Etude: 25% des français utilisent la télévision par ADSL

Etude: 25% des français utilisent la télévision par ADSL

Avec 7,7 millions d’accès au 2ème trimestre 2009, le nombre d’abonnés à la télévision par ADSL ne cesse de croitre en France, mais, à juste titre, se pose la question de savoir si elle est vraiment utilisée. Le CREDOC a ainsi réalisé une enquête, pour le compte de l’ARCEP, auprès de 2 220 personnes représentatives de la population de 12 ans et plus (2 008 personnes de 18 ans et plus et 212 personnes de 12 à 17 ans) sur les usages de tout ce qui touche aux télécommunications et à la télévision.

 

Il en ressort que la télévision par ADSL rencontre un franc succès auprès français puisque 25% d’entre eux utilisent ce mode réception. Ils n’étaient que 17% en 2008.

La télévision par ADSL rattrape ainsi, dans les usages, la télévision par satellite utilisée par 26 % des français, un chiffre quasi stable depuis 4 ans.

C’est pourtant la TNT qui progresse le plus et qui est maintenant le mode de réception le plus prisé des français avec 40% d’utilisateurs.

Le câble, quant à lui, est le mode de réception le moins utilisé (11 % des français), alors qu’il était au dessus de la TNT et de la télévision par ADSL il y en 4 ans de cela.