Nancy : Mise en place du 1er laboratoire de haute sécurité informatique
Catégorie Presse
, publié le 01 juillet 2010 à 13h38 par Thibault
L’Inria mènera des expérimentations et des manipulations à caractère "sensible" dans le domaine de la virologie informatique, l’analyse et la protection du réseau mais aussi la détection de vulnérabilités dans les systèmes communicants.
Le laboratoire doit également analyser les codes informatiques malveillants et élaborer les anti-virus du futur avec une nouvelle méthode de détection prenant en compte la capacité des virus à muter.
Les chercheurs travaillerons également sur la neutralisation des "botnets, ces réseaux d’ordinateurs infectés qui permettent d’envoyer du "spam" et qui pourraient aussi servir à attaquer des services internet.
Il est aussi prévu de s’intéresser aux autres technologies vulnérables comme les téléphones portables et les technologies embarquées.
A terme, les recherches pourraient permettre de lutter sérieusement contre la cyber-criminalité, mener des test de fiabilité des équipements industriels.
Le premier laboratoire "anti-virus" a bénéficié des financements de la Région Lorraine, de la communauté urbaine du Grand Nancy et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et profite à 3150 chercheurs dont plus de 1000 doctorants.
Source AFP
The most valued is a strong red with little thomas sabo uk brown or orange hues. Surprisingly garnet thomas sabo shop also comes in green, yellow, orange thomas sabo necklaces and violet. Turquoise, December, is found thomas sabo necklace in Native American Indian jewelry, necklaces for women especially that from the Hopi Tribe. It sabo bracelet is opaque, mostly bluish, often found with thomas sabo bracelet veins of other colors running through it. Turquoise bracelet thomas sabo is easily scratched and sometimes turns charm bracelets brownish with age. Keep away from thomas charm bracelets soap and water.
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Pour financer France Télévision, deux (...)













mr.tux
Envoyer message
Pas mal, pas mal, la France se décide enfin à considérer plus sérieusement la sécurité des systèmes d'information.
Il ne manque plus que des gens brillants aux gouvernes de ce "labo".