Freezone S'inscrire

Free lance la Freebox mini 4K, la première box sous Android TV

 Free vient de lever le voile sur la surprise qu’il annonçait lundi et il s’agit d’une nouvelle Freebox, la Freebox mini 4K. Cette nouvelle Freebox vient remplacer la Freebox V5/Crystal. 
 
 
La première surprise, qui devrait en étonner beaucoup, est que cette nouvelle Freebox tourne sous Android. Et il ne s’agit pas de la version Android pour mobile et tablette, mais d’Android TV, le système d’exploitation qui succède à Google TV et qui est spécialement adapté aux téléviseurs. Bouygues Télécom a déjà lancé une box sous Android/google TV, mais la Freebox mini 4K est la première box à intégrer Android TV. 
 
La deuxième chose qui caractérise cette nouvelle Freebox est la taille « mini » de ses deux boitiers, d’où le nom de la box. Il ne s’agit en effet pas uniquement d’un nouveau décodeur TV, mais également d’un nouveau modem. Ce dernier est appelé « Freebox Server mini 4K » et le boitier TV « Freebox Player mini 4K ». Un Player Mini de la taille d’un disque dur externe, qui peut se cacher facilement dans n’importe quel endroit.
 
Le Freebox Server mini 4K et les Freebox Player mini 4K peuvent être reliés entre eux soit par ethernet, soit par Wifi (il n’y pas de Freeplugs livrés avec la box). Free reprend ainsi le principe des premières Freebox V5. A noter que les antennes Wifi des deux boitiers se trouvent à l’intérieur, contrairement aux premières versions de Freebox V5.
 
Univers Freebox vous détaillera tout au long de la journée tous les services que propose cette nouvelle Freebox mini 4K.

 

Publié le 10 mars 2015 à 10h11 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (145)
Afficher les 139 premiers commentaires...
Premium

jack-no
Envoyer message
 
2507 points
Posté le 10 mars 2015 à 20h06
bofi a écrit
C 'est un clone de la Miami?

Selon 01.net, ce n'est pas du tout la même chose. Les rencontre avec Google avaient du être fructueuses en aplanissant les angles. Je pense à un accord gagnant-gagnant entre les deux.

Attendons les essais des spécialistes et les comparatifs pour se faire une opinion. En ce qui me concerne, je conserve ma V6 et son playeur. Par contre, j'ai commandé le boitier à 1,99/mois.

Posté le 10 mars 2015 à 21h34

Bonsoir,

Comment ont fait pour la commander ? Car je trouve pas.

Posté le 11 mars 2015 à 06h00

putain tout ça pour ça !!!!!!! c'était bien la peine de tailler les autres !!!! parti chez bouygues pour le prix (19.99 euros) et ben du coup sans regrets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2507 points
Posté le 11 mars 2015 à 08h31
xamari-leretour a écrit
Allez Xavier, un petit effort pour les appels vers Cuba! Car à 1€ la mn, c'est un peu cher les autres FAI(tous les autres) font beaucoup moins cher

Pourquoi veux-tu que Free réduise les coûts des communications vers Cuba, alors que tu es chez SFR ?

 

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2507 points
Posté le 11 mars 2015 à 08h48
Bouyguestelecom a écrit
Y sont ou les pigeons qui paye leurs box a 37.90 euros  Niel n est plus le troublions des télécoms et en plus fin d année il va commencer à perdre l itinérance et la presque plus de reseau 

Qu'est-ce que tu nous racontes le CM Bouygues ?

Cette keynote concerne le fixe, alors que viens faire le mobile ? D'autant que le réseau 3 et 4G commence à avoir de la gueule, je suis à 85%. Et puis, quelle importance étant donné que l'extinction sera faite sur les secteurs couverts à 100% par Free. Langue tirée

Je ne me prononce pas sur cette box, j'attends de connaitre les comparatifs poussées que les spécialistes feront dans les jours à venir entre ta Miami et la mini de Free. 01.net a déjà émis un avis. Hier, j'ai commandé le boitier à 1,99€/mois. 

Posté le 12 octobre 2015 à 07h16

bof, bof, tu parles d'une innovation

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?