Freezone S'inscrire

Xavier Niel en visite à Madagascar pour préparer de futurs investissements

Après le lancement de Free Mobile sur l’île de La Réunion, Xavier Niel a fait un crochet par Madagascar pour rencontrer le Ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique Neypatraiky A. RAKOTOMAMONJY.
 
Le ministre malgache a présenté les dix projets de son gouvernement pour le développement numérique au tycoon des télécoms français. Le communiqué affirme que “Xavier Niel compte investir dans certains projets du ministère”. Joint au téléphone par l’Express Mada le ministre précise lui avoir proposé “d’investir dans la mise en place d’un incubateur à Madagascar”. Parmi les autres projets du gouvernement, des centres de formation, des infrastructures réseaux, des data center ou encore des bornes Wifi.

Publié le 06 juillet 2017 à 18h11 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 06 juillet 2017 à 18h34

Un incubateur ferait fureur là bas. Main d'oeuvre pas chère, sur des produits internet des startups locales pourraient émerger très rapidement.


reno69
Envoyer message
 
18498 points
Posté le 06 juillet 2017 à 18h57

  Bonjour, il a plus d'une corde à son arc ce Xavier Niel et toujours à l'affût des bonnes affaires !!!  Bravo.

wink

Posté le 06 juillet 2017 à 19h00
jinge333 a écrit
Un incubateur ferait fureur là bas. Main d'oeuvre pas chère, sur des produits internet des startups locales pourraient émerger très rapidement.

Il est encore + facile de délocaliser ce qui touche à la matière grise...

Posté le 06 juillet 2017 à 22h06

attention Xavier NIEL, c'est tranche gorge dans ce pays

Posté le 06 juillet 2017 à 23h57
snoopy80 a écrit
attention Xavier NIEL, c'est tranche gorge dans ce pays

+1

Oui, il y a eu un paquet de français morts...pour quelques billets.

On ne parlera pas du reste... il n'y a rien à faire dans ce bled, tout investissement fini dans la poche d'un zozo qui vous la mettra bien profond...

Posté le 07 juillet 2017 à 08h49
NiPenseMemePas a écrit
jinge333 a écrit Un incubateur ferait fureur là bas. Main d'oeuvre pas chère, sur des produits internet des startups locales pourraient émerger très rapidement. Il est encore + facile de délocaliser ce qui touche à la matière grise...

Non ça ne l'est pas, beaucoup d'entreprises délocalisent des services IT entiers en Inde ou dans les pays de l'Est.

http://www.zdnet.fr/actualites/l-inde-capitale-mondiale-de-l-externalisation-39151006.htm

Posté le 07 juillet 2017 à 09h55
pierre.martin89 a écrit
snoopy80 a écrit attention Xavier NIEL, c'est tranche gorge dans ce pays +1 Oui, il y a eu un paquet de français morts...pour quelques billets. On ne parlera pas du reste... il n'y a rien à faire dans ce bled, tout investissement fini dans la poche d'un zozo qui vous la mettra bien profond...

Peut-être dangereux pour les touristes mais surement pas pour investir! Il y a de grandes ressources là-bas, humaines aussi. Et surtout un potentiel d’évolution de la consommation!

De toutes façons M. Niel n'est pas en terrain inconnue, c'est le fief de sont associé à la réunion et à Mayotte (groupe AXIAN). Ils ont surement des projets ensemble.

Posté le 07 juillet 2017 à 09h56

Voir image

Il fait déjà de la pub kiss

Posté le 07 juillet 2017 à 10h31
seth96 a écrit
pierre.martin89 a écrit snoopy80 a écrit attention Xavier NIEL, c'est tranche gorge dans ce pays +1 Oui, il y a eu un paquet de français morts...pour quelques billets. On ne parlera pas du reste... il n'y a rien à faire dans ce bled, tout investissement fini dans la poche d'un zozo qui vous la mettra bien profond... Peut-être dangereux pour les touristes mais surement pas pour investir! Il y a de grandes ressources là-bas, humaines aussi. Et surtout un potentiel d’évolution de la consommation! De toutes façons M. Niel n'est pas en terrain inconnue, c'est le fief de sont associé à la réunion et à Mayotte (groupe AXIAN). Ils ont surement des projets ensemble.

J'en connais un paquet qui ont perdu leurs billes.

Un coup d'état et tes amitiés étatiques sont effacées comme neige au soleil. Tes investissements avec.

Posté le 07 juillet 2017 à 10h49
pierre.martin89 a écrit
seth96 a écrit pierre.martin89 a écrit snoopy80 a écrit attention Xavier NIEL, c'est tranche gorge dans ce pays +1 Oui, il y a eu un paquet de français morts...pour quelques billets. On ne parlera pas du reste... il n'y a rien à faire dans ce bled, tout investissement fini dans la poche d'un zozo qui vous la mettra bien profond... Peut-être dangereux pour les touristes mais surement pas pour investir! Il y a de grandes ressources là-bas, humaines aussi. Et surtout un potentiel d’évolution de la consommation! De toutes façons M. Niel n'est pas en terrain inconnue, c'est le fief de sont associé à la réunion et à Mayotte (groupe AXIAN). Ils ont surement des projets ensemble. J'en connais un paquet qui ont perdu leurs billes. Un coup d'état et tes amitiés étatiques sont effacées comme neige au soleil. Tes investissements avec.

Dans d'autre domaine surement, mais là pas avec la famille Hiridjee. Les Karana sont bien plus puissant que les président qui se succèdent à Madagascar. Ils sont toujours au dessus des affaires politiques du pays et ce depuis plus de 60 ans.

Posté le 07 juillet 2017 à 10h55

Sa sent le centre d'appel au Madagascar ... même si Free n'est pas SFR j’espère me tromper à ce sujet ...

Posté le 07 juillet 2017 à 16h47
MohaFree a écrit
Sa sent le centre d'appel au Madagascar ... même si Free n'est pas SFR j’espère me tromper à ce sujet ...

il n'y a pas que SFR à Madagascar SFR est aussi présent à l'ile Maurice comme d'autre opérateur et centre d'appel. d’ailleurs l'ile Maurice rien à voir avec le Maghreb niveau discourt et respect du client au moins il respect le client

Posté le 07 juillet 2017 à 18h32

Wahoo.

Plus que quelques mètres pour arriver au Kenya, le pays du bonheur ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?