Freezone S'inscrire

Emploi, investissements, etc : découvrez les détails de l’étude de l’ARCEP sur l’impact de l’arrivée de Free Mobile


Catégorie Brèves , publié le 21 mars 2013 à 16h47 par Olivier Viaggi

 
Nous vous rapportions ce matin que l’ARCEP avait réalisé une étude sur l’impact de l’arrivée de Free Mobile sur le marché qui montre que l’investissement et l’emploi n’ont pas été grèvés. L’Autorité vient de publier les résultats sur son site internet, et nous vous proposons de les découvrir en détail :
 
Un niveau record pour l’investissement dans le secteur télécoms en 2012 : 
 
 
Le montant des investissements des opérateurs devrait dépasser 9 milliards d’euros en 2012, après 8,2 milliards en 2011. 
Les opérateurs ont dépensé 2,6 milliards d’euros pour l’attribution des fréquences 4G dans la bande 800Mhz. 
 
L’emploi est demeuré stable en 2012 malgré la conjoncture économique peu favorable : 
 
 
En baisse constante depuis 1998 et jusqu’en 2009, le nombre d’emplois des opérateurs déclarés est reparti à la hausse en 2010 et 2011. En 2012, il devrait être stable. 
 
Bilan 2012 selon les publications financières des opérateurs
 
Au total, le CA, hors effet des terminaisons d’appel, est resté stable en valeur, l’augmentation en volume étant compensée par la baisse des prix. Cette baisse, d’environ 10 % selon l’INSEE, recouvre une stabilité des prix des services fixes et une baisse importante de ceux des services mobiles.
 
 
 
Plusieurs opérateurs historiques européens font apparaître une baisse des revenus domestiques (par rapport à 2011) :
  • France Télécom -4,9%
  • Deutsche Telekom -2,1%
  • Telefonica -13,2%
  • Telecom Italia -5,8%
 
Contrairement aux opérateurs français, certains opérateurs historiques européens ont connu une baisse de leurs investissements domestiques (hors acquisitions de fréquences) :
  • France Télécom + 3,5%
  • Deutsche Telekom -2,5%
  • Telefonica -18,3%
  • Telecom Italia +3,7%
 

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...

Alexr
Envoyer message
 
52 points
Posté le 22 mars 2013 à 17h12

Apprendre à écrire  en français...

Posté le 22 mars 2013 à 18h17
prométhé a écrit
fanche.44 a écrit prométhé a écrit 75%en2014 a écrit prométhé a écrit A moins que ce ne soit le dépit qui s'est emparé de toi à l'annonce de la réalité des choses qui te fasse délirer. La réalité des choses, actuellement, c'est 40% de couverture soit 3% de plus en 9 mois, et 35% de mieux à faire en moins de 2 ans, c'est pas gagné et il n'y a aucune raison de délirer... Ce n'est certes pas gagné. Mais comme cela a été déjà dit, les conditions que Free mobile rencontre ne sont pas les mêmes que celles qu'ont rencontré les concurrents. Et Free a fait bien mieux qu'eux sur une période beaucoup plus courte. Maintenant, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Mais ce qui est sur, c'est que l'on a de grandes chances de voir ce cher Jemetsplusun et tout ses autres pseudos enrager à nouveau à chaque fois que la réalité viendra contredire ses mensonges. C'est tellement vrai, mais que veux-tu pour certains l'évidence n'est pas évidente. Je pense que ces gars là louperaient une vache dans un couloir, ou ne la verraient même pas, ça aussi c'est tellement évident. Il y en a en effet qui oseraient te dire sans rougir aucunement que le chat fait parti de la famille des équidés. Le monde va ainsi malheureusement, Il y aura toujours des idiots pour refuser de voir la vérité même lorsqu'elle crève les yeux. Jemetsplusun a écrit prom?th? a écrit Jemetsplusun a écrit exp 2.0 a écrit Les chiffres, rien que les chiffres ! Puisque les chiffres sont la marotte de nos trolls domestiqus habituels, les voilà avec un bel os à ronger ! Je vous mets moins un. Rarement vu autant de rage chez un intervenant. Je ne sais pas ce qu'ils vous ont fait ces trolls, mais vous semblez incapable de penser à autre chose et vous encombrez le fil avec vos règlements de comptes. Il serait temps que tu laisses la moquette tranquille. A moins que ce ne soit le dépit qui s'est emparé de toi à l'annonce de la réalité des choses qui te fasse délirer. Quoi qu'il en soit, va troller ailleurs, cela sera meilleur pour ta santé et ton moral. On se connait ? On se tutoie ? Tu es modérateur du forum ? Tu es Exp 2.0 ? Si la réponse est non à chacune de ces questions, je t'autorise a ne pas intervenir Désolé, mais celle là, tu nous l'a déjà fait. Tu sais, le copié collé, ça ne fait pas bon genre. 

motu m'excuseras de ne pas participer plus à ton délire, je n'ai pas capté de quoi tu parles. Il y a l'air d'y avoir de sacrés zozos sur ce site.

Posté le 22 mars 2013 à 21h16
Jemetsplusun a écrit
prométhé a écrit fanche.44 a écrit prométhé a écrit 75%en2014 a écrit prométhé a écrit A moins que ce ne soit le dépit qui s'est emparé de toi à l'annonce de la réalité des choses qui te fasse délirer. La réalité des choses, actuellement, c'est 40% de couverture soit 3% de plus en 9 mois, et 35% de mieux à faire en moins de 2 ans, c'est pas gagné et il n'y a aucune raison de délirer... Ce n'est certes pas gagné. Mais comme cela a été déjà dit, les conditions que Free mobile rencontre ne sont pas les mêmes que celles qu'ont rencontré les concurrents. Et Free a fait bien mieux qu'eux sur une période beaucoup plus courte. Maintenant, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Mais ce qui est sur, c'est que l'on a de grandes chances de voir ce cher Jemetsplusun et tout ses autres pseudos enrager à nouveau à chaque fois que la réalité viendra contredire ses mensonges. C'est tellement vrai, mais que veux-tu pour certains l'évidence n'est pas évidente. Je pense que ces gars là louperaient une vache dans un couloir, ou ne la verraient même pas, ça aussi c'est tellement évident. Il y en a en effet qui oseraient te dire sans rougir aucunement que le chat fait parti de la famille des équidés. Le monde va ainsi malheureusement, Il y aura toujours des idiots pour refuser de voir la vérité même lorsqu'elle crève les yeux. Jemetsplusun a écrit prom?th? a écrit Jemetsplusun a écrit exp 2.0 a écrit Les chiffres, rien que les chiffres ! Puisque les chiffres sont la marotte de nos trolls domestiqus habituels, les voilà avec un bel os à ronger ! Je vous mets moins un. Rarement vu autant de rage chez un intervenant. Je ne sais pas ce qu'ils vous ont fait ces trolls, mais vous semblez incapable de penser à autre chose et vous encombrez le fil avec vos règlements de comptes. Il serait temps que tu laisses la moquette tranquille. A moins que ce ne soit le dépit qui s'est emparé de toi à l'annonce de la réalité des choses qui te fasse délirer. Quoi qu'il en soit, va troller ailleurs, cela sera meilleur pour ta santé et ton moral. On se connait ? On se tutoie ? Tu es modérateur du forum ? Tu es Exp 2.0 ? Si la réponse est non à chacune de ces questions, je t'autorise a ne pas intervenir Désolé, mais celle là, tu nous l'a déjà fait. Tu sais, le copié collé, ça ne fait pas bon genre.  motu m'excuseras de ne pas participer plus à ton délire, je n'ai pas capté de quoi tu parles. Il y a l'air d'y avoir de sacrés zozos sur ce site.
Mais oui, oui, SousMacX tu crois peut être que l'on ne t'a pas reconnu. Un TROLL PROSSIONNEL COMME TOI.Criant
Aussitôt banni, aussitôt réinscrits, tu a combien de pseudos en ce moment cinq, six??
Bon, comme je sais que tu a les boules, d'avoir été banni avec 1335 points en négatif, avec l'importance que tu donne au points, heinBouche cousue ça du être dur ?
heu, je te laisse aller dormir, avec les boules en travers de la gorgeInnocent



Envoyer message
 
points
Posté le 23 mars 2013 à 11h36

Neuneu découvre les forums...

Neuneu est donc hors sujet, et quote bêtement une 40aine de lignes pour balancer uniquement des invectives...

Neuneu ne sera pas modéré, et encore moins banni...

Neuneu jubile...


prométhé
Envoyer message
 
121 points
Posté le 23 mars 2013 à 12h26
75%en2014 a écrit
Neuneu découvre les forums... Neuneu est donc hors sujet, et quote bêtement une 40aine de lignes pour balancer uniquement des invectives... Neuneu ne sera pas modéré, et encore moins banni... Neuneu jubile...

Ne t'inquiètes pas, il connait très bien les forums et c'est loin d'être un débutant. Il sévissait déjà sur 01net, il y a quelques années. Mais depuis que le classement des FAI de 01net n'est plus en première page, il n'a plus qu'ici pour baver sur Free. Alors il s'accroche malgré tout ce qu'il se prend dans la tête. Car sans UF, ce pauvre gars n'existe plus.

C'est le mal de notre société. Certains ne peuvent vivre que si on parle d'eux. Et ces personne là, je les plaint.

Posté le 25 mars 2013 à 08h47
prométhé a écrit
75%en2014 a écrit Neuneu découvre les forums... Neuneu est donc hors sujet, et quote bêtement une 40aine de lignes pour balancer uniquement des invectives... Neuneu ne sera pas modéré, et encore moins banni... Neuneu jubile... Ne t'inquiètes pas, il connait très bien les forums et c'est loin d'être un débutant. Il sévissait déjà sur 01net, il y a quelques années. Mais depuis que le classement des FAI de 01net n'est plus en première page, il n'a plus qu'ici pour baver sur Free. Alors il s'accroche malgré tout ce qu'il se prend dans la tête. Car sans UF, ce pauvre gars n'existe plus. C'est le mal de notre société. Certains ne peuvent vivre que si on parle d'eux. Et ces personne là, je les plaint.

Waow, 01.net cette fois, c'est plus du troll mais du délire total. 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?