[Audiences] [Série] Fringe – Pilote sur TF1

[Audiences] [Série] Fringe – Pilote sur TF1

<>

Fringe a été acheté par TF1, donc. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les fans (pas de VOSFTR, diffusion dans le désordre à craindre). Mais ne boudons pas notre plaisir, ils commencent la diffusion par le pilote, tout espoir n’est pas perdu…
 

Le pilote est un bon et long épisode d’1h35, qui présente vraiment le concept, et installe les personnages. On parle d’un complot, y’a du FBI dans l’air, c’est plein de mystères… ca vous rappelle rien ? Oui, oui, X-Files. C’est une série qui doit beaucoup à X-Files mais qui s’en écarte dès le début de la saison par un traitement plus global, plus sombre et plus mystérieux.

Ne ratez pas ce pilote, car vous saurez immédiatement si vous accrochez au concept… ou pas. On en reparle ?

Mercredi 3 juin 2009 à 20h45 sur TF1

Mercredi 10 juin 2009 à 23h10 sur TF1

[MAJ] TF1 a déprogrammé la série, du fait du crash de l’Airbus AF 447 ce week-end dernier. En effet, la série débute par des morts suspects dans un avion… mais pas de crash, pourtant. Du coup, la série est reprogrammée au mercredi 10 juin… à 23h10, c’est à dire qu’elle a perdu sa case de prime-time – comme on dit dans les milieux autorisés.

 [Audience] TF1 : Lancement réussi pour Fringe. Même privée de prime et retardée d’une semaine, Fringe a réussi ses débuts, hier soir, sur TF1. Le pilote de la série américaine, créée par J.J. Abrams, a captivé près de 2,9 millions de téléspectateurs, pour 35,9% de part de marché (et 48,6% sur la cible cruciale des ménagères de moins de 50 ans).
Fringe a bénéficié de la locomotive Esprits Criminels (proposée juste avant elle), cette dernière ayant rassemblé près de 7,9 millions de fans.

Source : programme-tv.net