Freezone S'inscrire

Freebox OS : une nouvelle interface de téléchargement intégrant les newsgroups et les flux RSS


Catégorie Brèves , publié le 27 juin 2013 à 13h03 par Thomas Braun

 

Dans cette nouvelle mouture de mafreebox.freebox.fr, une interface de téléchargement beaucoup plus évoluée que la précédente a été intégrée. Depuis celle-ci, vous pouvez lancer des téléchargements (légaux) en « Ajout direct ». Pour cela, il vous suffit de rentrer l’adresse URL du fichier à télécharger. Les liens supportés sont : HTTP, HTTPS, FTP, FTPS et liens Magnet. 

De plus, il vous est aussi possible d’effectuer des téléchargements de type torrent. Pour cela, cliquez simplement sur Nouveau Téléchargement, puis Téléchargement depuis un fichier avant d’indiquer le chemin du fichier torrent. La procédure est la même pour les fichiers newsgroup.

Il est également possible de s’abonner à des flux RSS afin de suivre en temps réel les nouveautés disponibles en téléchargement sur vos sites favoris. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Nouveau Flux Rss" puis de le mettre à jour pour voir apparaître les liens téléchargeables. Ils peuvent s’ajouter et se supprimer en quelques clics.

Tous les fichiers à télécharger se retrouvent dans les onglets de téléchargements : Tous, En cours, Partagés ou Terminés. Une fois un téléchargement lancé, ces onglets vous indiquent sa progression, son débit et sa taille.

 

A tout moment, vous pouvez modifier son ordre de priorité dans la file d’attente, mettre un fichier en pause, reprendre avec un autre, les supprimer ou les ouvrir une fois terminés.

 

Plusieurs vitesse de téléchargement sont disponibles : « forcer en mode rapide » pour utiliser le maximum de débit possible, ou passer « en mode réduit » pour prioriser les autres terminaux utilisant le débit de la box (télévision, téléphone et autres appareils connectés). Les débits entre les deux modes peuvent varier du simple au quintuple :

 

Un gestionnaire de planification a également été intégré et vous permet de prévoir les heures pleines et les heures creuses (mode rapide, mode réduit ou désactivé). Il est ainsi aisé de prévoir une vitesse de téléchargement plus élevée lorsque vous êtes absent et plus lente ou désactivée lorsque vous utilisez votre connexion à Internet. Sachez enfin que ce « planning » des téléchargements est totalement personnalisable et permet de plafonner les débits des différents modes de téléchargements employés.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...

Faz
Posté le 24 août 2013 à 19h21

Bonjour,

est-ce que des gens ont le même problème que moi avec la nouvelle mise à jour de free ?

j'ai plein d'erreur sur l'interface :

erreur lors de la récupération de la configuration 

erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement. Ce service n'est pas disponible actuellement

seedbox ne fonctionne plus

bref HELP ME

merci

Posté le 28 août 2013 à 00h27

Salut à tous, en fait mon problème (je crois ne pas être seul) c'est que que les fichiers que je télécharge passent bien en partage, du moins c'est ce qu'il y a de marqué, mais en réalité aucun partage ne se fait (le phénomène de seedbox ne marche plus).

Avant la mise à jour OS, tout fonctionnait parfaitement... help me please !!!!En pleurs

Posté le 31 août 2013 à 17h55

+ 1  interface telechargement freebox os ne fonctionne pu   erreur temps ecoulé

que faire ?

Posté le 10 novembre 2013 à 00h46

Même problème que Boum.


L'interface de téléchargement est totalement plantée.


Impossible d'accéder aux paramètres : "Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)"

Ce site n'a pas été évalué
Posté le 22 janvier 2014 à 17h47

Bonjour

moi je n'arrive plus a supprimer les telechargement et a telecharger 

Cette nouvelle version a  besoin d être mise a jouur

Posté le 26 mars 2014 à 00h01

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment trouver un URL afin de télécharger svp ?!!

J'avoue que la je suis larguée je ne comprends plus rien et je pédale dans la semoule!!

Merci d'avance pour vos réponses

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle a été la plus grande innovation de Free en 15 ans ?