Freezone S'inscrire

Déploiement réseau : Stéphane Richard exige que Free Mobile soit sanctionné


Catégorie Brèves , publié le 14 janvier 2013 à 15h25 par Olivier Viaggi
Ce matin, l’Agence Nationale des fréquences a fait le point sur les déploiements des réseaux mobiles. Concernant Free Mobile, l’ANFR dénombrait début janvier 1779 antennes actives. L’opérateur n’a donc pas atteint l’objectif qu’il s’était lui-même fixé, à savoir 2500 antennes active pour la fin 2012.
 
Cette situation n’a pas manqué de faire réagir Stéphane Richard, qui a indiqué ce matin, devant des journalistes, que «tout le monde vivrait très mal» le fait que Free ne soit pas sanctionné. «S’il ne tient pas ses engagements, il faut qu’il soit sanctionné. Et là, il y a un problème». On peut comprendre la position du patron d’Orange, pour autant, Free respect totalement ses engagement définis dans sa licence. En effet, au dernier pointage de l’ARCEP, Free Mobile couvrait 37,3% de la population contre 27% en janvier. Le prochain objectif pour Free Mobile est la couverture de 75% de la population en 2015. Même si on ne peut que regretter que le chiffre ne soit pas atteint, les 2500 antennes annoncées étaient un objectif propre à Free, qui n’est en aucun cas une obligation légale.
 
Stéphane Richard a, par contre, la mémoire courte en ce qui concerne ses propres obligations de couverture. L’opérateur n’a en effet pas respecté ses obligations légales à plusieurs reprises, et a été rappelé à l’ordre par l’ARCEP à ce sujet. Il n’a pourtant jamais été sanctionné pour cela, l’Autorité des télécoms lui ayant laissé un délai supplémentaire pour s’acquitter de ses obligations de couverture.
 
Source : Les Echos
 

 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (134)
Afficher les 129 premiers commentaires...


Envoyer message
 
points
Posté le 15 janvier 2013 à 16h57

Décision exécutoire. Boum dans la tronche.

Posté le 15 janvier 2013 à 17h37

mais ferme la pauvre troll débile. Toi on tire la chasse d'eau et tu disparais



Envoyer message
 
points
Posté le 15 janvier 2013 à 18h04

Je crois que ta chasse d'eau a besoin d'être remplacée...

Est elle "4G ready" au moins ?


JgK
Envoyer message
 
268 points
Posté le 16 janvier 2013 à 10h56
backagain a écrit
Je crois que ta chasse d'eau a besoin d'être remplacée... Est elle "4G ready" au moins ?

Appel en cours... mais bon tu es rassurés, ton Bouygues va pouvoir encore t’arnaquer avec une pseudo subvention de mobile (ou vente a perte si ce n'est pas un crédit)



Envoyer message
 
points
Posté le 16 janvier 2013 à 13h11
JgK a écrit
Appel en cours... mais bon tu es rassurés, ton Bouygues va pouvoir encore t’arnaquer avec une pseudo subvention de mobile (ou vente a perte si ce n'est pas un crédit)

Supposition gratuite et complètement con. Mon unique subvention de mobile était chez SFR en 1995, pour un Nokia 2110. Elle faisait 1500F de mémoire. Depuis, j'ai toujours acheté mes mobiles plein pot (parfois à l'étranger des modèles qui ne sont jamais sortis en France), et n'ai été engagé, sur 17 ans, que ... 4 ans. Et aucun engagement depuis 2005.

Content ? A ton service la prochaine fois où tu voudras encore te ridiculiser...


reno69
Envoyer message
 
8881 points
Posté le 17 janvier 2013 à 01h26
rotoxi a écrit
Free veut profiter a fond de son contrat d'itinérance! En même temps orange ne veut pas que free joue le profiteur ^^

 Bonjour, n'est ce pas Orange qui expliquait il y a quelques jour dans un article cité ici sur UF que l’itinérance payée par Free Mobile lui permettait de s'en mettre plein les poches ....

http://www.universfreebox.com/article/19350/Orange-On-s-en-met-plein-les-poches-avec-l-itinerance-de-Free

 On peut constater que depuis quelques temps Orange recommence à souffler un coup le chaud et un coup le froid, que ne ferrait on pas pour discréditer Free auprès de utilisateurs de mobiles.

Surpris

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Parmi ces nouveautés à venir chez Free, laquelle attendez-vous le plus ?


Nos flux RSS | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2013 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free