Freezone S'inscrire

Désynchronisation de la Freebox toutes les 73s : un problème qui dure et qui se résout lentement


Catégorie Brèves , publié le 13 novembre 2013 à 15h03 par Olivier Viaggi

 
Nous vous rapportions en septembre le problème de Freebox qui se désynchronisent toutes les minutes (toutes les 73 s exactement) et qui touche un petit nombre de Freenautes. Plus de deux mois après que ce incident soit apparu, vous êtes encore un certains nombre à nous indiquer être impactés par ce problème extrêmement gênant.
 
Le problèmes visible sur la courbe des débits :
 
 
Nous avons tenté d’en savoir un plus sur ce problème, mais n’avons pas encore obtenu de réponses précises, si ce n’est qu’il est bien pris en compte par Free. Les conseillers de la hotline indique qu’il s’agit d’un problème "collectif" et selon vos témoignages, il a été résolu pour certains d’entre vous, sans que l’on puisse savoir quelle proportion d’abonnés est concernée. Selon le regroupement d’informations que nous avons obtenues, le problème doit être résolu au cas par cas par Free, ce dernier ne peut donc visiblement y mettre fin de façon générale.
 
Dans tous les cas, selon les retours des abonnés qui ont vu leur problème résolu, il faut obligatoirement ouvrir un ticket d’incident auprès de la hotline. Il n’y a cependant pas de visibilité sur l’intervention que doit réaliser Free puisque la console de suivi des incidents (sur l’interface abonné) n’indique aucune information pour ce problème de désynchronisation toutes les 73s.
 
Si vous avez été victime de ce problème, et surtout s’il a été résolu, n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires les démarches que vous avez effectuées.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (192)
Afficher les 187 premiers commentaires...
Posté le 24 mars 2014 à 08h40

depuis septembre 2013 un ticket incident est ouvert pour des désynchronisations répétées, après une amélioration en fin d'année, c'est reparti depuis début février 2014, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il n 'y a que moi à La Roche Sur Yon qui ai ce problème, par contre les prélèvements sont effectués tous les mois, c'est insupportable, je pense quitter FREE mais il faut encore payer 50 euros de résilliation paraît-il. Je suis chez FREE depuis de nombreuses années et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. Pouvez-vous m'aider ? Merci


HB
Posté le 27 mars 2014 à 18h00

Moi aussi meme probleme deconnextion ttes les 15 secondes ou plus ca depend des jour cela fait 2 semaines que j'ai ouvert un ticket et .....ils cherchent   mais cela fait dix jours maintenant sans nouvelles  raz le bol aussi

Posté le 28 mars 2014 à 08h40

Bonjour à tous,

Même problème pour moi, depuis le 25/03, date de passage au dégroupage par free.

Sinon avant s'était bien!!!!!!

Posté le 31 mars 2014 à 17h25

Essayez sur ce forum ... j'y suis allé, il y a eu une intervention d'un membre de Free, test de ma ligne, ticket ouvert puis fermé en disant que tout va bien (ben voyons!) et ... miracle environ 8 jours après, les désynchronisations ont cessé, enfin .... plus qu'une fois tous les deux jours environ !

http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=7703&p=63975#p63975


Dillinger
Envoyer message
 
131 points
Posté le 04 avril 2014 à 18h54

Pour avoir discuté avec des techniciens Free sur le terrain :

-Le problème c'est une coupure toutes les 64 sec

-Il disparaît petit à petit sans qu'ils sachent pourquoi dans certains cas, dans d'autres c'est le remplacement complet de la carte du DSLAM qui corrige le souci

-Il y a des équipes de techniciens qui sont missionnés sur cette panne en particulier et en priorité (aucun FAI ne veut laisser un abonné dans la merde pendant 6 mois et devoir rembourser des abonnements en plus de payer des interventions) même si il n'y a pas d'infos, il y a des interventions malgré tout.

-Le remboursement de la période sans service + aucun frais de résiliation c'est dans le contrat quand t'as pas de services depuis des plombes.

-Il n'y a AUCUNE explication à cette panne. Le DSLAM, la carte, la freebox, le protocole VDSL, les mises à jours ou autre, il n'y a RIEN qui explique clairement le problème. Si les techniciens ne le savent pas alors encore moins la hotline qui ne fait que prendre des appels et envoyer des tickets.

-Il y a peut-être quelques milliers d'abonnés concernés

Le mieux c'est clairement la résiliation, je comprend pas les gens qui sont capables de rester plus de 2 semaines sans internet...


jojoa31
Envoyer message
 
3 points
Posté le 10 avril 2014 à 09h06

Hello, 

depuis hier ma freebox server, reboot tous les 73 sec .... 
Je suis sur le DSLAM VIL31-1 du NRA VIL31. 

La dernière fois presque 3 semaines pour régler le PB ! C'était en février ... 

D'après la hotline, il y a des interventions ... moi je veux bien .... mais que cela marche après ! Autrement pas touche ! 

Trop PRO de ce coté là FREE !
 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :