Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Haut débit : 100% de la population bientôt couverte


Catégorie Presse , publié le 18 novembre 2008 à 23h59 par Fouzi Habibi
Selon Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales de France Telecom-Orange, 100% de la population Française aura bientôt accès à une offre internet Haut Débit.

"Des solutions concrètes existent aujourd’hui pour couvrir les 1,7% de la population restante, et donc atteindre les 100% de couverture de la population, grâce notamment aux solutions de noeuds de raccordement en zone d’ombre et du satellite NordNet pour les habitations dispersées", a déclaré M. Janet.

"Plus de 98% de la population a désormais accès à une offre internet haut débit ADSL, ce qui fait de la France l’un des premiers pays au monde dans ce domaine", a-t-il ajouté. "De plus, depuis l’été dernier, 98% de foyers peuvent également bénéficier du triple play : télévision, téléphone, internet".


Lire l’intégralité de l’article sur l’AFP

COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)


Bud
Posté le 19 novembre 2008 à 00h08
eux n'auront jamais la fibre optique. ou dans 20 ans peut-être !
Posté le 19 novembre 2008 à 00h08
du haut débit partout en france, c est trés bien qu on vois que y a des personnes avec 1mbps et qui s attendent a avoir la TV , vaut mieux parler du vrai haut débit!!!

TP
Posté le 19 novembre 2008 à 00h23
Encore de la masturbation verbale de la part de FT.

lp
Posté le 19 novembre 2008 à 00h26
Déjà pas besoin d'être en province pour n'avoir que 1 mbps de débit, cela existe aussi dans Paris intra muros. Je connais quelqu'un dans cette situation. Heureusement pour lui il a le cable sinon il n'aurait pas la télé numérique".
Posté le 19 novembre 2008 à 00h43
L art de la communication avec un bon choix de vocabulaire, comme un certain Nicolas ! Merci FT pour cette info mais 98% de la population pour l'offre tryplay, faut vite arreter la masturbation !
Posté le 19 novembre 2008 à 00h57
98% de la France couverte en haut débit ...... tu parles :o) C'est sûr qu'en faisant démarrer le haut débit à partir de 512kb/s on doit pas être loin du compte !!!!! Mais pour moi, le haut débit c'est au moins 5Mb/s de bande passante ce qui est le minimum acceptable pour pouvoir bénéficier des offres triple play (et encore, pas en HD). Mais comme dab, FT enfume son petit monde en jouant sur les mots :->
Posté le 19 novembre 2008 à 02h45
<quote>98% de foyers peuvent également bénéficier du triple play : télévision, téléphone, internet".</quote> Une petite précision aurait sans doute aidé la lecture. - A partir de 512K les abonnés ont droit à 38 chaines sur la webtv - Tous les abonnés ADSL Orange ont droit a une connexion gratuite par satellite au bouquet Tv Orange - Ceux qui ont au moins 3Mb ont droit a plus de 60 chaines TV en Mpg4 par ADSL
Posté le 19 novembre 2008 à 04h20
et puis la france 1er au monde...ben oui va mettre de l'adsl dans tous les patelins paumés des US...comparons ce qui est comparable...
Posté le 19 novembre 2008 à 07h15
Une petite précision : si FT créait des mini NRA cela permettrait aux autres FAI de proposer leurs offres, même en partiel. Alors que la le Web TV en 512 c'est pourri ; il faut pouvoir payez puis installer une parabole pour le satellite, et le MPEG4 c'est arrivé que sous la pression de Free. Et ceux qui ont 1,6 meg IP chez Free peuvent l'avoir. De plus souvent des abonnés signalent que leurs voisins sur des lignes longues chez Orange ont un débit très faible par rapport au débit de Free. De plus au final Orange cherche à implanter sa fibre optique à des prix prohibitifs or Free proposera des tarifs identiques à l'ADSL. Donc si dans certains coins Orange se bouge un peu pour améliorer le sort de ses abonnés ou des exclus tant mieux mais cela ne lui donne aucun droit à s'ériger en chevalier du haut débit ni du THD.
Posté le 19 novembre 2008 à 07h37
Stop au foutage de gueule Le 512 en campagne ca marche pas Peut-etre que si a 3h00 du mat quand tout le monde dort mais a 18h00 quand tout le monde se sert de la ligne ... Je connais 1 paquet de gens qui a rendu leur abonnement a cause de débit a 48 bits/s en journée. En plus, quand ils appellent leur fai pour signaler leur débit minable et donc démander un remboursement, on leur répond "mais non vous avez du 512K/s". Forcement ils ne sont pas remboursés ni de l'abonnement, ni des coup de tel aux hotlines à cause de leur mauvaise foi.
Posté le 19 novembre 2008 à 09h06
c'est du foutage de gueule, parler du haut débit pour de l'ADSL ! ! quand des personnes sont en bout de ligne et même en ville !! De plus ne n'est pas un exploit, ils ont tous le réseau cuivre qui leurs à été donné par l'etat !! qui loue au autre FAI !! mettre le matériel adéquate dans les répartiteur n'a rien de fabuleux mais aurrai du etre fait depuis longtemps !
Posté le 19 novembre 2008 à 09h37
Je suis étonné de voir que je fais parti des 2% de la population qui n'ont pas de haut débit. Pour l'instant je n'ai que le 56k. J'appelle tous les ans et Orange me dit ça va venir... J'attends donc de pied ferme...

Yoh
Posté le 19 novembre 2008 à 09h48
les gars, c'est une super avancée !! fo regarder les choses en face, a mon avis, pour les plus gricheux, ça fait bien longtemps que vous n'avez pas navigué sur internet, écouté de la musique sur deezer, une vidéo en streaming... en 56K ! Là, meme avec du 512K ça devient possible... alors après on peut pinailler : ligne longues avec pertes de synchro, difficile de partager une connexion de 512k ou 1 méga sur plusieurs PC, pas de TV par ADSL (mais orange a son triple play en adsl + sat au meme tarif que les offres classiques, et ça ce sera pas mal dans quelques mois, quand y'aura des chaines à diffuser..) Après pour ce qui est des délai qu'il aura fallut attendre pour avoir 100% du territoir couvert, meme chose, on peut etre indulgent, niveau surface, on est pas le Luxembourg...
Posté le 19 novembre 2008 à 09h57
ah les petits boulets qui prétendent que le 512 n'est pas du "haud débit" ... vous avez galeré pendant des années en 56k avant de dire ca ? ou alors du haut de vos 14 ans vous n'avez connu que les offres adsl actuelles ? parce que quoi que vous puissiez en dire avoir du 512 est salvateur chez certaines personnes. je prends pour exemple les parents de mon amie, qui ont une ligne de 6kms, avoir du 512 c'est déjà un miracle pour eux, et si l'ont compare à auparavant en 56k ils sont tout content. tant pis pour la tv ils ont le satellite. on s'en fout de la tv par adsl, le débit est inférieur au sat ou a la tnt, la résolution est inférieure et les pixels rectangulaires au lieu de carré. en gros au niveau image la tv par l'adsl c'est de la merde, que cela soit chez free ou chez neuf ou chez orange. donc les enfants vous êtes gentils, du 512 c'est du haut-débit, retournez jouer avec vos 10Mb+ et laissez tranquille la conscience des gens qui ne peuvent guère espérer avoir ce débit, les gens en campagne. si Orange dit que 98% a accès au haut débit ca n'est pas un mensonge si 98% de la population y a accès.
Posté le 19 novembre 2008 à 10h53
<quote>ah les petits boulets qui prétendent que le 512 n'est pas du "haud débit" ... vous avez galeré pendant des années en 56k avant de dire ca ? ou alors du haut de vos 14 ans vous n'avez connu que les offres adsl actuelles ? parce que quoi que vous puissiez en dire avoir du 512 est salvateur chez certaines personnes. je prends pour exemple les parents de mon amie, qui ont une ligne de 6kms, avoir du 512 c'est déjà un miracle pour eux, et si l'ont compare à auparavant en 56k ils sont tout content. tant pis pour la tv ils ont le satellite. on s'en fout de la tv par adsl, le débit est inférieur au sat ou a la tnt, la résolution est inférieure et les pixels rectangulaires au lieu de carré. en gros au niveau image la tv par l'adsl c'est de la merde, que cela soit chez free ou chez neuf ou chez orange. donc les enfants vous êtes gentils, du 512 c'est du haut-débit, retournez jouer avec vos 10Mb+ et laissez tranquille la conscience des gens qui ne peuvent guère espérer avoir ce débit, les gens en campagne. si Orange dit que 98% a accès au haut débit ca n'est pas un mensonge si 98% de la population y a accès.</quote> Si ya un boulet c'est bien toi. 512 sur une ligne de 6Km c'est de la théorie, j'opterais plutôt pour du 56K en ADSL dans de tels conditions. Alors si toi t'es heureux de payer 16 euros d'entretien de ligne (entretien qui n'ont jamais lieu) + 39,90 de degroupage total, 3euros de livebox soit un total de 58,90/mensuel ou partiel soit 29,90+16+3 soit 48,90€ mensuel pour du 56 K c'est ton choix. Mais dire que c'est 98% qui ont accès à du haut débit est un argument qui reste commercial mais pas réelle. Bien le bonjour à ton Patron Orange en passant. ;-)
Posté le 19 novembre 2008 à 11h26
<quote>Encore de la masturbation verbale de la part de FT.</quote> PTDR DE LOLILOOL MDR
Posté le 19 novembre 2008 à 13h22
Excusez moi mais vous oubliez un truc important là. <hr/> Même avec un débit minimum l'ADSL reste <b>une connexion illimitée à Internet</b> qui <b>ne coupe pas la ligne téléphonique</b>. <hr/> Et ça c'est déjà une très forte avancée si tout le monde peut en profiter ! :-) <hr/> Entre un forfait 50 heures en 56k et de l'internet illimité en 512k, y a pas photo !
Posté le 19 novembre 2008 à 13h22
<quote>eux n'auront jamais la fibre optique. ou dans 20 ans peut-être !</quote> la fibre reglerais le probleme de distance entre l'abonner et le point d'acces des operateurs
Posté le 19 novembre 2008 à 13h26
<quote>Bien le bonjour à ton Patron Orange en passant.</quote> oh tu serais bien étonné ... il se peut même que je sois plutôt employé par ton fournisseur que par Orange (et dans cette éventualité bien sûr je posterais ce commentaire en mon nom, sans bien sûr impliquer quelque employeur que ce soit) ... avant de dire des conneries il faut réfléchir un peu cher boulet. quand aux lignes de 6kms avec du 512 sisi ... il y en a ... j'en ai même des exemples que ce soit dans ma famille. donc là de même on se tait quand on ne sait pas ce que l'on raconte. et le 512 en 1999 j'étais bien content d'y avoir accès, c'était bel et bien du haut débit, et ca n'en reste pas moins du haut débit même si des vitesse supérieures sont disponibles. quand à rester à payer orange peut être faudrait-il que tu relises ce que je j'ai pu écrire, et que tu apprennes que tu n'est pas obligé d'être chez eux pour profiter du ReADSL. et tu apprendras que si des gens ont envie de payer plus cher pour avoir une certaine garantie (réelle ou non) chez Orange, ils en ont tout a fait le droit, et ca n'en fait pas des crétins pour autant (contrairement aux pubs free qui souhaitaient le laisser penser) les freeroquets qu'on trouve ici sont assez impressionnants tout de même ... on dirait la gueguerre ps3/xbox260/wii ... des gens obtus, incapables de discerner le vrai du faux et qui n'acceptent pas quelque information que ce soit en provenance d'un camp qu'ils n'ont pas choisi. retourne jouer a ta gameboy et laisse les gens intelligents tranquilles.

gh
Posté le 19 novembre 2008 à 13h33
y'en a qui sont encore à la préhistoire ma parole.... Les arguments comme quoi l'ADSL garde ta ligne de tel disponible et que c'est illimité, ça me rappelle l'époque où j'ai souscrit pour Netissimo il me semble que ça s'appelait! !! C'était illimité et ça coupait pas la ligne tel, mais par contre ça déconnectais une fois par jour pendant la nuit.... Merci, pour du 512...

gh
Posté le 19 novembre 2008 à 13h35
Et c'était au millénaire dernier !!!

gh
Posté le 19 novembre 2008 à 13h37
Et c'était au millénaire dernier!!!

gh2
Posté le 19 novembre 2008 à 13h37
Et c'était au millénaire dernier!!!
Posté le 19 novembre 2008 à 14h15
SYSYEM ERROR // SYSYEM ERROR ///SYSYEM ERROR ///SYSYEM ERROR ///SYSYEM ERROR ///SYSYEM ERROR ///SYSYEM ERROR ///SYSYEM ERROR Tu buggé toi, non ?
Posté le 19 novembre 2008 à 14h34
<quote>De plus, depuis l'été dernier, 98% de foyers peuvent également bénéficier du triple play : télévision, téléphone, internet".</quote> Hin Hin Hin et ben se sont les 2% qui restent (heu..que 2?) qui vont bien rire. Des départements ruraux (Creuse, Dordogne, Lozère, Cantal, Corrèze, Ardèche...etc) 9a ne fait que 2% des foyers ça? Faudrait peut être pas trop se foutre de nous là! Mème dans certains coins de la Seine et Marne on tourne à 512K Un peu lèger pour le triple Play non?
Posté le 19 novembre 2008 à 15h26
<img>http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/limousin/correze/</img>
Posté le 19 novembre 2008 à 19h07
<quote>oh tu serais bien étonné ... il se peut même que je sois plutôt employé par ton fournisseur que par Orange (et dans cette éventualité bien sûr je posterais ce commentaire en mon nom, sans bien sûr impliquer quelque employeur que ce soit) ... avant de dire des conneries il faut réfléchir un peu cher boulet. quand aux lignes de 6kms avec du 512 sisi ... il y en a ... j'en ai même des exemples que ce soit dans ma famille. donc là de même on se tait quand on ne sait pas ce que l'on raconte. et le 512 en 1999 j'étais bien content d'y avoir accès, c'était bel et bien du haut débit, et ca n'en reste pas moins du haut débit même si des vitesse supérieures sont disponibles. quand à rester à payer orange peut être faudrait-il que tu relises ce que je j'ai pu écrire, et que tu apprennes que tu n'est pas obligé d'être chez eux pour profiter du ReADSL. et tu apprendras que si des gens ont envie de payer plus cher pour avoir une certaine garantie (réelle ou non) chez Orange, ils en ont tout a fait le droit, et ca n'en fait pas des crétins pour autant (contrairement aux pubs free qui souhaitaient le laisser penser) les freeroquets qu'on trouve ici sont assez impressionnants tout de même ... on dirait la gueguerre ps3/xbox260/wii ... des gens obtus, incapables de discerner le vrai du faux et qui n'acceptent pas quelque information que ce soit en provenance d'un camp qu'ils n'ont pas choisi. retourne jouer a ta gameboy et laisse les gens intelligents tranquilles.</quote> Cher chef boulet, à 6km tu prétend que tu a exactement du 512K en bout de ligne c'est vraiment incroyable. Bravo ! Aussi je pourrais te dire que Orange ne garantit rien de plus que les autres et pour cause, Orange et Ft ne font qu'un. Aussi je pourrais t'expliquer que Orange n'assure pas une cacahuète en terme de SAV car vois tu moi aussi j'ai un membre de ma famille qui vient de faire l'amer aventure de Orange, ton Dieu. En degroupage Partiel, ton Dieu Orange n'est même pas fichu d'assurer un service de qualité, par conséquent ma belle-maman ;-) n'a pas eu dans un premier temps sa connection malgré le courrier qui lui disait le contraire, un oubli ... après appel au 3900 effectivement la construction de la ligne n'avait pas eu lieu mais la facture elle fonctionne très bien rassure toi. Mais si seulement ton Dieu de la bouleterie ne s'est arreté là, non ! non ! Le service Tv ne fonctionne toujours pas malgré une ligne de 2000 mètres. Raison reconnu par ton Dieu Orange. Un sous traitant se pointe pour finalement renoncer car il faut faire une étude pour changer toute la ligne entre chez elle et le NRA carrément !!! Alors avant de dire des énormités techniques commence par comprendre comment fonctionne le marché de l'ADSL. La paire de cuivre appartient toujours à ton Dieu qui quand elle recoit une demande d'intervention sur son réseau qui en principe est entretenue :|-D provenant d'un operateur tiers doit bien se comporter comme toi, comme un boulet quoi. On intervient pas. ce qui explique des abonnés tiers mecontent car c'est bien du coté de ton Dieu que ca merde ... Allez, c'est pas grave, on te pardonne. Aussi evite de faire des paralleles avec la gueguerre Xbox/PS2 ça n'a vraiment rien a voir du tout.
Posté le 19 novembre 2008 à 20h57
MDRRR j'ai un pote qui vit dans la couane au milieu de nul part à 15 mn d'une grande ville, il a un haut débit de 1mo.
Posté le 19 novembre 2008 à 21h44
Eh MoipasMouton , si toi pas mouton, toi doit etre ane. Je suis d'accord avec Julien. Effectivement, ce que je lis souvent sur UF me fait penser aussi à la gueguerre Atari ST/ Amiga Les memes raisonnements obtus et stupides et un dénigrement de l'autre
Posté le 19 novembre 2008 à 23h24
salut les gars, je vois vos disputes, ça me fait marrer, j'étais chez wanadoo, je suis partis chez le neuf, pas a cause de la qualité, wanadoo marchais très bien, juste pour économiser 330 euros par ans.Chez le neuf je suis pas déçu de la qualité, ça marche aussi très bien, mais bon c'est comme chez tous les F.A.I il y as des gens qui ont de la chance que ça marche et d'autre non, la ou je suis pas d'accord, c'est qu'ont est en 2008, l'ère du numérique, la technologie supèrieure et tout le monde n'as pas encore l'adsl. Le probleme est qu'il y as plein de F.A.I qui sont prêt a le fournir, mais FT ne veulent pas financer les travaux parce qu'ils ont sous-louer les lignes et qu'ils veulent se faire le max de bénéfice sur le dos des gens , le réseau de fils de cuivre est vieu et je pense qu'il y as surement mieu a faire en le remplaçant par la fibre optique, mais je pense qu'il ne faut pas ètre presser, il vaut mieu attendre l'ouverture du marcher a la concurence ce qui va peut etre faire que les F.A.I français se remueront le cul avant qu'ils soit completement dans la merde qu'ils ont creer
Posté le 20 novembre 2008 à 09h31
<quote>Eh MoipasMouton , si toi pas mouton, toi doit etre ane. Je suis d'accord avec Julien. Effectivement, ce que je lis souvent sur UF me fait penser aussi à la gueguerre Atari ST/ Amiga Les memes raisonnements obtus et stupides et un dénigrement de l'autre</quote> Su tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écris tu aurais compris que le problème c'est pas les FAI alternatifs quand ca fonctionne pas c'est FT la cause ... Tant que vous n'aurez pas compris que FT/Orange traine des pieds quand il y a un soucis technique sur la ligne FT, vous continuerrais dans votre betise. Tant pis pour votre entêtement. Si ya bien des anes ici c'est toi et Julien.
Posté le 20 novembre 2008 à 17h56
<quote>Tant que vous n'aurez pas compris que FT/Orange traine des pieds quand il y a un soucis technique sur la ligne FT, vous continuerrais dans votre betise.</quote> preuve que tu n'y connais rien, je n'ai même pas a dire quoi que ce soit de plus, tu viens de montrer que tu ne sais pas ce dont tu parles. tu n'as jamais foutu les pieds dans un NRA et tu te permets de juger, c'est joli mais débile. tu peux faire ton malin autant que tu veux, celui qui a touché au plus d'install entre nous deux ca n'est pas toi.
Posté le 20 novembre 2008 à 17h57
et je ne relève même pas tes phôtes d'orthographe encore ... simplement par bonté d'âme.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free