"La question qui est posée n’est pas pour ou contre un quatrième opérateur, qui est une façon très réductrice de poser la question, mais selon quels critères et quelles méthodes attribuer" les fréquences disponibles "pour faire de la téléphonie de troisième génération", a-t-il ajouté.
Le plan numérique, présenté lundi, "répondra clairement à la question de ces critères", a précisé M. Besson. Selon une information publiée mardi soir sur le site internet du Figaro, "la 4e licence est enterrée à 98%".
Actuellement, trois opérateurs détiennent une licence 3G en France : Orange, SFR et Bouygues Telecom. Free (Iliad), candidat malheureux en 2007, a récemment réaffirmé sa volonté de devenir le quatrième opérateur mobile français. L’Autorité de régulation des télécoms, l’Arcep, s’est récemment prononcée pour une attribution en un bloc ou en plusieurs lots des fréquences de la quatrième licence mobile, qui donnerait la "priorité" à un nouvel entrant.
Source : AFP
Face à un "immobilisme politique", le patron de TF1 tire à boulets rouge et pointe…
Free Max vient frapper fort sur un marché très restreint : les forfait mobiles illimités.…
Netflix déploie une mise à jour majeure de son application sur Apple TV, mais le…
Alors que Free Mobile vient d’étendre la liste des destinations incluses en roaming en les…
Optimiser le WiFi de sa Freebox ne passe pas nécessairement par un changement d’offre. Dans…
Derrière la promesse d’un forfait mobile illimité en France et dans plus de 135 destinations,…