentaires de la notion de «portabilité entrante» en plus de la «portabilité sortante» à laquelle fait évidemment référence l'article : Free a ainsi mis en oeuvre la «protabilité sortante» alors que FT a mis en oeuvre la «portabilité entrante». Vous pouvez tout au plus reprocher qu'il manque un mot à la phrase pour rappeler au lecteur que l'on n'a pas changé de sujet et que l'on parle toujours de «portabilité sortante» et ainsi éviter toute ambiguïté (l'opérateur est ici fournisseur du RIO et non le bénéficiaire on l'aura compris je pense que l'article est clair sur ce point). En revanche: - Qu'avez-vous à reprocher au titre ? - Quels sont ces «articles mensongers» ?

LoL
Posté le 01er juin 2009 à 17h35
<quote>Free a ainsi mis en oeuvre la « protabilité sortante » alors que FT a mis en oeuvre la « portabilité entrante ».</quote> Non, Free a mis en oeuvre la portabilité sortante alors que FT a mis en oeuvre la portabilité sortante {{et}} la portabilité entrante. De plus, le RIO ne sert à rien vu qu'aucun opérateur l'utilise pour l'instant.
Posté le 01er juin 2009 à 17h58
<quote>Non, Free a mis en oeuvre la portabilité sortante alors que FT a mis en oeuvre la portabilité sortante et la portabilité entrante.</quote> FT n'a pas mis en oeuvre les deux en même temps. Je parlais de ce qui se passe en ce moment, pas de la portabilité sortante de FT qui existe évidemment depuis des années (et heureusement pour nous !). <quote>De plus, le RIO ne sert à rien vu qu'aucun opérateur l'utilise pour l'instant.</quote> D'où le titre "Portabilité : Free, 1er FAI à proposer le code RIO (relevé d'identité opérateur)" Le RIO est LA solution, son efficacité n'est plus à démontrer dans le mobile. Elle va inexorablement être implémentée par tous les opérateurs, certains sont simplement moins réactifs ou moins coopératifs que d'autres. Fournir le RIO est la première étape nécessaire que tous les opérateurs doivent franchir, espérons que l'ARCEP va faire accélérer les choses dans ce sens...
Posté le 01er juin 2009 à 18h48
Et si on reste physiquement au même endroit (donc qu'on ne déménage pas), mais qu'on change juste d'opérateur ADSL et qu'on a un n° en 01,02,03 ... et un 09, peut-on garder le n° géographique également ?
Posté le 01er juin 2009 à 19h11
oui si tu as encore ta ligne physique Non si tu es sur une offre net ou degroupage total
Posté le 01er juin 2009 à 19h19
<quote>FT n'a pas mis en oeuvre les deux en même temps.</quote> Pour les numéros VoIP orange si, c'est tout nouveau. <quote> Le RIO est LA solution, son efficacité n'est plus à démontrer dans le mobile. Elle va inexorablement être implémentée par tous les opérateurs, certains sont simplement moins réactifs ou moins coopératifs que d'autres.</quote> Clairement mais en attendant il ne faut pas que Free ne propose la portabilité entrante ou sortante qu'avec un RIO sinon ça va mettre des mois à être effectif... Apparemment ils acceptent la portabilité sortante sans RIO vu qu'Orange ne le demande pas. <quote>Fournir le RIO est la première étape nécessaire que tous les opérateurs doivent franchir</quote> Non, c'est la dernière étape. Cela voudra dire que tout est automatisé entre les FAI. La première étape est que Free propose la portabilité entrante basé uniquement sur le numéro et l'opérateur, comme le fait Orange.
Posté le 01er juin 2009 à 19h20
<quote>D'où le titre "Portabilité : Free, 1er FAI à proposer le code RIO (relevé d'identité opérateur)"</quote> Ouai mais les autres FAI sont peut-être plus intelligents et attendent qu'il y ait des opérateurs qui acceptent les RIO avant de les donner à leurs abonnés.
Posté le 01er juin 2009 à 22h25
<quote>Ouai mais les autres FAI sont peut-être plus intelligents et attendent qu'il y ait des opérateurs qui acceptent les RIO avant de les donner à leurs abonnés.</quote> Je regrete mais c'est beaucoup plus intelligent de donner ce numéro facilement au client pour l'inciter à l'utiliser dans ses démarches. Cela va inciter les autres opérateurs à faire de même. Si on attend que tous le monde se mette d'accord pour simplifier, on risque d'attendre longtemps alors que le code RIO est déjà disponible pour tous!
Posté le 02 juin 2009 à 08h49
Franchement le numero en 095.... de free on s'en fou. le plus important est le numero ft que free utilise comme identifiant, si vous voulez changer de fai.
Posté le 02 juin 2009 à 09h45
RIO : si c'est comme les mobiles (si tous les opérateurs jouent le jeu là c'est intéressant), mais ca m'étonnerait... Si c'est pour une portabilité Free à Free, où est l'intérêt ? A voir maintenant si les autres op suivront.
Posté le 02 juin 2009 à 10h20
<quote>Je regrete mais c'est beaucoup plus intelligent de donner ce numéro facilement au client pour l'inciter à l'utiliser dans ses démarches.</quote> Je regrette mais c'est débile de donner un numéro à ses clients qui ne sert A RIEN.
Posté le 03 juin 2009 à 18h23
La portabilité est-elle également valable pour le n° de fax ?
Posté le 05 juin 2009 à 11h30
Ce que personne ne sait, ou ne dit, c'est que cette notion de n° géographique ne veut plus rien dire. Le réseau téléphonique d'aujourd'hui est totalement électronique. Rien n'empêche un abonné qui change de région de conserver son n° de télephone. FT saura sans le moindre souci calculer ses factures en fonction de son point d'appel. Saiuf que FT refuse catégoriquement de le faire! Il faut le savoir.
Posté le 07 juin 2009 à 10h25
il faut au contraire savoir que tu racontes complètement de la merde coplan ! "électronique" ou pas ça n'a aucun rapport, surtout que tu ne sais pas ce que ça veut dire. Les numéros géographiques sont bel et bien reliés à la géographie. tu peux pas avoir un numéro en 01 ou 02 dans le sud, c'est comme ça ! <quote>Rien n'empêche un abonné qui change de région de conserver son n° de télephone.</quote> eh bah, si, la règlementation l'interdit ! si tu changes d'une région en 01 à une région en 05 tu ne peux pas garder ton numéro, que ce soit avec FT, SFT ou autre. Quand on ne sait pas on ferme sa gueule coplan !

titi59
Envoyer message
 
1 points
Posté le 20 novembre 2009 à 21h40

Je pense que la portabilité n'est pas encore au point pour les téléphones fixe car je souhaitais garder mon n° 09xx xx xx xx de free pour m'abonner chez le neuf et ce n'est pas possible. (Dégroupage total sur numéro inactif vers dégroupage total).

De plus l'assitance neuf ne c pas ce que c'est que le numéro Rio.

Free est le premier à donner un numéro Rio que ne doit pas servir souvent.

Ps: Merci à free pour son assistance (vous avez utilisé votre téléphone donc le service fonctionne).Je n'aurai jamais du passer des appels de 3 à 4s pendant 4 mois.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free