Désynchronisation de la Freebox toutes les 73s : un problème qui dure et qui se résout lentement

Désynchronisation de la Freebox toutes les 73s : un problème qui dure et qui se résout lentement

 
Nous vous rapportions en septembre le problème de Freebox qui se désynchronisent toutes les minutes (toutes les 73 s exactement) et qui touche un petit nombre de Freenautes. Plus de deux mois après que ce incident soit apparu, vous êtes encore un certains nombre à nous indiquer être impactés par ce problème extrêmement gênant.
 
Le problèmes visible sur la courbe des débits :
 
 
Nous avons tenté d’en savoir un plus sur ce problème, mais n’avons pas encore obtenu de réponses précises, si ce n’est qu’il est bien pris en compte par Free. Les conseillers de la hotline indique qu’il s’agit d’un problème "collectif" et selon vos témoignages, il a été résolu pour certains d’entre vous, sans que l’on puisse savoir quelle proportion d’abonnés est concernée. Selon le regroupement d’informations que nous avons obtenues, le problème doit être résolu au cas par cas par Free, ce dernier ne peut donc visiblement y mettre fin de façon générale.
 
Dans tous les cas, selon les retours des abonnés qui ont vu leur problème résolu, il faut obligatoirement ouvrir un ticket d’incident auprès de la hotline. Il n’y a cependant pas de visibilité sur l’intervention que doit réaliser Free puisque la console de suivi des incidents (sur l’interface abonné) n’indique aucune information pour ce problème de désynchronisation toutes les 73s.
 
Si vous avez été victime de ce problème, et surtout s’il a été résolu, n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires les démarches que vous avez effectuées.