Les nouvelles chaînes de Canal+/TPS sur les offres ADSL
Catégorie News
, publié le 24 août 2006 à 12h05 par Olivier Viaggi
suite à la fusion et qui seront donc commercialisées directement dans les bouquets TV des FAI, il s’agit des chaînes TPS Star, Cinéculte, Cinétoile, Piwi, Teletoon et Sport+.Satellifax a pu se procurer le document complet des engagements de Vivendi, et dévoile ainsi les conditions de reprise de ces chaînes dans les bouquets ADSL :
Les FAI s’étaient inquiétés de l’éventuelle baisse de qualité du contenu des chaînes proposées une fois dégroupées, Vivendi rassure en prenant des engagements quant au maintien de la qualité de ces chaînes :
- maintien de TPS Star comme chaîne de première exclusivité (avec la diffusion d’au moins 75 films en première exclusivité par an)
- diffusion à hauteur de 50 % minimum de programmes propres pour Cinéculte et Cinétoile
- diffusion de programmes frais pour Sport+
Les chaînes seront mise à disposition à l’unité sauf les chaînes cinéma proposées par lot indissociable.
Vivendi s’engage à commercialiser TPS Star d’une part et les chaînes cinéma d’autre part, de manière distincte, en option dans l’offre des distributeurs ADSL.
Enfin Le groupe entend mettre à disposition ces chaînes dans des conditions transparentes et non discriminatoires de tarifs, d’exposition, ou de prestations techniques.
Comme précisé par Satellifax, ces engagements sont une base minimale, les négociations étant encore en cours. Le bouquet Freebox TV devrait donc s’enrichir d’au moins 6 nouvelles chaînes de qualité d’ici la fin de l’année si la fusion est approuvée. Réponse définitive à la fin du mois quand Bercy aura donné son accord.
Source : Satellifax (acces payant)
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Free accuse France Télécom de refuser (...)












Sam