Retourner à l'accueil


Univers Freebox Web
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires

Iliad : SFR, Orange et Bouygues brident Free !


Catégorie La Presse , publié le 21 avril 2008 à 10h56 par Fouzi Habibi
Selon les Echos, Iliad a proposé à Orange, SFR et Bouygues de louer leur réseau mobile mais les trois opérateurs ont refusé.

"Iliad était prêt à payer un montant fixe chaque année à l’opérateur hôte [...] il aurait acheté la minute de communication à son coût de production augmenté d’une marge pour l’opérateur, c’est-à-dire à moins de 2 centimes"

Iliad, maison mère de Free aurait également réclamé la possibilité de brancher ses équipements sur les infrastructures de localisation des abonnés, dans le réseau de l’opérateur.

Source : Les Echos/Trandingsat

Commentaire des lecteurs


commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 10h58

C’est bizarre mais je ne suis pas surpris !! smiley
C’est clair que l’on peut compter sur les trois requins du mobile pour ne pas laisser Free venir gratouiller leur beau marché captif aux prix démesurés ! smiley
Maintenant légalement parlant, ils ont le droit de faire du refus de vente ?
commentaire de bmike32
posté le 21 avril 2008 à 11h08

Du refus de vente, non, c’est clairement interdit...
Par contre, ils peuvent choisir les conditions de la vente (notamment le prix et si free a le droit ou pas de brancher ses propres installations ou utiliser l’existant)... Comme Free veut imposer le prix d’achat et ses conditions, ils ont parfaitement le droit de refuser...
==> Mais c’est dommage pour le consomateur que nous sommes smiley
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 11h10

Pas étonnant. Les loups ne se mangent pas entre eux !!! smiley
commentaire de  :-)
posté le 21 avril 2008 à 11h17

C’est claire que ILLIAD fait peur. Ca me fait rigoler la concurence en France.
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 11h22

2 centimes la minutes 200 min fois 2 =400 soit 4 euros pourtant mon forfait coute environ 40 euros smiley je dois me tromper !!!
commentaire de DTC
posté le 21 avril 2008 à 11h24

Et dire que certain d’entre vous ont encore des forfaits chez un de ces 3 opérateurs.Cela fais 2 ans que j’ai balancé mon portable contre un mur et si free n’obtient rien je suis pas pret de reprendre un forfait chez un de ces 3 gignoles
commentaire de stef
posté le 21 avril 2008 à 11h25

C’était à prévoir Free fait peur aux 3 voleurs qui nous raquettent tout les mois.D’ailleurs j’hallucine sur le prix des forfaits de téléphonie mobile.Le forfait néo a plus de 70 euros par mois pour appeler à partir de 18 heures gratos lol alors que c’est en journée que l’on devrait avoir un forfait illimité.D’ailleurs j’ai abaissé mon forfait car c’est trop chère pour juste des communications mobile.C’est donc pour ca aussi que Free est refusé par les opérateurs.Le marché est tellement gros on est à peu près 60 millions de personnes en France.Vous imaginez l’argent qu’ils se font nos 3 gus.Surtout Orange et SFR.Alors l’arrivée de Free le fai Lowcost est très mal perçu.Ils font tout pour retarder son arrivée.Et comme c’est Sarko qui est au pouvoir.Ils en profitent largement.
Pour Free je ne sais pas si il peuvent présenter des recours.Je pense que Free doit être entouré de juristes.Je ne sais pas comment va se terminer cette affaire.Mais c’est mal partit."Et à quand un forfait illimité 24/24 en téléphonie mobile....."
commentaire de Emmanuel
posté le 21 avril 2008 à 11h30

prenons tous un petit forfait ! ! ! Débitel -> 15€/mois pour une heure. si vous avez d’autres exemples... A+
commentaire de stef
posté le 21 avril 2008 à 11h36


Et dire que certain d’entre vous ont encore des forfaits chez un de ces 3 opérateurs.Cela fais 2 ans que j’ai balancé mon portable contre un mur et si free n’obtient rien je suis pas pret de reprendre un forfait chez un de ces 3 gignoles
Le problème c’est que l’on a pas trop le choix.Mais je suis au mini 1 heure chez Bouygues et je paie plus de 20 euros.C’est du vol.Les forfaits tout opérateurs confondu devraient coûter 1 heure=10 euros 2heures=20 Euros etc... C’est un minimum !!!Tous ca c’est dans la poche des actionnaires que cela va.Un peu comme la fibre optique de Orange.Avec tout l’argent que ce Fournisseur d’Accès à Internet,opérateur de téléphonie fixe et mobile.Vous n’allez pas me dire que la ville de Paris ne devrait pas être couverte ?Orange connait les enjeux de la fibre.Et ils sont au courant depuis longtemps.Tout ca c’est lié au actionnaires !!!!Nous les consommateurs on est juste des numéros....Et c’est valable dans tout les secteurs..
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 11h48

bouygues 2h 23.90E !
commentaire de MarcM
posté le 21 avril 2008 à 11h48

C’est pour quand la pétition pour que Free puisse devenir opérateur mobile. Il faudrait un peu tous se bouger et faire entendre notre avis de consommateur. Aux armes !!! smiley
commentaire de Léo
posté le 21 avril 2008 à 11h53

Ces 3 opérateurs nous ont piégés, malheureusement, je ne vois pas comment je pourrais faire aujourd’hui sans téléphone portable, c’est impossible, entre mon boulot, mes cours et quelques petites activités persos, je dois être joignable 24h/24, sinon mes correspondants paniquent. J’avoue que çà ne me fait plaisir d’avoir un forfait mobile chez un de ces 3 opérateurs de mer... mais je suis coincé, je ne peux faire autrement ; si Iliad parvient à se faire sa place, quelque soit le forfait qu’ils proposeront je serai le 1er à commander !!
commentaire de euskadi64100@hotmail.com
posté le 21 avril 2008 à 11h56

oué oué moi ca va, je suis en mobicarte chez bouygues telecom, je recharge pour 25 euros tout les 2 mois en formule spot. ils m’offres 2.50 euros + 1 heure sur les fixes et num bouygues, et ca me va largement suis pas un fou du portable, a méditer lol... gora euskadi !!
commentaire de WiMaKs
posté le 21 avril 2008 à 12h00

"Nous ne sommes pas fermés à l’idée de louer le réseau d’un opérateur mobile existant, mais uniquement si cela nous laisse une totale liberté quand à la définition et à la gestion de nos offres et si les prix d’accès sont proches des coûts", a expliqué aux Echos Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad.

Iliad a également réclamé de pouvoir brancher certains équipements sur le réseau de l’opérateur hôte, notamment sur les infrastructures de localisation des abonnés, ajoute le quotidien. Cela correspond à une demande de longue date des opérateurs mobiles sans réseau (MVNO) à laquelle les trois principaux opérateurs ont jusqu’ici refusé d’accéder.

Cyril Altmeyer (Reuters)
commentaire de majork
posté le 21 avril 2008 à 12h06

Je suis vraiment dégouté que Illiad/Free n’obtienne pas la 4 licence 3G j’ai un forfait avec bouygue qui s’arrête en septembre aprés cela si free n’a pas ouvert son marché sur le mobile j’arrete le portable. Ce n’est pas une concurrence qu’il y a chez les opérateur mais un alliance.
commentaire de Evalno
posté le 21 avril 2008 à 12h07

+1 pour la petition, et pourquoi pas couper son portable 1 journée entière tous ensemble (comme pour le carburant)......
commentaire de Brice_de_Tours
posté le 21 avril 2008 à 12h13

Couper le portable ne servirait à rien étant donné que tu payes au forfait !
Sinon comme d’habitude, les 3 "bouffe-tout" du marché verrouillent le marché sous les yeux du gouvernement qui laisse faire, et on nous parle de pouvoir d’achat après...
"No comment"
commentaire de Manu85
posté le 21 avril 2008 à 12h17

Ça me rappel que c’était la même chose pour Télé 2, auquel personne ne voulais lui louer du réseau. Et puis finalement Télé 2 a bien eu sa location du réseau en passant par la justice. Donc tout est encore possible. smiley
Et même s’il n’y aurait pas de refus de vente (pour contourner le problème), ils pourrons toujours appliquer les prix qu’ils veulent. Donc c’est facile de mettre des battons dans les roues, sans pour autant passer en justice je pense. smiley
commentaire de Gaston
posté le 21 avril 2008 à 12h19


et pourquoi pas couper son portable 1 journée entière tous ensemble (comme pour le carburant)......

Et alors... Tu paieras quand même ton forfait
commentaire de téléphone_fixe :)
posté le 21 avril 2008 à 12h29


Ces 3 opérateurs nous ont piégés, malheureusement, je ne vois pas comment je pourrais faire aujourd’hui sans téléphone portable, c’est impossible, entre mon boulot, mes cours et quelques petites activités persos, je dois être joignable 24h/24, sinon mes correspondants paniquent. J’avoue que çà ne me fait plaisir d’avoir un forfait mobile chez un de ces 3 opérateurs de mer... mais je suis coincé, je ne peux faire autrement ; si Iliad parvient à se faire sa place, quelque soit le forfait qu’ils proposeront je serai le 1er à commander !!

C’est la triste réalité de notre époque. Impossible de survivre sans téléphone portable. Incroyabe voir même minable. Je me demande vraiment comment le monde a pu survivre sans portables smiley
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 12h43

Free fait peur mais communique surtout très bien. Le message envoyé au décideur pour la 4ème licence est en train de passer comme une lettre suivi a la posteˆwˆwˆw chez ups
commentaire de tonyo51
posté le 21 avril 2008 à 12h54

pas etonnant de la part des 3 gros mais franchement si free espere rentrer dans le cercle du mobile franchement il devrait faire ami avec sarko (notre chere monarque) car sinon il aura un refus catégorique
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 13h12


Selon les Echos, Iliad a proposé à Orange, SFR et Bouygues de louer leur réseau mobile mais les trois opérateurs ont refusé.

En prenant un peu de recul, je lis ceci :
"Orange, SFR et Bouygues ont refusé de louer leur réseau mobile au prix exigé par Iliad."
Si Iliad avait vraiment voulu devenir un MVNO, je pense qu’il aurait pu l’être depuis déjà longtemps, ne serais-ce qu’en rachetant un autre MVNO existant (comme débitel qui cherchait un repreneur) ou tout simplement en payant le même prix de location du réseau que les autres MVNO.
commentaire de Rico
posté le 21 avril 2008 à 13h20

Je suis OK pour une pétition histoire de montrer au gouvernement que tout le monde de s’en fou pas.
Mais que dit le conseil européen sur ce sujet avec ses pseudos dires "Liberté de la concurrence".
Comme d’habitude n’importe quoi et qu’une histoire de pognon smiley.
Si Illiad monte une pétition je la signe de suite smiley .
Je garde espoir smiley !
commentaire de alexk
posté le 21 avril 2008 à 13h32


Si Iliad avait vraiment voulu devenir un MVNO, je pense qu’il aurait pu l’être depuis déjà longtemps, ne serais-ce qu’en rachetant un autre MVNO existant (comme débitel qui cherchait un repreneur) ou tout simplement en payant le même prix de location du réseau que les autres MVNO.

Ils veulent entrer sur le marché mais pas à tout prix non plus.
Un MVNO ne possède pas grand chose d’intéressant pour free et surtout pas les tarifs négociés auprès des 3 gros.
commentaire de LAC49
posté le 21 avril 2008 à 13h36

je verrais bien une recherche d’info et une possibilté d’en parler a la commission europeene, genre sur un site internet avec une maousse petition. Notre beau pays a tellement de retard sur ces voisins : nous sommes dynamiquement en retard. Il faudrait pouvoir passer outre l’entente illicite entre ces 3 opérateurs et le barrage gouvernemental. Free va travailler à une solution, ils ne sont pas aidés, dommage ils ont tellement à nous apporter. Ah si seulement Free avait le champs libre. Courage Free smiley
commentaire de Seb
posté le 21 avril 2008 à 13h42


Si Illiad monte une pétition je la signe de suite
C’est clairement pas Iliad qui va lancer une pétition, ils ont pas besoin de ça puisqu’il leur suffit d’attendre que la communauté freenaute le fasse. Entre "regardez on a 500 000 clients à qui on a demandé s’’ils voulaient payer leur forfait mobile moins cher" et "regardez voila 500 000 clients qui nous réclament spontanément, sans rien leur demander, de leur vendre des forfaits mobiles", je pense que la 2nde proposition a plus de poids...
commentaire de sp
posté le 21 avril 2008 à 13h44

Ca me degoute car le groupe Illiad il lache de la taxe professionnelle et l’IS comme tout es les boites. Mais surtout l’€urope elle fait quoi ?
commentaire de corrector
posté le 21 avril 2008 à 13h53


je dois être joignable 24h/24
Vraiment ? smiley
(Tu dors quand ?)
commentaire de Seb
posté le 21 avril 2008 à 13h55


Notre beau pays a tellement de retard sur ces voisins : nous sommes dynamiquement en retard.
C’est encore pire ici au Québec, en plus du forfait déjà pas mal cher faut rajouter des "frais d’accès au réseau" (7$), la messagerie vocale (10$), les appels entrants sont facturés (mais les appels fixes -> portables ne sont pas surtaxés c’est déjà ça), et ton forfait ne contient que du "temps d’antenne" donc ça ne concerne que les appels locaux : si tu te déplaces hors de ta zone locale ou appelle qqn à 100km de chez toi, tu paies des "frais d’interurbains" (0.30$ la minute) en plus du forfait ... Il existe 2/3 formules pseudo-illimitées mais c’est vers un nb limité de numéro ou sur une zone donnée ou encore juste sur un réseau à certaines heures ...
commentaire de yayaya !
posté le 21 avril 2008 à 13h58


Et dire que certain d’entre vous ont encore des forfaits chez un de ces 3 opérateurs.Cela fais 2 ans que j’ai balancé mon portable contre un mur et si free n’obtient rien je suis pas pret de reprendre un forfait chez un de ces 3 gignoles

C’est ma grande passion aussi. J’aimerai un jour balancer directement l’opérateur contre le mur. smiley
commentaire de Guillaume
posté le 21 avril 2008 à 14h14

Nous nous sommes persuadés que les portables nous étaient indispensables... mais a qui l’est -il vraiment. Beaucoup de métiers ne nécéssitent pas forcément d’etre joignables dans l’heure. En tout cas c’est la cas du miens. J’ai fais comme beaucoup ici, j’ai diminué mon forfait a 1 heure par moi et petit a petit je me suis fait a l’idée de reporter tous les appels non urgents (il y en a très peu ) le soir avec ma freebox. Ainsi la plupart de mes interlocuteur son chez eux et joignables sur leurs fixes et au pire je donne mon argent a free si je suis obligé d’appeller sur un portable.
La prochaine étape : je résilie mon abonnement a la date anniversaire et on garde un portable pour deux avec ma femme
commentaire de julien
posté le 21 avril 2008 à 14h28

2 centimes la minute j’y crois pas, cela voudrait dire qu’un forfait 60 mn coute 1,20 €., c’est plutôt le cout d’un sms

Nous nous sommes persuadés que les portables nous étaient indispensables... mais a qui l’est -il vraiment.

ils ont sauvés des vies à maintes reprises, ça vaut quoi une vie smiley

C’est clairement pas Iliad qui va lancer une pétition, ils ont pas besoin de ça puisqu’il leur suffit d’attendre que la communauté freenaute le fasse.

Chez Neuf ils ont pas eu besoin de pétition pour avoir une puce avec 10mn gratuite mais free ne veut pas entamer ses marges !!!
commentaire de ange
posté le 21 avril 2008 à 14h40

d’accord vous refusez a free la telephonie mobile, alors cassez vous d’internet et du triple play !
ce serait de bonne guerre.
commentaire de Keiko
posté le 21 avril 2008 à 14h40


prenons tous un petit forfait ! ! ! Débitel -> 15€/mois pour une heure. si vous avez d’autres exemples... A+
Est-ce que vous connaissez les forfaits Virgin Mobile sans engagement ou tu choisi d’avoir l’option sms illimité vers tout les operateur 24h/24 7j/7 ou l’option appel illimité vers tout les Virgin Mobile 24h/24 7j/7 moi j’ai le premier ma copine à le deuxieme on paye 17 euros par mois pour 40min de communication et l’option que je vous ai cité est offerte. Je suis réel je ne fais aucune propagande c’est juste pour dire que ya pas que trois operateur en france même si Virgin est un MVNO.
commentaire de barry54
posté le 21 avril 2008 à 14h48

j’ai une carte "universal mobile" ancienne génération (reseau SFR) de 2002. je recharge 15 € tous les 8mois pour conserver la ligne et ca les fais bien chier !! pas d’abonnement pour les trois escrocs du GSM !! je prendrais un abonnement quand free fera du mobile !
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 14h59

Pas étonnant. Les loups ne se mangent pas entre eux !!!
bienvenu à la world compagnie ! smiley
commentaire de Brice de Tours
posté le 21 avril 2008 à 15h54

J’ai un ancien abonnement Ten Mobile (nouvellement Ten By Orange, et dire que j’avais fuis Orange, ils m’ont retrouvé xD) et je paye 13€/ mois pour : 30 min ou 120sms, Internet illimité via Opera Mini, Live Messenger Illimité et jusqu’à 3 adresses mails illimités (je recoit mes mails en push sur mon HTC S620, comme des SMS, c’est que du bonheur ˆˆ)
Je vous laisse comparer aux prix que Orange pratique maintenant depuis qu’ils ont racheté Ten...
Tout ça pour dire que quand on a la volonté, on peut faire des forfaits pas cher et attractifs ! Vivement que Free s’y mettent...Je voudrais vraiment qu’ils soient les premiers à inventer un 1er triple play "mobile" VRAIMENT illimité...
commentaire de alexk
posté le 21 avril 2008 à 16h22


2 centimes la minute j’y crois pas, cela voudrait dire qu’un forfait 60 mn coute 1,20 €., c’est plutôt le cout d’un sms

Comment un SMS peut couter 1.2euros HT quand il est facturé 0.09centimes TTC ?
Tu as du t’embrouiller les pinceaux.
De plus, quand tu payes ton opérateur, tu payes autre chose que juste ta minute. Tu payes aussi leurs pubs 4*3, les spots télé à répétition etc...
Ce dont parle Iliad c’est du cout marginal d’une minute de communication pour un opérateur (i.e. combien lui coute une minute de plus, à faire transiter sur son réseau, hors toute assistance, frais de gestion etc...)
commentaire de alexk
posté le 21 avril 2008 à 16h22

Bien sur, je voulais dire 0.09 euros TTC (ou 9 centimes) pour le sms
commentaire de Téléphone_fixe ;o)
posté le 21 avril 2008 à 16h51


ils ont sauvés des vies à maintes reprises, ça vaut quoi une vie smiley

ah, bien sur, et c’est bien MAIS combien de vies ont été perdues à cause des idiots qui téléphonent au volant ? Tu as les chiffres ?
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 17h16

Je pense qu’une pétition FREE serait le bien venu. Si une majorité d’abonnés FREE signent, c’est peut être une bonne façon de faire du forcing dans les sphères gouvernementales. Déjà que notre cher président perd trois 3 points par mois et si on crie fort. je pense que ça marchera. Ce qui est malheureux c’est la fausseté et le non respect de la concurrence. Donc redemande pétition pour FREE
commentaire de isola
posté le 21 avril 2008 à 17h18

Il faut demander à l’ARCEP de traiter le dossier.
Ils ont tous peurs des tarifs.
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 17h19

Il y a des boulets ici qui lisent les news en diagonale !! smiley
Contrairement à ce qu’ont écrits ici en commentaires certains analphabetes, Iliad ne prétends pas faire un abonnement à 2 cts/mn smiley
Iliad demande à faire 2 cts de marge. Pour le client, le prix à payer serait : "coût de production de la minute" + 2 cts/mn
commentaire de Pacquot
posté le 21 avril 2008 à 17h44

Bon c’est trés intéressant tout ça. Mais maintenant il faut agir. Un recours auprès de Bruxelles, ça fonctionne parfois. Par exemple l’oligopole du livret défiscalisé et disponible seulement auprès de 3 réseaux (Caisse d’Epargne, La Poste, Crédit Mutuel) et bien à partir du 1er janvier 2009 toutes les banques pourront le placer grâce à un intense lobbying des réseaux concurrents à Bruxelles. Alors soyons aussi persuasifs qu’eux et organisons nous. Je propose :
1°) Le Collectif Univers Freebox pourrait lancer une pétition nationale auprès des seuls Freenautes dans un premier temps, histoire de mesurer la sensibilité/combativité de ces derniers et si ça fonctionne bien on étendrait la pétition à l’ensemble des internautes en faisant circuler l’information le plus possible grâce notamment à des liens pointant sur la pétition.
2°) Toujours sous l’égide du Collectif, on pourrait lancer une souscription auprès des Freenautes et autres afin de pouvoir se payer une pleine page de pub dans un grand quotidien
3°) Intervention auprès des députés Français/Européens afin de les sensibiliser à notre démarche (je ne suis pas naïf et je sais bien que ceux-ci obéissent prioritairement à d’autres motivations ==> cf. OGM, la loi contre le piratage, etc.). Mais il faut utiliser tous les recours possibles si on veut avoir une chance
4°) Quand on aura réussi à faire suffisamment de mousse les journalistes pointeront le bout de leur nez et feront caisse de résonnance. A ce moment ce sera à moitié gagné.
Parmi nous il y a bien un avocat et quelques juristes pointus qui pourraient nous organiser ça avec le collectif, non ?
commentaire de toto
posté le 21 avril 2008 à 17h54

p...tin arrêter de dire que vous n’avez pas le choix ! mois ça fait des années que je n’ai plus de portable ! je suis comme DTC j’attends le 4eme opérateur et j’espère qu’il arrivera un jour ! Si tout le monde stopper sont abo il repenserait peut être les forfaits.....
commentaire de Fan2ADSLavecFree
posté le 21 avril 2008 à 18h13

Ca y est Numéricable devient opérateur MVNO
http://www.numericable.fr/offre/offre-mobile-bloques.php
commentaire de gascon
posté le 21 avril 2008 à 18h33

http://www.mesopinions.com/Soutient-de-la-candidature-d—Iliad-Free-Mobile-a-la-4eme-licence-mobile-3G-petition-petitions-ca32126897601691ef86da8f318e5a26.html
les pétition sa sert a rien (j’ai signer quand même), résilier vos forfait !!! au pire utiliser le sip...
commentaire de gascon
posté le 21 avril 2008 à 18h48

je rquote ici un de mes comentaire sur une new proche :

moi j’aimerai bien qu’une bonne proportion de jeunes qui on un mobile résilie leur forfait. Sa ferait surement un peu bouger les choses, plus que des pétitions (que je signe quand même) ou des manifestations inutile... Par exemple pour les DRM on a protester pendant des année par tous les moyens et le gouvernement les a carrément légaliser. En france les vente on chuter un peu plus après la dadvsi, les revendeur on protester comme partout dans le monde, finalement, après avoir fait des pieds et des mains (voir plusˆˆ), ceux la même qui on demander tous sa, les abandonne peu a peu... aller les gens RÉSILIER vos abonnement mobile !!

je remet le lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/Soutient-de-la-candidature-d—Iliad-Free-Mobile-a-la-4eme-licence-mobile-3G-petition-petitions-ca32126897601691ef86da8f318e5a26.html
Pacquot a raison il a un autre moyen qui peu avoir un peu de poid c’est de faire connaitre cette affaire médiatiquement, c’est clair que si on arriver a faire sortir tous sa dans les média sarkozy aurai moins de marge de manœuvre, la pub ne serait peu être pas la solution la plus abordable par contre ˆˆ
commentaire de trach53
posté le 21 avril 2008 à 19h03

Bonjour à tous, si seulement quelqu’un pouvait développer un site spécialement pour cette pétition, le site ferai parler de lui par de nombreux médias. La communauté se doit de faire ceci, encore faut-il savoir le faire. En effet il n’en existe pas selon mes recherches.
Merci à celui qui si mettrait...
commentaire de JEAN LUC
posté le 21 avril 2008 à 19h28

JE NE COMPREND POURQUOI BOUYGUE REFUS CAR FREE POURREZ LEUR PROPOSER D’UTILISER SONT RéSAU CE LA PERMETTRE DE PROPOSER UNE OFFRE DE CONVERGENCE FIXE MOBILE STYLE SFRNEUF
commentaire de Fan2ADSLavecFree
posté le 21 avril 2008 à 19h37

Est-ce que l’équipe d’Univers Freebox soutient la pétition dont le lien internet figure ici plus haut ?
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 19h40

c’est partit depuis aujourd’hui pour numéricable mais cela reste chere http://www.numericable.fr/offre/offre-mobile-bloques.php
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 19h45

commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 20h28

Cela va finir , sur les bureaux de la commission européenne cette Histoire ... (Mr le Ministre, Mr le Président ) S’arranger pour empêcher le concurrence ? c’est pas un délit ?
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 20h37

Bien j’aime bien notre ministre de la culture luter contre le p2p et deffendre des gros riches, mais pour deffendre 60 million de citoyens contre le vol en plein jour par les trois gros qui sont bourée de conisterole...il y a plus personne smiley
commentaire de pat77
posté le 21 avril 2008 à 21h16

La franchement je lit tout et n importe quoi. Pour motif que c est FREE, ils ont systématiquement raison.
Je lit ceci :il aurait acheté la minute de communication à son coût de production augmenté d’une marge pour l’opérateur, c’est-à-dire à moins de 2 centimes
Soit en 2 mots casi prix coûtant pour le revendeur. Les prix MVNO ont été fixé par l’ARCEP, et la FREE voudrait avoir comme d habitude tout gratuitement....
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 21h22


Appels illimités vers la ligne fixe Numericable du domicile du lundi au samedi de 8h à 18h

looooool trop fort xD le mec il va apellé chez lui quand il aura plus de credit ! Merci numericable ! ( je vais prendre ce forfait sa fait très lomgtemps que je n’ai pas parlé avec moi même :p )
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 21h24

a mince 8h 18h... je suis au travail a cette heure la , je vais plutot apellé mon chat alors , voir si il va bien ( dur la vie de celibataire...)
commentaire de WiMaKs
posté le 21 avril 2008 à 22h18


"Si Illiad monte une pétition je la signe de suite "

Si tu crois que ta pétition ébranlera une amitié vieille de 20 voire 30 ans... Elle finira dans une corbeille (à papier) du Château.

Trêve de plaisanterie. Rassurez-vous, le temps joue pour Iliad-Free. Politiquement, la pression est sur la bande des 3 et un pouvoir politique, apôtre de la libre-concurrence.
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 22h31

Mince a peine j’ allais lire le dernier mess, je rafraichis et plus rien que disiez vous universfreebox ?
commentaire de Fouzi Habibi - Univers Freebox
posté le 21 avril 2008 à 22h31

Personnellement, oui smiley (je ne sais pas si je peux engagé toute l’équipe mais je vais immédiatement poser la question.)
Je prépare un article ;)
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 22h34

C’ est gentil d’ avoir réécrit :)
commentaire de WiMaKs
posté le 21 avril 2008 à 22h37


JE NE COMPREND POURQUOI BOUYGUE REFUS CAR FREE POURREZ LEUR PROPOSER D’UTILISER SONT RéSAU CE LA PERMETTRE DE PROPOSER UNE OFFRE DE CONVERGENCE FIXE MOBILE STYLE SFRNEUF
(Jean-Luc)
Bouygues a passé un accord avec SFR (l’ex-Neuf Cegetel) pour récupérer des NRA-doublons issus des rachats de Club Internet et AOL.
commentaire de Fouzi Habibi - Univers Freebox
posté le 21 avril 2008 à 22h55

Navré Freenaute, j’efface votre lien car il y a déjà une pétition en ligne a ce sujet. Je pense que faire plusieurs pétitions risquent de disperser les voix..
commentaire de
posté le 21 avril 2008 à 22h57

c’est quoi le liens de cette petition deja en ligne ?
commentaire de Saucisse
posté le 22 avril 2008 à 00h00

@Pacquot => l’idée est bonne, mais n’oublie pas qui "controle" la presse..................en plus du gouvernement :D
commentaire de
posté le 22 avril 2008 à 01h13


La franchement je lit tout et n importe quoi. Pour motif que c est FREE, ils ont systématiquement raison. Je lit ceci :il aurait acheté la minute de communication à son coût de production augmenté d’une marge pour l’opérateur, c’est-à-dire à moins de 2 centimes Soit en 2 mots casi prix coûtant pour le revendeur. Les prix MVNO ont été fixé par l’ARCEP, et la FREE voudrait avoir comme d habitude tout gratuitement....

Free propose de rémunérer l’opérateur qui l’accepterait comme MVNO pour 2 centimes d’euros, avec en plus la condition de pouvoir installer son propre matos. Et certains s’étonnent que cette demande soit refusée ? smiley
Pour se faire une idée, ce qui serait intéressant, ça serait de pouvoir comparer ce qui est demandé ci-dessus avec tous les autres accords de MVNO déjà en place.
commentaire de
posté le 22 avril 2008 à 08h16

honnêtement, depuis la disparition de Ten mobiles, free a le champ libre, fort de ses 3 millions d’abonnés et donc de clients potentiels, pour ouvrir une offre MVNO du même accabit que celle de feue Ten ; je comprends pas trop ce qu’ils attendent
commentaire de
posté le 22 avril 2008 à 08h28

ah et puis j’oubliais, vous ne croyez pas qu’une offre comportant un telephone bimode Wimax-Gsm avec d’un côté le wimax national et de l’autre une offre MVNO style Ten serait fantastique ? le beurre et l’argent du beurre en somme, même si je me rends bien compte que déployer le wimax à l’echelle nationale ne serait pas une mince affaire
commentaire de julien
posté le 22 avril 2008 à 08h39


Il y a des boulets ici qui lisent les news en diagonale !! Contrairement à ce qu’ont écrits ici en commentaires certains analphabetes, Iliad ne prétends pas faire un abonnement à 2 cts/mn smiley Iliad demande à faire 2 cts de marge. Pour le client, le prix à payer serait : "coût de production de la minute" + 2 cts/mn

Ce qui me plait ce sont les gens qui insultent les autres gratuitement et qui ne savent même pas écrire " analphabète "
La news est ambigüe, il n’y a pas de source et aucun autre site ne parle de ce montant de 2 centimes donc news au panier.
commentaire de
posté le 22 avril 2008 à 17h16

il aurait fallu conserver un service public de la téléphonie....
commentaire de
posté le 22 avril 2008 à 21h51

Essayer tele2, 9.85€ 1/2 heure, 15€ 1 heure, on resilie quand on veut. A+
commentaire de azertyuiop
posté le 23 avril 2008 à 23h04

Leclerc mobile, y a pas mieux
http://www.leclercmobile.fr/
commentaire de corrector
posté le 24 avril 2008 à 13h29


Les prix MVNO ont été fixé par l’ARCEP, et la FREE voudrait avoir comme d habitude tout gratuitement....

Aucun rapport, on il ne s’agit pas de MVNO !
Faut lire et essayer de comprendre de quoi on parle avant de commenter.
commentaire de Blek
posté le 24 avril 2008 à 16h22

@azertyuiop Leclerc mobile, y a pas mieux http://www.leclercmobile.fr/
En effet ça n’a pas l’air mal. On peut téléphoner pendant 2 heures par mois pour 18 euros. C’est bien ça ?smiley

Commenter cet article


 







| Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Forum | L’équipe | Mobile |