Freezone S'inscrire

Freebox OS et Freebox Compagnon : Le communiqué de presse de Free

Univers Freebox vous propose une journée spéciale Freebox OS et Freebox Compagnon, avec des articles détaillés pour chacun des services disponibles. Nous vous proposons également le communiqué de presse qu’a publié Free pour annoncer ce lancement
 
Freebox OS & Freebox Compagnon : La Freebox Révolution en partage…
 
Free offre une nouvelle fonctionnalité à ses abonnés équipés de la Freebox Révolution en lançant dès aujourd’hui Freebox OS et son application Freebox Compagnon.
 
Freebox OS est la nouvelle interface de gestion de la Freebox Révolution, dont l’ergonomie a été revue en profondeur afin de rendre l’usage de ses services encore plus intuitif.
 
 
Par exemple, avec ce nouveau service, bloquer à distance l’accès à Internet de l’ordinateur de ses enfants durant certaines plages horaires (contrôle parental) se fait aussi facilement que d’envoyer par mail à ses proches, un lien de partage pour qu’ils récupèrent les dernières photos ou vidéos…
 
 
Ces liens de partage peuvent être ajoutés très simplement dans le serveur de téléchargements. Une fois enregistré, le fichier pourra être lu, copié ou bien encore partagé depuis n’importe quel ordinateur connecté.
 
Les abonnés peuvent, en complément de Freebox OS, utiliser la nouvelle application 
Freebox Compagnon pour accéder à la Freebox Révolution depuis leurs périphériques mobiles connectés en WiFi ou 3G. Cette application est disponible sous Androïd et iOS. 
 
 
Cette application propose de nombreux services, comme la possibilité de sauvegarder les photos de son mobile sur sa Freebox, de lire depuis un smartphone ou une tablette les contenus stockés, mais aussi de les regarder sur le téléviseur d’un autre abonné Freebox Révolution. 
 
Pour bénéficier de ces nouveaux services, un redémarrage de la Freebox (Server) est nécessaire.
 
Publié le 27 juin 2013 à 12h50 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 36 premiers commentaires...

mu7
Envoyer message
 
39 points
Posté le 27 juin 2013 à 17h04

bonjour,

comment associer android et la freebox ? j'appuie sur le bouton + et puis, plus rien ; merci

Posté le 27 juin 2013 à 19h22

ce sont des innovations intéressantes...

Posté le 28 juin 2013 à 00h30

OK sur WIKO CINQ KING

Posté le 28 juin 2013 à 09h34

MERCI FREE !!!

Posté le 28 juin 2013 à 10h13
kaleldu13 a écrit
un jour free concurrencera Microsoft lol

Ils ont déjà le bouton démarré en commun :)

Posté le 29 juin 2013 à 16h56

J'ai installé sans problème Freebox Compagnon sur mon iPhone. Seul pb : lors de la 1ère synchronisation des photos j'ai raté le paramétrage du dossier de réception (dossier où l'on souhaite mettre les photos sur le Freebox Server). Et maintenant je ne trouve nulle part la solution pour paramétrer le bon dossier. J'ai bien essayé de désinstaller Freebox compagnon et de le réinstaller, mais rien à faire je n'ai plus l'étape du choix du dossier d’accueil. Si quelqu'un voit une solution...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'est-ce que la 4G illimitée va changer dans vos usages ?