Free lance la Freebox mini 4K, la première box sous Android TV

Free lance la Freebox mini 4K, la première box sous Android TV

 Free vient de lever le voile sur la surprise qu’il annonçait lundi et il s’agit d’une nouvelle Freebox, la Freebox mini 4K. Cette nouvelle Freebox vient remplacer la Freebox V5/Crystal. 
 
 
La première surprise, qui devrait en étonner beaucoup, est que cette nouvelle Freebox tourne sous Android. Et il ne s’agit pas de la version Android pour mobile et tablette, mais d’Android TV, le système d’exploitation qui succède à Google TV et qui est spécialement adapté aux téléviseurs. Bouygues Télécom a déjà lancé une box sous Android/google TV, mais la Freebox mini 4K est la première box à intégrer Android TV. 
 
La deuxième chose qui caractérise cette nouvelle Freebox est la taille « mini » de ses deux boitiers, d’où le nom de la box. Il ne s’agit en effet pas uniquement d’un nouveau décodeur TV, mais également d’un nouveau modem. Ce dernier est appelé « Freebox Server mini 4K » et le boitier TV « Freebox Player mini 4K ». Un Player Mini de la taille d’un disque dur externe, qui peut se cacher facilement dans n’importe quel endroit.
 
Le Freebox Server mini 4K et les Freebox Player mini 4K peuvent être reliés entre eux soit par ethernet, soit par Wifi (il n’y pas de Freeplugs livrés avec la box). Free reprend ainsi le principe des premières Freebox V5. A noter que les antennes Wifi des deux boitiers se trouvent à l’intérieur, contrairement aux premières versions de Freebox V5.
 
Univers Freebox vous détaillera tout au long de la journée tous les services que propose cette nouvelle Freebox mini 4K.