L’AFP propose un tour d’Europe des marchés du mobile. Il en ressort que ceux-ci ont déjà entamé leur concentration et que de rachats en fusions, il semble que l’équilibre se fasse autour de 3 à 4 acteurs. Bien sur, ces marchés disposaient de plus de 3 opérateurs au départ, contrairement à la France.
Pour Ian Fogg, analyste chez Forrester, la situation de la France était d’ailleurs "quelque peu inhabituelle", vu la taille de son territoire et sa population.
Pour autant, souligne-t-il, "le problème (pour le futur opérateur) est que le marché français est relativement mature. La plupart des gens ont déjà un mobile".
"Il y a une opportunité mais les conditions seront difficiles", ajoute-t-il, en donnant l’exemple de Hutchinson, arrivé en 2003 sur le marché britannique, soit neuf ans après les deux derniers opérateurs, et qui possède aujourd’hui seulement environ 5% de part de marché, contre 20 à 25% pour les quatre autres.
Selon lui, l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, "devra faire en sorte de mettre en place les conditions" permettant son développement.
Lire l’intégralité de l’article de l’AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…