Free Mobile : les premiers tests de débit en Martinique sont prometteurs

Free Mobile : les premiers tests de débit en Martinique sont prometteurs

Free Mobile propose des débits descendants prometteurs en Martinique.

Nous vous annoncions hier que Free Caraïbe avait activé son réseau mobile dans les départements français de la zone Caraïbes. Grâce au roaming, les quelques chanceux qui sont actuellement dans ces destinations avec un forfait Free Métropole ont pu tester en avant-première le réseau mobile de Xavier Niel fraîchement activé, et cela avant même le lancement des offres commerciales de Free Caraïbe.

Nos lecteurs n’ont pas manqué de nous envoyer leurs tests de débit, après la Guadeloupe et La Guyane, c’est au tour de nos lecteurs de La Martinique de nous partager quelques tests. 

Le réseau 4G largement déployé en Martinique grâce à la mutualisation avec Digicel semble tenir toutes ses promesses à ce niveau-là. Le débit dépasse les 100 Mb/s, de quoi rendre jaloux certains. 

Il faut néanmoins, tenir compte que les tests sont faits en roaming, le freenaute fait donc un “aller-retour” virtuel vers la France Métropolitaine expliquant le ping élevé et sans doute les quelques lacunes sur le débit montant. Il faudra attendre le lancement des offres et une SIM locale pour voir le plein potentiel du réseau caribéen.