Free Mobile active tout son réseau 4G en Guadeloupe, les abonnés peuvent désormais s’y connecter

Free Mobile active tout son réseau 4G en Guadeloupe, les abonnés peuvent désormais s’y connecter

C’est fait, les abonnés Free Mobile en roaming peuvent jouir du réseau de l’opérateur en Guadeloupe. Le lancement des offres sur l’île ne devraient plus tarder.

Mis en demeure par l’Arcep en décembre 2020 sur ses obligations de déploiement non respectées dans les Antilles, Free Mobile, en retard de près de 3 ans, accélère le mouvement en Guadeloupe.

Selon notre partenaire RNC Mobile, l’opérateur a activé tout son réseau sur l’île, de premiers abonnés Free Mobile peuvent ainsi se connecter quotidiennement en roaming au réseau “34004” de Free Caraïbe. Un premier speedtest a été réalisé à Pointe-à-Pitre en 4G+ pour un débit de 148,93 Mbits/s. Le lancement des offres commerciales se précise.

 

 

Fin 2016, l’Arcep a attribué des autorisations d’utilisation de fréquences à Free Caraïbe dans les bandes 800 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz en Martinique et en Guadeloupe.

Un peu moins de 5 ans depuis cette annonce, les choses s’accélèrent enfin. Free a annoncé en février les recrutements pour ses Free Centers dans ces départements.

En Guadeloupe, l’activation du réseau semble faire suite à l’autorisation de l’Arcep ce mois-ci autour de l’accord de mutualisation de Free avec le réseau Digicel via madiacom, de quoi permettre à l’opérateur de Xavier Niel, de proposer une large couverture dès son lancement dans ces départements ultramarins. Reste à savoir si Free a activé son réseau en Martinique et dans les autres départements.

 

Merci à Cedric et Lewis !