Freezone S'inscrire

Comparatif du nombre d’abonnés FTTH chez Free, SFR, Orange et Bouygues Télécom

 
Avec la publication des chiffres des différents opérateurs pour la 4ème trimestre 2015, il est possible de connaitre approximativement le nombre d’abonnés FTTH (fibre jusqu’à l’abonné), chez Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom. C’est Hammett, sur lafibre.info qui s’est attelé à calculer le nombre d’abonné FTTH au 31 décembre, sur la base de 1,425 million d’abonnés annoncés par l’ARCEP 
 
Hammett explique à partir de quelles bases il a réalisé ses calculs « Orange a publié des chiffres. SFR/NC compile l’ensemble des technologies très haut débit, Free a donné 200 000 clients au 10 mars, soit environ 185 000 à fin décembre et Bouygues doit être à environ 57 000 clients (57 000 = THD Bouygues = 406k – 359K marque blanche SFR). La rubrique « SFR + Autres » est calculée en prenant le nombre total d’abonnements qui est publié par l’ARCEP, auquel on retranche les chiffres de Bouygues, Free, Orange. 
Orange poursuit son avance, grâce à sa force de frappe alors que la concurrence qui affiche des objectifs élevés se contente d’un train de sénateur. »
 
Classement des abonnés FTTH chez les différents opérateurs
 
1 - Orange compte 960 000 clients, soit 67,4% du total. 
2 - SFR + autres par déduction, compterait 223 000 clients, soit 15,6%.
3 - Free compterait 185 000 clients, soit 13,0%.
4 - Bouygues compterait 57 000 clients, soit 4,0%.

 

Publié le 24 mars 2016 à 16h10 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 49 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
19131 points
Posté le 25 mars 2016 à 01h06

   Bonjour, j'ai aperçu il y a deux ou trois jours des ouvriers qui passaient des aiguilles dans des plaques sur les trottoirs de ma communes, je suis allé les voir et il m'ont dit qu'ils préparaient pour passer la fibre d'Orange, j'ai été agréablement surpris car comme il y a le câble vers chez nous et que chaque fois que j'avais cherché c'était noté non éligible à la fibre, mais éligible au câble.

 Donc même si ce n'est pas pour tout de suite il y a semble t-il un espoir et ça c'est une très bonne nouvelle !!! attendons mais là l'horizon plus de 10 ans pour la fibre s'éclaircit soudain.

Sourire

Posté le 25 mars 2016 à 08h11

Free parle de la fibre depuis 2006 donc ,10ans,mais rien.. puis même avec la fibre proposeront t-il de la hd +,je serrait fibré par orange bientôt réunion de syndic et tous le monde à voté pour ,alors je quitterai free!

Posté le 25 mars 2016 à 09h02

Client Orange fibre depuis 1 an je ne retournerai pas chez free qui n'a jamais repondu a ma demande. Cela a ete pareil pour ma soeur et ma niece à Rouen, moi je suis a Angers. J'etais depuis 10 ans client Free et je le suis encore pour mon mobile mais j'estime que Free n'est plus le troublion qu'il était. C'est mon point de vue et je peux me tromper mais etre a 1 MB pour 45 euros avec OCS et un cloud gratuit je ne trouve plus l'intérêt financier de free , je ne parlerai pas du HD+ qui permet d'avoir une qualité d'image que je n'ai jamais connu chez Free. Dommage je serai bien resté chez Free, cela me plaisait bien cet esprit revenchard

Posté le 25 mars 2016 à 09h53

Après une longue attente suite au fibrage de l'immeuble par Orange (il y a 3 ou 4 ans), la fibre Free a été installée chez moi début 2015, et je peux dire que cela est très agréable, tant pour le down que pour le up.

Le NAS de la Freebox me charge sur T411 à 60 Mo/sec, et je fais du téléchargement direct entre 30 et 50 Mo/sec (sur 1fichier ou autres).


JgK
Envoyer message
 
738 points
Posté le 25 mars 2016 à 10h35
Fibrome a écrit
Mais franchement, qu'est ce que vous avez tous à nous bassiner en permanence avec votre fibre ? Vous avez tous des baraques remplies de TV HD 4k, vous passez vos journées à mater des films en HD sur des écrans de 3m, vous téléchargez à jet continu l'intégralité de Games of Thrones dans toutes les langues du monde...?.... En quoi c'est si vital que l'email de votre mamie arrive 3/100 de secondes plus tôt ? Au choix, moi je préfère largement que XN s'attelle à permettre au maximum de gens d'avoir le XDSL, plutôt que de s'occuper des quelques geeks qui en veulent toujours plus, rien que pour avoir la plus grosse.

Pour vous répondre, je voudrai pouvoir utiliser le VPN. Le XDSL, même si cette technologie a le mérite d'exister, ne peut répondre à la demande pour tout le monde. Dès 1500m du NRA c'est foutu! Alors oui, je veux bien de la fibre (mais pas à n'importe quel prix)!

Posté le 25 mars 2016 à 13h56
Fibrome a écrit
Mais franchement, qu'est ce que vous avez tous à nous bassiner en permanence avec votre fibre ? Vous avez tous des baraques remplies de TV HD 4k, vous passez vos journées à mater des films en HD sur des écrans de 3m, vous téléchargez à jet continu l'intégralité de Games of Thrones dans toutes les langues du monde...?.... En quoi c'est si vital que l'email de votre mamie arrive 3/100 de secondes plus tôt ? Au choix, moi je préfère largement que XN s'attelle à permettre au maximum de gens d'avoir le XDSL, plutôt que de s'occuper des quelques geeks qui en veulent toujours plus, rien que pour avoir la plus grosse.

Quand tu vis à 4 dans une maison, 1 à la TV, et les 3 autres en train de télécharger (ni torrent ni p2p, sinon c'est encore pire), de mater des vidéos sur youtube/twitch ou en train de jouer, t'es bien content d'avoir la fibre.
Après je parle même pas quand tu fais une conf vidéo sur skype...

Perso je ne l'ai pas, j'suis encore en VDSL (quand ça saute pas assez pour m'énerver et repasser en ADSL 2), je synchro à 20 / 800 (au mieux...), c'est la misère totale je te le garanti... Obligé de faire des compromis et de planifier des horaires pour télécharger, sinon celui qui joue il lag comme un porc, et dans un FPS ça pardonne pas.

Le XDSL c'est un peu vieux, tu parles de TV 4K, donc le contenu qui suit, on parle déjà de 8K d'ici quelques années, sauf qu'on sera encore peu d'ici là...
De plus en plus de foyers se connectent et sont demandeurs de bande passante, je pense que tu serais surpris de connaître la quantité de personnes ayant vraiment besoin de la fibre, et qui sont limités à l'ADSL, donc ils s'adaptent en attendant cette évolution.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :