Xavier Niel grimpe au capital d’Iliad et détient désormais 84,13% de son Groupe

Xavier Niel grimpe au capital d’Iliad et détient désormais 84,13% de son Groupe

Xavier Niel encore plus majoritaire dans le capital d’Iliad.

Le 30 juillet dernier, Xavier Niel, actionnaire de contrôle d’iliad, lançait, par l’intermédiaire de sa holding HoldCo II, une offre publique d’achat sur les actions iliad au prix de 182 euros par action, représentant une prime de 61,0% sur le cours de clôture du 29 juillet. L’objectif étant de retirer Iliad de la Bourse.

Iliad annonce ce soir via un communiqué de presse que suite à des achats sur le marché et compte tenu des engagements d’apport à l’offre et à l’initiateur de certains actionnaires historiques et dirigeants du Groupe et du FCPE des salariés du Groupe ainsi que des accords de liquidité ayant vocation à être conclus, le total des actions détenues ou ayant vocation à être détenues par HoldCo II atteint 84,13% du capital. La holding de Xavier Niel en détenait 70,63% le 30 juillet dernier lors de l’annonce du rachat d’actions.

Iliad précise que si à l’issue de l’offre, le nombre d’actions non présentées à l’offre ne représente pas plus de 10% du capital et des droits de vote d’iliad, HoldCo II demandera à l’Autorité des marché financiers la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire.