Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
L’innovation permettra-t-elle à Free de rebondir ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Orange va proposer une offre quadruple play dans les prochaines semaines


Catégorie Brèves , publié le 25 février 2010 à 11h31 par Olivier Viaggi
Lors de la présentation, ce matin, des résultats 2009 de France Télécom, Gervais Pélissier, le directeur financier du groupe, a annoncé qu’Orange allait lancer une offre quadruple play dans les prochaines semaines « Chacun se prépare à l’arrivée d’un quatrième opérateur [Free Mobile, NDLR] en termes de structure de ses offres, je pense en particulier au quadruple play qui a été lancé l’année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent ».
 
Orange emboiterait ainsi le pas à Bouygues Télécom qui a été le premier a proposer ce type d’offre et qui visiblement a permis à son forfait ADSL de décoller. France Télécom espère certainement pouvoir enrayer la baisse de ses recrutements.
 
Source : 01net
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)

Posté le 26 octobre 2009 à 14h02

ça marche pas tres bien votre système de news je vous previens juste

 

bonne journee

 

james


alexis78
Envoyer message
 
350 points
Posté le 25 février 2010 à 11h33

Oui mais quand je pense que sur les chaines payantes chez orange on peux pas enregistrer, c'est trop fort lolll Vive free pour ça !!


pmm3615
Envoyer message
 
363 points
Posté le 25 février 2010 à 11h36

Moi je dis les prix...

Posté le 25 février 2010 à 11h43

Est ce que free n arrivera pas trop tard dans le mobile? Les autres auront fait du chemin

Posté le 25 février 2010 à 11h47
alexis78 a écrit
Oui mais quand je pense que sur les chaines payantes chez orange on peux pas enregistrer, c'est trop fort lolll Vive free pour ça !!


Le post genial en rapport avec la choucroute :-)


KEYOUEST
Envoyer message
 
776 points
Posté le 25 février 2010 à 11h58

si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre

Posté le 25 février 2010 à 12h00
Anonyme a écrit
alexis78 a écrit Oui mais quand je pense que sur les chaines payantes chez orange on peux pas enregistrer, c'est trop fort lolll Vive free pour ça !! Le post genial en rapport avec la choucroute :-)

 

D'accord en partie, mais il voulait certainement montrer les limites de l'offre et que free, malgré un retard croissant sur certains points, garde certains avantages.

D'autant que chez Bouygues, le précurseur du du 4 en 1, on ne peut pas non plus enregistrer sur DD externe, on a simplement la possibilité d'enregister sur le DD interne, pour 5E par mois, pour 120 Go cependant.


pmm3615
Envoyer message
 
363 points
Posté le 25 février 2010 à 12h07
KEYOUEST a écrit
si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre

Le concept Quadruple Play chez FT: Facturer 4 x 19,99€ par mois à l'abonné.


mr.tux
Envoyer message
 
1029 points
Posté le 25 février 2010 à 12h09
KEYOUEST a écrit
si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre

C'est sur, Free est un FAI de fauchés ou de réaliste, pourquoi payé plus cher alors qu'on peut avoir mieux et moins cher ?

 

Posté le 25 février 2010 à 12h09
pmm3615 a écrit
KEYOUEST a écritsi c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindreLe concept Quadruple Play chez FT: Facturer 4 x 19,99€ par mois à l'abonné.


faut vraiment qu'on se tape tous ces trolls debiles? :(


NumeroSix
Envoyer message
 
792 points
Posté le 25 février 2010 à 12h12

Quadruple Play chez Orange ? Ce n'est pas ce qu'ils appelaient UNIK ?


pmm3615
Envoyer message
 
363 points
Posté le 25 février 2010 à 12h15
Anonyme a écrit
pmm3615 a écrit KEYOUEST a écritsi c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindreLe concept Quadruple Play chez FT: Facturer 4 x 19,99€ par mois à l'abonné. faut vraiment qu'on se tape tous ces trolls debiles? :(

Tu ne sais pas rire...

Posté le 25 février 2010 à 12h19

Le marché Télécom cannait une vague d'offre quadruplay, Les FAI annonces leur  offres, mais chez free

chez free la sagesse et l'innovation sont toujours présentes

Posté le 25 février 2010 à 12h23
le manifique a écrit
chez free chez free la sagesse et l'innovation sont toujours présentes

Ce qu'il ne faut pas lire parfois... tu dois avoir mal à la langue à force....

Il n'y a plus d'innovation quand à la sagesse, acheter Alice et ne rien faire pour garder ses abonnées j'appels pas cela de la sagesse.


oliv7
Envoyer message
 
53 points
Posté le 25 février 2010 à 12h28
Anonyme a écrit
Est ce que free n arrivera pas trop tard dans le mobile? Les autres auront fait du chemin

FREE est arrivé après de nombreux autres dans l'internet (Worldonline, AOL, FTelecom ..) et ça ne l'a pas empêché d'arriver là ou il en est.

 

Par contre, en attendant son arrivée c'est certain qu'ils vont perdre des parts de marché .

en annonçant dès le départ qu'ils comptait faire baisser fortement les prix, ils ont permis à la concurrence de se préparer et l'on a même pu voir un commencement de baisse de tarifs chez les MVNO . du coup, la baisse tant attendue ne  sera peut être pas aussi importante aux yeux du public.

pour en revenir au quadruplay, il est logique qu'un opérateur qui propose de l'adsl ET de la téléphonie mobile proposent un ensemble de services à prix plus intéressant que pris séparément. Je suis même étonné qu'orange ne l'ai pas fait avant.

Posté le 25 février 2010 à 12h46

Entièrement d'accord avec toi "Anonyme", le marché risque d'être bien occupé lorsque Free arrivera avec ses offres.

Il devra faire vraiment des offres canon pour arriver à motiver le gros de la troupe à venir chez lui. Rodolphe ne remporte pas un vif succès auprès des 40 et plus. Cela se voit avec les courbes de recrutement de SFR qui lui à des pubs rassurantes.

Orange passe pour le méchant opérateur historique

Free passe pour le FAI avec lequel il faut bidouiller et rien n'est sur

SFR passe pour la valeur sur, celle qui a pignon sur rue comme FT mais qui arnaque moins...

Quant à Bouygues il même tranquillement son petit bonhomme de chemin depuis qu'il a ouvert son offre quadruple play. Avant que Free n'arrive sur le marche du X4, les deux autres auront ouvert leur propre offre X4 et ce sera dure pour Free de se faire une place et cela est bien dommage Non décidé

Posté le 25 février 2010 à 12h54

Si c'est à 80 € le quadriplay, hum hum...


robin.74
Envoyer message
 
1369 points
Posté le 25 février 2010 à 13h04
Elmer a écrit
  ... les deux autres auront ouvert leur propre offre X4 et ce sera dure pour Free de se faire une place et cela est bien dommage

Cela est surtout vrai pour les actionaires de la société iliad s'ils espèrent encore et encore augmenter leur chiffre d'affaire et leur marge.

Pour les utilisateurs, il me semble que le point important est simplement que les offres évoluent. Après que Sfr deviennent mieux que Free, que Bouygues soit le moins chère aujourd'hui . . . . Après tout quel importance ce ne sont que des fournisseurs qui ont tous le même but faire le max de fric, et nous des clients qui devrait avoir pour principal but d'optimiser nos dépenses. Et si c'est free, pourquoi pas, si ce n'est pas free le mieux tant pis pour free, on ira voir ailleurs c'est tout !


jeremy57
Envoyer message
 
887 points
Posté le 25 février 2010 à 13h12

Je suis mort de rire : ils ont déjà les tarifs les plus élevés pour l'ADSL ... Qu'est-ce que ça va donner pour du 4druple play? Cool


robin.74
Envoyer message
 
1369 points
Posté le 25 février 2010 à 13h22
jeremy57 a écrit
Je suis mort de rire : ils ont déjà les tarifs les plus élevés pour l'ADSL ... Qu'est-ce que ça va donner pour du 4druple play?

En regardant de plus près cela peut être variable en fonction du type de client.

Exemple Alice non dégroupé avec hotline 35 euro/mois <-> Orange triplays 35 euro /mois (achat du modem en sus 50 euro)

La différence n'est pas frapante


nobody1947
Envoyer message
 
131 points
Posté le 25 février 2010 à 13h24

Ce n'est pas une offre quadruple play qui me fera choisir mon opérateur téléphonique et encore moins mon abonnement triplay !!  même si je suis chez FREE c'est pas sur que je prendrai un forfait chez eux ... faut voir ce qu'ils proposeront, la qualité du service clients et la couverture !!

Posté le 25 février 2010 à 13h41
KEYOUEST a écrit
si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre

Si Orange ne change rien, il seront dans le meme etat catastrophique qu'aujourd'hui cad 47% de part de marché en ADSL contre moins de 10% pour Free. Effectivement Xavier peut dormir tranquillement, il va facilement financer son milliard d'euro.


ricardo24
Envoyer message
 
100 points
Posté le 25 février 2010 à 14h02

Vive la concurrence !

de toutes façons, plus il y a d'offres, plus le consommateur a de choix et plus les "autres" se sentent pbligés de 'suivre'.

4play illimité à 40 €/mois, devrait être le grand maxi. Quand je dis "illimité", c'est "sans aucune limite" quelle qu'elle soit.

Perso, 4plays à 35 €/mois avec 2 heures de mobile, je suis preneur.

 

 

 

Posté le 25 février 2010 à 15h43
Montée en débit : l'Arcep jette l'éponge
vous nous faites un post sur ça ?
il y a des articles dans plusieurs journaux : Les Echos, AFP, Satellifax, Le Figaro, Euro TMT, ...
En gros les quelques millions d'abonnés qui ont un débit de merde en ADSL vont le garder encore quelques années pour "sauvegarder" la concurrence en France... c'est beau le marché libéral quand même... si tu es mauvais mais "petit", on te protège pour que tu fasses encore plus de marges sur le dos des clients.
Bref moi avec mon accès ADSL à 512kb, je peux crever c'est pas grave, tant que je paie mes 30 euros par mois !!! dégouté :(( 
Posté le 25 février 2010 à 15h59

Le 1 er quadruplay c'est bien pourtant unik.

internet TV VoIP et télephone unik.

http://assistance.orange.fr/comment-beneficier-de-l-option-net-et-unik-2564.php


cz
Posté le 25 février 2010 à 16h27
ricardo24 a écrit
Vive la concurrence ! de toutes façons, plus il y a d'offres, plus le consommateur a de choix et plus les "autres" se sentent pbligés de 'suivre'. 4play illimité à 40 €/mois, devrait être le grand maxi. Quand je dis "illimité", c'est "sans aucune limite" quelle qu'elle soit. Perso, 4plays à 35 €/mois avec 2 heures de mobile, je suis preneur.      

40€/mois c'est l'offre standar chez orange ! ( 3€ de livebox !!)

Alors le quadruplay ça sera 50~60€/mois !


cz
Posté le 25 février 2010 à 16h30

Au fait SFR devait aussi lancer une offre quadruplay avant Noel selon un technicien ....

Posté le 25 février 2010 à 17h37

AvareAvareAvare ?

Posté le 25 février 2010 à 17h56

l'inconvénient de ces offres c'est que si vous êtes insatisfait du forfait mobile par exemples vous êtes obligé de résilier toute l'offre pour aller chez un autre opérateur.


prométhé
Envoyer message
 
402 points
Posté le 25 février 2010 à 19h33
KEYOUEST a écrit
si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre

 

Euh, quand on voit que beaucoup de français restent chez Orange même si ils payent beaucoup trop cher pour les services qu'on leur propose, je dirais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Mais bon, Free a tout de même une carte à jouer surtout que comme dans toutes les "offres" Orange, on va assister très certainement au miracle de la multiplication des options et des astérisques. Rigolant


reno69
Envoyer message
 
1431 points
Posté le 26 février 2010 à 01h45
oliv7 a écrit
Anonyme a écrit Est ce que free n arrivera pas trop tard dans le mobile? Les autres auront fait du chemin
FREE est arrivé après de nombreux autres dans l'internet (Worldonline, AOL, FTelecom ..) et ça ne l'a pas empêché d'arriver là ou il en est.   Par contre, en attendant son arrivée c'est certain qu'ils vont perdre des parts de marché . en annonçant dès le départ qu'ils comptait faire baisser fortement les prix, ils ont permis à la concurrence de se préparer et l'on a même pu voir un commencement de baisse de tarifs chez les MVNO . du coup, la baisse tant attendue ne  sera peut être pas aussi importante aux yeux du public. pour en revenir au quadruplay, il est logique qu'un opérateur qui propose de l'adsl ET de la téléphonie mobile proposent un ensemble de services à prix plus intéressant que pris séparément. Je suis même étonné qu'orange ne l'ai pas fait avant.

Bonjour, oliv7 je suis en accord avec vos déclarations, mais si Orange continue dans sa façon d'agir je pense que le coût de sont quadruple play risque d'en décourager plus d'un.

- Maintenant il est vrai que c'est une course contre la montre que Free doit livrer et le temps qui le sépare de son offre Mobile n'est pas sans risques, les autres opérateurs vont faire des offres de plus en plus attrayantes, mais Free à toujours l'opportunité de sortir une innovation qui lui permettra de tenir jusque là.

Langue tirée

Posté le 26 février 2010 à 11h02
Patrick91 a écrit
Montée en débit : l'Arcep jette l'éponge vous nous faites un post sur ça ? il y a des articles dans plusieurs journaux : Les Echos, AFP, Satellifax, Le Figaro, Euro TMT, ... En gros les quelques millions d'abonnés qui ont un débit de merde en ADSL vont le garder encore quelques années pour "sauvegarder" la concurrence en France... c'est beau le marché libéral quand même... si tu es mauvais mais "petit", on te protège pour que tu fasses encore plus de marges sur le dos des clients. Bref moi avec mon accès ADSL à 512kb, je peux crever c'est pas grave, tant que je paie mes 30 euros par mois !!! dégouté :(( 

Oui enfin la faut remercier l'autorite de la concurrence qui empeche l'amelioration du reseau par FT lol

Posté le 26 février 2010 à 12h01
pmm3615 a écrit
KEYOUEST a écrit si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre Le concept Quadruple Play chez FT: Facturer 4 x 19,99€ par mois à l'abonné.

entièrement d'accord, en toute objectivité ca devrai ressembler a ca ... environ 60-70 euros pour internet-Tel-TV-téléphone forfait 2h internet 3G limité a 500mo

Posté le 26 février 2010 à 22h38
pmm3615 a écrit
KEYOUEST a écrit si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre Le concept Quadruple Play chez FT: Facturer 4 x 19,99€ par mois à l'abonné.

entièrement d'accord, en toute objectivité ca devrai ressembler a ca ... environ 60-70 euros pour internet-Tel-TV-téléphone forfait 2h internet 3G limité a 500mo

Et bien si freedaube n'a rien à craindre pourquoi vous vous sentez obligés d'en écrire des tonnes ??

Bouygues à peine arrivé vous défonce le cul ; Orange va le faire sans se fatiguer et sfr pour le moment n'a même pas besoin de sortir son offre quadruple play pour vous enterrer définitivement ...MDR!!

freedaube est déjà mort et il ne le sait même pas !!   mwouarf !!

Posté le 26 février 2010 à 23h47

En tout cas on voit la différence depuis que free arrive sur le mobile, ce n'est pas pour déplaire au consommateur. Et si free ne s'était pas mis au mobile ? ...


Chenillard
Envoyer message
 
1947 points
Posté le 27 février 2010 à 05h01
Anonyme a écrit
Est ce que free n arrivera pas trop tard dans le mobile? Les autres auront fait du chemin

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et qui sait, très bien faire...

Posté le 27 février 2010 à 15h13

si orange respectait plus ses clients, offrait de meilleurs débits et services, et surtout, serai moins chère, ils pourraient recruter. Fournir une connexion internet c'est facile, tout les opérateurs savent le faire. Surtout pour l'opérateur historique !!! pour ma part, j'ai la chance d'habiter a 450 mètres du central téléphonique, mon débit avec FREE tourne aux alentours de 21 a 22 mégas. Dans mon escaliers, j'ai des amis abonnes chez orange, qui plafonnent a 12 mégas maxis, et encore, en période creuse, car arriver 16h00 et le week-end le débit descends en dessous des 10 mégas et tout ça sans services supplémentaires et pour 34,90 euros !!! car la livebox n'est pas gratuite !!! étonnant non ? pour l'opérateur historique !!!!


nonameIV
Envoyer message
 
-11 points
Posté le 28 février 2010 à 19h17

comment orange va museler free c'est marrant, orange 1 million d'iphones vendus en 2009  mort de rire


nonameIV
Envoyer message
 
-11 points
Posté le 28 février 2010 à 19h18
Chenillard a écrit
  Il n'est jamais trop tard pour bien faire et qui sait, très bien faire...

t'as raison bouffon la hotline surtaxée est venu plus tard mdr


Chenillard
Envoyer message
 
1947 points
Posté le 28 février 2010 à 21h07
nonameIV a écrit
Chenillard a écrit   Il n'est jamais trop tard pour bien faire et qui sait, très bien faire... t'as raison bouffon la hotline surtaxée est venu plus tard mdr

Bouffon ?


prométhé
Envoyer message
 
402 points
Posté le 02 mars 2010 à 22h47
Anonyme a écrit
pmm3615 a écrit KEYOUEST a écrit si c'est à un tarif façon ORANGE ,free n'a rien à craindre Le concept Quadruple Play chez FT: Facturer 4 x 19,99€ par mois à l'abonné. entièrement d'accord, en toute objectivité ca devrai ressembler a ca ... environ 60-70 euros pour internet-Tel-TV-téléphone forfait 2h internet 3G limité a 500mo Et bien si freedaube n'a rien à craindre pourquoi vous vous sentez obligés d'en écrire des tonnes ?? Bouygues à peine arrivé vous défonce le cul ; Orange va le faire sans se fatiguer et sfr pour le moment n'a même pas besoin de sortir son offre quadruple play pour vous enterrer définitivement ...MDR!! freedaube est déjà mort et il ne le sait même pas !!   mwouarf !!

 

C'est pour cela qu'en bon employé de ton patron, tu te sens obligé de venir nous prévenir. Trop aimable, mais on s'en moque royalement de ton post haineux. Rigolant

 

Et arrêtes de t'énerver, c'est mauvais pour ta tension.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free