Freebox TV : Arrivée d’Alsatic TV en janvier
Catégorie News
, publié le 04 décembre 2008 à 14h25 par Olivier Viaggi
La chaîne régionale alsacienne Alsatic TV, fraîchement diffusée sur la TNT locale, devrait arriver sur les offres de TV par ADSL, et en particulier sur Freebox TV, dès le mois de janvier, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Alsatic TV diffuse 24h / 24h et produit 2 heures de programmes nouveaux chaque jour.
Ses points forts : L’information, les magazines de service, les captations événementielles ainsi que l’information destinée aux jeunes.
L’équipe d’Alsatic TV compte une quarantaine de personnes dont vingt permanents et une vingtaine de collaborateurs occasionnels (présentateurs, journalistes et techniciens).
La chaîne a été créée en septembre 2006 par les deux quotidiens régionaux, les DNA et l’Alsace, rejoints par la suite par d’autres partenaires, notamment le Racing Club de Strasbourg, la Coop et la Caisse d’Epargne.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Après un nouveau scan TNT de la Freebox HD, elle détecte Alsatic TV TNT (Chaine 720) et une nouvelle chaine avec pour nom "temp" en 734 de la TNT payante (groupe de chaines 482, aucune idée de ce que c'est, un essai !?).
<br>
<br>
Bon après cela, toutes les chaines de la TNT Allemande sur Freebox HD ?? ou au moins ARD et ZDF par l'ADSL ??
<br>
<br>
En décembre, on peut toujours demander :o);-)
C'est quand même bizarre que la Freebox HD, dernier cri, ne puisse pas capter à Strasbourg les chaines TNT allemandes... Pourquoi tant d'ostracisme technique ? Schengen existe, mais apparemment pas pour les ondes sur la Freebox!
Ok, AlsaticTV est sur la TNT...mais le niveau des émissions est assez nul...
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



TF1 va mettre de l’interactivité sur (...)












Alex