Retourner à l'accueil


Univers Freebox Web
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires

Xavier Niel : ce sont les concurrents qui en parlent le mieux


Catégorie La Presse , publié le 28 août 2008 à 19h00 par Olivier Viaggi

Challenges publie dans son numéro de cette semaine, un panorama des 100 personnalités qui font bouger la France. Xavier Niel, le co-fondateur de Free fait partie de ceux-ci. L’originalité est que le portrait qui en est fait n’a pas été réalisé par un journaliste mais par Jacques Veyrat, l’ancien président de Neuf-Cegetel (qui a quitté ses fonctions le 15 avril dernier suite au rachat par SFR). Précisons tout de même, que comme nous l’avait confié Xavier Niel, les deux hommes se portent le plus grand respect, malgré les conflits ponctuels qui a pu opposer leurs groupes respectifs. Extraits :


"Xavier Niel incontournable donc... Mais pour quoi faire ? Le plus doué des révolutionnaires de l’internet peut-il se contenter de devenir un gestionnaire ambitieux ?

Cela serait trahir l’esprit de ses supporteurs de la première heure, ces fidèles avec lesquels il communique tous les jours sur la Toile, et qui n’acceptent le capitalisme que lorsqu’il profite surtout au consommateur. Xavier Niel n’est pas de ceux qui renient leurs origines ou leur identité pour se fondre dans un système : il est resté profondément rebelle et veut continuer à changer les règles du jeu."

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article dans le magazine Challenges de cette semaine

Commentaire des lecteurs (27 commentaires)


commentaire de
posté le 28 août 2008 à 19h10

Sympa :)
C’est clair qu’avec la description que M. Veyrat fait de Xavier Niel, l’attribution de la 4ème licence à Free par le gouvernement actuel n’est vraiment pas gagné !! smiley
"Continuer à changer les règles du jeu", alors que le jeu rapporte des c*** en or massif à Messieurs Bouygues, SFR et FT, jamais !! smiley
commentaire de james
posté le 28 août 2008 à 19h21


il est resté profondément rebelle et veut continuer à changer les règles du jeu.

Eh oui ! On a pas tous la chance (ou la malchance) de naître avec une cuillère en OR dans la bouche ! Xavier NIEL ne marche pas dans le système comme tout le monde ! Il a une vision simple des choses, et ça marche... contrairement à cet ex-PDG qui finira aux oubliettes ! Courage Xavier, on t’adore, reste comme tu es ! smiley
commentaire de séb !
posté le 28 août 2008 à 19h28

SARKOZY veut nous donner du pouvoir d’achat ? et bien qu’il fasse entrée le loup (Free) dans la bergerie (FT, Bouygues, SFR) !!! Et là il y auras vraiment de la concurrence...
commentaire de mr.tux
posté le 28 août 2008 à 19h32

Bénit soit XN, Amen
commentaire de Neb
posté le 28 août 2008 à 19h34

Après les présidentielles j’en entends plus parler d’augmentation du pouvoir d’achat. Et pour cause, il baisse, il baisse, il baisse....
commentaire de mr.tux
posté le 28 août 2008 à 19h38

XN, qui sera un jour aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme sur Internet. Donne-nous aujourd’hui notre IP de ce jour, pardonne-nous nos dénis de service comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont déniés, et ne nous soumets pas à la tentation d’Orange mais délivre-nous du mal des autres FAI. Amen.
commentaire de
posté le 28 août 2008 à 21h29


contrairement à cet ex-PDG qui finira aux oubliettes
Au cas ou ta phrase était méprisante, je te confirme que, oui, Jacques Veyrat a toujours aimé la discretion, tout comme le groupe LD (20 MM de CA l’année derniere).
PS : quand tu bois ton jus d’orange, penses-y (hé hé hé).
commentaire de farfar06
posté le 28 août 2008 à 21h32

Xavier, Président...
commentaire de x27
posté le 28 août 2008 à 21h40

Je pense que free doit rester "libre".. au sens le plus noble du terme soit idéalement à l’écoute d’internautes autonomes et .. intelligent... et sensibles.. enfin, un peu comme au début du web avant que tout ne devienne payant et donc... lié par des obligations commerciales et politiques....
Libre n’est pas forcément gratuit mais c’est surtout ne pas nous prendre pour des cons, même si en tant que vaches à lait, nous n’avons d’autres choix, laissez nous l’illusion d’au moins disposer de ressources souhaitées et comprises
commentaire de Le freenomade et oui.....
posté le 28 août 2008 à 22h45

Allez ca faisait longtemps que j’avais pas participez mais la je ne peux pas me retenir. Si tous les patrons de France etaient comme XN alors on serait le plus performant des pays du monde . Malheureusement on en est loin. Alors xavier courage et continuons sur cette route nous sommes tous derriere toi. Juste une question. Pourquoi aucun projet europeeen ? Internet en belgique en aurait grandement besoin mais aussi tous les anciens pays de l’est y a du travail a faire la bas. Je suis candidat on sait jamais................ Alain Freenomade
commentaire de loudi
posté le 28 août 2008 à 23h26


Internet en belgique en aurait grandement besoin

Les FAI alternatifs belges sont pied et poing liés à cause de Belgacom, opérateur public qui profite de son quasi-monopole ( 80% de PdM sur l’ADSL) et du régulateur collabo qui reste passif (l’état belge en tant qu’actionnaire majoritaire récolte plusieurs milliards de dividende par an sur les bénéfices de Belgacom).
commentaire de Zakhar
posté le 29 août 2008 à 00h06

De toute façon, il y a trois choses dont les gens ne peuvent pas se passer... on leur a bien bourré le mou et on les a bien conditionnés pour ça :
-  la télé
-  la bagnole
-  le téléphone mobile
... alors les gros pleins de sous auraient bien tort de ne pas profiter de ces faiblesses !
Je dis ça bien tranquille, je n’ai pas de télé, pas de mobile, et juste un vélo... je sais je suis un dinosaure, mais j’assume smiley
Et s’il y avait davantage de "dinosaures" comme moi, les choses changeraient probablement plus vite. Là il va falloir plusieurs "générations" pour que ça évolue un peu.
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 00h26

Avec ce discours bien lèche, Jacques Veyrat peut postuler chez free smiley smiley smiley et pourquoi pas remplacer maxime lombardini smiley smiley smiley
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 00h27

Au fait le titre de la news serait mieux si c’était intitulé : "Xavier Niel : c’est un ex-concurrent qui en parle le mieux"
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 02h11


Avec ce discours bien lèche, Jacques Veyrat peut postuler chez free et pourquoi pas remplacer maxime lombardini

Je crois qu’il s’occupe de Direct energie maintenant. smiley
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 06h57


XN, qui sera un jour aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme sur Internet. Donne-nous aujourd’hui notre IP de ce jour, pardonne-nous nos dénis de service comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont déniés, et ne nous soumets pas à la tentation d’Orange mais délivre-nous du mal des autres FAI. Amen.

Je vous salue, XN plein de grâces ; l’ACERP est avec vous. Vous êtes béni entre touts les PDG et FREE, le fruit de vos entrailles, est béni. Saint XN pere d’illiad priez pour nous pauvres Freenautes maintenant et à l’heure de notre reboot HD.
Amen.
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 08h24

"Xavier Niel : c’est Univers Freebox qui en parle le mieux (et trop)"
Bon, moi je veux la FTTH, rien à faire de ce que pense les gens de XN.
Les mecs comme ça ont des jetons (rémunérations) de présence pour participer aux conseils d’administration des uns et des autres. Ils se votent des augmentations réciproques et sont bons copains, même entre concurrents parfois.
A tous ceux qui pensent que ces gens des hautes sphères pensent au petit abonné et à son pouvoir d’achat, ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au cerveau (et on en voit les dégâts).
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 12h08


Eh oui ! On a pas tous la chance (ou la malchance) de naître avec une cuillère en OR dans la bouche ! Xavier NIEL ne marche pas dans le système comme tout le monde ! Il a une vision simple des choses, et ça marche... contrairement à cet ex-PDG qui finira aux oubliettes ! Courage Xavier, on t’adore, reste comme tu es !

écroulé de rire, le " rebelle " vit dans une de ces propriétés, valeur : 23 millions d’euros smiley , quand à royal elle n’a pas augmenté son salaire de 170% mais l’a baissé

A tous ceux qui pensent que ces gens des hautes sphères pensent au petit abonné et à son pouvoir d’achat, ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au cerveau (et on en voit les dégâts).

quand c’est inexistant, il ne peut y avoir dégât smiley
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 12h12

tu as raison surtout quand free ne délivre pas de service aux abonnés qui se font tondre en plus
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 12h54

A mon avis, il cherche du boulot (chez FREE) , pour faire concurrence à SFR (puisqu’il a quitté ses fonctions chez SFR) Ou bien, Il espère reprendre les négociations d’union SFR / FREE ...
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 16h09

Niel il a fait son fric avec le minitel rose et sa grande chance c’est d’avoir trouver un petit jeune, Boukobza pour monter Free....Sans cela, il ferait encore du prono le coco....Tu parles d’un saint !!
commentaire de
posté le 29 août 2008 à 17h37


Niel il a fait son fric avec le minitel rose et sa grande chance c’est d’avoir trouver un petit jeune, Boukobza pour monter Free....Sans cela, il ferait encore du prono le coco....Tu parles d’un saint !!

depuis qu’il est parti boukobza, c’est Sainte Promo priez pour nous smiley smiley
commentaire de TraXir
posté le 30 août 2008 à 00h37

Bon, pour ceux qui ne lisent pas Challenges, je signale quand meme que le portrait de Jacques Veyrat dans la meme liste des 100 qui (re)font la France est rédigé par ... Xavier Niel !
Extrait (p 51) :
" Jacques Veyrat est avant tout un financier (ce qu’il déteste que l’on dise de lui) qui sait prendre des risques. Il voit les cycles : il a vendu sa société avant l’effondrement des Bourses mondiales ! Il me fait penser à un de Gaulle des télécoms : il sauve les actionnaires de ses compétiteurs tout en enrichissant les siens sans penser à sa propre fortune. Il créera plus de 7 milliards d’euros de valeur tout en se contentant d’un salaire de cadre supérieur. Il a aujourd’hui pris, par fidelité à Robert Louis Dreyfus, la direction du groupe du même nom.
C’est un charmeur, utilisant à merveille une naiveté simulée et un air angelique. Chaque propos semble être spontané, mais a en fait été travaillé des heures. Rien n’est laissé au hasard.
Pourtant Jacques Veyrat est au fond un iconoclaste fuyant les conventions, cherchant à s’échapper le plus vite possible des mondanités imposées pour rejoindre sa voiture systématiquement mal garée."
Si Xavier Niel est dans le groupe des "Incontournables", Jacques Veyrat est dans celui de la "Releve" ;)
commentaire de chepa2
posté le 30 août 2008 à 01h17


Et s’il y avait davantage de "dinosaures" comme moi, les choses changeraient probablement plus vite. Là il va falloir plusieurs "générations" pour que ça évolue un peu.
Malheusement je pense qu’il va y avoir de moins en moins.... Hè mais c’est que tu as un pc là, c’est pas bien ça. Msieur, je pense qu’il faut ajouter le pc aux 3 machins que tu as cité.
commentaire de
posté le 31 août 2008 à 14h08


Sans cela, il ferait encore du prono le coco....

Et alors ?

Tu parles d’un saint !!

Oui, ce n’est pas sain les prono. Pronostiques sur quoi, au fait ?
commentaire de
posté le 01 septembre 2008 à 13h56

Non non je voulais dire du "Porno", sorry !!
http://www.journaldunet.com/0406/040601free.shtml
Parce que cela m"enerve juste d’entendre des pontes s’auto flatter la nouille... Faut pas nous prendre pour des cons
commentaire de
posté le 01 septembre 2008 à 15h42


Parce que cela m"enerve juste d’entendre des pontes s’auto flatter la nouille...

Dis-leurs de prendre une chambre.

Commenter cet article


 







| Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Forum | L’équipe | Mobile | Groupe Facebook |