Freezone S'inscrire

Le lancement d’Orange Bank est prévu pour mi-mai

Cette fois, c’est Groupama qui vend la mèche.

Alors que Stéphane Richard avait annoncé lors des résultats annuels d’Orange le 24 février dernier que « la banque sera une réalité commerciale avant l’été ", sans en préciser davantage et que « l’objectif est de conquérir deux millions de clients sur 10 ans », cette fois, c’est Thierry Martel, directeur général de Groupama, coactionnaire avec Orange, qui en dit plus, en annonçant vendredi dernier que « Orange Bank sera lancé mi-mai. » 

A noter que côté pratique, Orange Bank usera du portefeuille de 29 millions de clients mobiles en France du groupe et de son réseau de 650 boutiques afin de s’implanter et de s’affirmer le plus rapidement possible dans le secteur bancaire. En clair, des distributeurs prendront place dans les boutiques, ces dernières seront refaçonnées afin d’accueillir les clients.

Ce lancement fait suite à un accord signé, qui a permis à Orange d’acquérir 65 % de la filiale bancaire Groupama Banque, devenant ainsi Orange Bank. Les offres proposées devraient comprendre des produits d’épargne, crédit conso, assurance et comptes courants.

Publié le 20 mars 2017 à 11h27 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 20 mars 2017 à 16h04
stephrem a écrit
Vous ne donnez pas les avantages de N26 qui reste la meilleure. Paiement par carte a l'étranger totalement gratuit contrairement aux autres banques. Qui fait plus de 5 retraits par mois désormais ? 

Tu as quand même lu que je répondais juste à un post qui disait que tout était gratuit chez N26 ?
C'est juste mathématique, non tout n'est pas gratuit chez N26.
N26 a débuté avec du tout gratuit mais a rapidement revu sa formule.

N26 ne fait pas mieux que les banques en ligne françaises excepté pour les infos en direct, relativement gadget.
N26 est à comparer aux banques allemandes qui sont nettement plus chères.

Pas la peine de venir me faire l'article, je suis actuellement client N26, Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, BforBank et carte Zéro (plus trois autres cartes) donc je pense m'y connaitre un peu.

Posté le 20 mars 2017 à 21h18
dom751 a écrit
 Ouah, quelle agressivité !Surtout qu'à la base je répondais à un commentaire affirmant que tout était gratuit sur N26. Il y a encore beaucoup de gens qui préfèrent payer en espèces surtout à la boulangerie.Idem pour plein de petits commerces qui n'acceptent pas la CB pour des petits montants (épiciers, marchands de fruits et légumes, journaux, etc.) tout simplement parce que c'est trop cher en commission pour eux.Quant à ma boulangerie elle accepte bien le sans contact... mais à partir de 7€ seulement ! Il y a aussi des pays dans lesquels la CB n'est pas vraiment acceptée partout.En Allemagne, Lidl n'accepte les Visa / Mastercard que depuis très peu de temps, auparavant ils n'acceptaient que les CB issues de banques allemandes. Il y a plein de pays en Europe dans lesquels la CB n'est pas acceptée partout.Il y a énormément de pays hors Europe dans lesquels la CB n'est pas acceptée partout. On continue ?Aux Etats Unis lorsque tu payes en carte chez certains commerçants tu as une surtaxe par rapport à un règlement en espèces.

Non c'est de l'étonnement.

Du liquide au 21eme siècle...Pourquoi pas des chèques tant qu'on y est ?

Oui mon garagiste me fait payer moins cher quand je paye en liquide...C'est bien pour mes finances mais pas tellement pour la fraude à la TVA...

Avec l'electronique, tout est loggué, c'est beaucoup plus sûr, moins louche, et avec la CB on ne peut pas vraiment tricher...

Après si les autres pays européens, ou les petits commerçants refusent la carte, tant pis pour eux...

A titre perso, je pense que c'est leur mort assurée...

Le papier ça brûle...

Posté le 20 mars 2017 à 21h21
dom751 a écrit
stephrem a écrit Vous ne donnez pas les avantages de N26 qui reste la meilleure. Paiement par carte a l'étranger totalement gratuit contrairement aux autres banques. Qui fait plus de 5 retraits par mois désormais ?  Tu as quand même lu que je répondais juste à un post qui disait que tout était gratuit chez N26 ?C'est juste mathématique, non tout n'est pas gratuit chez N26.N26 a débuté avec du tout gratuit mais a rapidement revu sa formule. N26 ne fait pas mieux que les banques en ligne françaises excepté pour les infos en direct, relativement gadget.N26 est à comparer aux banques allemandes qui sont nettement plus chères. Pas la peine de venir me faire l'article, je suis actuellement client N26, Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, BforBank et carte Zéro (plus trois autres cartes) donc je pense m'y connaitre un peu.

La meilleure c'est compte Nickel...

C'est cheap, mais bigrement efficace.

Posté le 20 mars 2017 à 21h26
jeanmarc75 a écrit
(...) Que se passe t'il si demain on change d'opérateur ? Faudra t'il alors rechanger de banque ?

On attend de pied ferme "Free Bank" : espérons juste que les serveurs ne soient pas connectés aux antennes FreeMobile. innocent

Posté le 20 mars 2017 à 22h27

Les Télécoms doivent se concentrer sur leur métier de base. 

Posté le 22 mars 2017 à 00h49
fbx18364087 a écrit
La meilleure c'est compte Nickel... C'est cheap, mais bigrement efficace.
[...]
Du liquide au 21eme siècle...Pourquoi pas des chèques tant qu'on y est ?

Mouaip.
Pas convaincu.
Surtout qu'ils viennent de modifier des prix à la hausse il me semble non ?

Une alternative : le compte C Zam par Carrefour Banque.

 

Quant aux espèces, si on en croit ce que dit le monsieur dans la vidéo de RTL sur le billet de 50€ (voir le lien C Zam), le liquide a encore de beaux jours devant lui...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'est-ce que la 4G illimitée va changer dans vos usages ?