Freezone S'inscrire

Vivendi : l’accord Canal +/Telecom Italia légèrement modifié pour éviter un nouveau vote délicat

Le Conseil d’administration de Telecom Italia, contrôlé par Vivendi, s’est tenu hier. Parmi les points discutés, la création, contestée par les actionnaires minoritaires, de la coentreprise Telecom Italia-Canal +. 

Les actionnaires minoritaires avaient demandé à ce que soit requalifié “d’importance majeure” le rapprochement, ce qui aurait dû porter à un nouveau vote intégrant les conseillers indépendants, pas tous acquis à la cause.

Finalement leur requête a été balayé d’un revers de main, pour contourner le problème et confirmer que l’accord, malgré les enjeux, est “d’importance mineure” sa durée a été réduite à trois ans reconductible une fois et l’accord a été voté à la majorité sans le vote des conseillers indépendants selon le Corriere della Sera. Le gendarme de la bourse étudie toutefois encore ce rapprochement. L’accord avec Mediaset ne sera pas signé par la coentreprise Tim-Canal +, pour éviter tout problème, mais par la branche télévision à la demande de Telecom Italia, Tim Vision.

Amos Genish a obtenu la majorité également pour traiter avec Mediaset afin de conclure un accord sur les contenus. Il devrait permettre aux client Tim de bénéficier en 2018 sut Tim Vision (service de télévision à la demande de l’opérateur) des contenus linéaire de Mediaset, films, séries TV et sport pour un montant supérieur à 400 millions d’euros.

 

Publié le 06 décembre 2017 à 12h05 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
8925 points
Posté le 08 décembre 2017 à 18h11

allez, 1ere post :) merci UF pour cet article!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :