"tout opérateur pourrait exercer une option auprès de l’opérateur d’immeuble, pour que ce dernier installe une fibre surnuméraire qui lui est dédiée pour chaque logement ; ceci vise à répondre à la demande des opérateurs souhaitant souder leur fibre au point de mutualisation ; dans ce cas, les coûts imputables à la pose de fibre surnuméraire devraient être intégralement préfinancés par l’opérateur bénéficiaire, qui partagerait également les coûts d’équipement de l’immeuble "
Le choix serait donc laissé aux opérateurs, mais ils ne pourraient pas refuser de poser plusieurs fibres si l’un d’entre eux le réclamait. Ainsi ce compromis devrait donner la possibilité à Free de disposer de sa propre fibre partout ou les autres opérateurs s’installeront, sous condition qu’il partage les coûts d’installation, sans pour autant obliger tous les opérateurs à installer plusieurs fibres
Ce ne sont toutefois que des conclusions provisoires et il faudra donc attendre le bilan définitif pour connaitre les modalités arrêtées par l’ARCEP.
Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…
Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…