Hadopi enverra d’abord aux internautes repérés des avertissements par mail puis par lettre recommandée. Si le piratage persiste, elle pourra suspendre provisoirement leur abonnement à internet après une phase de transaction. La ministre a déclaré :
Mme Albanel a admis la possibilité que certains internautes soient tentés de trouver des parades au dispositif par des procédures de cryptage et de dissimulation d’adresse IP. "Il y a toujours de la délinquance, on peut toujours être astucieux naturellement", a-t-elle dit et a rajouté "le but n’est pas de parvenir à une éradication complète, absolue du piratage. C’est de le faire baisser très sensiblement".
La question des bornes Wifi que certaines collectivités mettent à disposition se pose également. "Bien entendu on ne va pas suspendre l’accès internet d’une commune, d’une université, d’une entreprise mais la haute autorité pourra enjoindre à la collectivité de prendre des mesures préventives". Elle a évoqué la possibilité que les bornes Wifi ne permettent "l’accès qu’à un nombre déterminé de sites de façon à ce qu’elles ne puissent pas a priori servir à pirater".
Retrouvez tous nos articles concernant la loi Hadopi.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…