Freezone S'inscrire

4G Monitor : pour la première fois, Free affiche les meilleures performances 3G/4G sur plusieurs critères et devant Orange

 
4G Monitor, édité par ZDNet et 4G Mark est un outil qui permet de visualiser le niveau de qualité de service des réseaux mobiles (3G et 4G) des quatre grands opérateurs. 4Gmark s’appuie sur les tests de connexion réalisés par les utilisateurs de son application mobile "4Gmark". Ces mesures offrent des indicateurs de débit en réception et en émission, mais aussi des tests de navigation sur les principaux sites internet, des transferts de fichiers.
 
Et c’est une petite revanche qui se joue actuellement puisque Free mobile, dont la qualité du réseau a été tant décriée par ses concurrents et opposants, affiche les meilleures performances sur 2 des critères publiés par 4G Monitor : TOP 10% et Top 90% des débits (sur ce dernier critère, Free Mobile s’était déjà classé premier). « L’indicateur TOP 10% présente le percentile 10 de chaque opérateur. Il s’agit du débit minimal atteint pour les 10% des tests mesurés comme les plus rapides pour chaque opérateur dans le sens descendant (réception-download). L’indicateur TOP 90% présente le percentile 90 de chaque opérateur. Il s’agit du débit minimal atteint par 90% des utilisateurs dans le sens descendant. », explique 4G Monitor.
 
 
 
Comme on peut le constater, Free se classe donc devant Orange en ce qui concerne le TOP 10%, avec un débit de 51 857 kbits/s contre 49 983 pour l’opérateur historique, très loin devant Bouygues et SFR.
 
Autre motif de satisfaction, Free Mobile passe en 2ème position sur le débit moyen, derrière Orange mais devant Bouygues et SFR. 
 
 
Free Mobile continue par ailleurs à progresser en ce qui concerne le full test (qualité de service) et se rapproche à grands pas de la 2ème place, détenue pour le moment par Bouygues Télécom.
 
 
Attention cependant, ces résultats sont basés sur les mesures de 7 derniers jours et il faudra donc voir durant les prochaines semaines si Free Mobile confirme ces bons résultats. Mais ces résultats montrent que l’opérateur rivalise maintenant largement avec se concurrents en ce qui concerne la qualité et les débits.
 
Merci à Jérôme

 

Publié le 15 avril 2014 à 13h07 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (75)
Afficher les 69 premiers commentaires...
Posté le 16 avril 2014 à 13h48
vachegti a écrit
LastShallBe1st a écrit Tu crois qu'on fait de l'arithmétique dans un cabinet comptable ? MDR ! Tu brasses de l'air alors ?

Ecoute, je ne suis pas spécialiste, mais le plus complexe semble être les additions... et en plus c'est la machine qui les fait à ta place. Non, le cabinet comptable c'est avant tout l'application du droit (comptable, social, fiscal, sociétés) et sa traduction en chiffres.

Par contre, toi ton ventilo est du calibre éolienne...

Posté le 16 avril 2014 à 14h34
LastShallBe1st a écrit
Par contre, toi ton ventilo est du calibre éolienne...

Ah ben çà, on peut pas mieux dire. La 4G sur Bordeaux c'est pas du vent ouais. Cool


fab123
Envoyer message
 
3351 points
Posté le 16 avril 2014 à 17h59
Tutu37 a écrit
pseudo a écrit @tutu37 Tu es sur unvivers freebox ici, pas sur univers sfr ou univers telecom. Normal que free soit mis en avant sur ses qualite, sans parler des defauts. Par contre, ce qui m a intrigué dans ton article, c est ça : "Il est intéressant de souligner que Bouygues et SFR présentent une qualité de navigation web en 4G rigoureusement identique à celle d’Orange, malgré un débit moyen supérieur de près de 50% et dont la proportion de débits dépassant les 21 Mb/s dépasse les 70%" Ca voudrait dire que la 4g a atteind un debit minimum a partir duquel il est inutile car cela ne fait aucune diference d avoir plus pour une utilisation normale ? Donc que seul la couverture compterai, donc orange et bouygues seraient les meilleurs choix ? (Sauf pour les fair uses trop faible) Moi je veux juste t dire que le rapport de uf n exise pas le vrais tu le retrouve sur internet c de la propagande inutile pour faire de la pub pour rien 

Cet article fait état de la situation entre le 08/04 et la 14/04. En aucun lieu, on ne parle de la situation de mars. Il est juste dit qu'entre le 08/04 et le 14/04, on observe une nette amélioration.

D'ailleurs l'auteur précise : "Attention cependant, ces résultats sont basés sur les mesures de 7 derniers jours et il faudra donc voir durant les prochaines semaines si Free Mobile confirme ces bons résultats."

Tu craches sur Free juste pour le plaisir de cracher.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
189 points
Posté le 16 avril 2014 à 21h23
LastShallBe1st a écrit
Ecoute, je ne suis pas spécialiste

Ha enfin quelque chose de vraie, il en aura fallu du temps

Mais tout vient à qui sait attendre, un début de rédemption peut-être Bisou

Posté le 16 avril 2014 à 23h15

Si tu savais...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8621 points
Posté le 09 février 2017 à 19h36

pipeau....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :