Google Chrome intègre désormais une option de sous-titrage en temps réel pour les vidéos

Google Chrome intègre désormais une option de sous-titrage en temps réel pour les vidéos

Google a développé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement permettant de fournir une retranscription en temps réel d’une vidéo pour son navigateur Web.

En effet, avec sa version 89.0.4389.90 de Google Chrome, la firme de Mountain View intègre la nouvelle fonctionnalité de retranscription en temps réel des vidéos. Nommée « Live Caption », cette nouveauté avait déjà été présentée lors de la Google I/O 2019.

Afin d’utiliser l’option de sous-titrage intégré à Chrome, il suffit de se diriger vers les « Paramètres avancés » puis dans « Accessibilité ». Ainsi, vous aurez accès à la fonction de « Sous-titres instantanés » qu’il faudra tout simplement cocher pour l’activer. Une fois ceci fait, l’option de retranscription des vidéos par Chrome est activée.

Lors de la lecture d’une vidéo, un cadre apparaîtra en bas du navigateur affichant des sous-titres pour cette dernière.

Pour désactiver cette fonctionnalité, pas besoin de retourner dans les paramètres. Il suffit de décocher l’option dans le mini lecteur intégré en haut à droite du navigateur.

Pour le moment, l’option de sous-titrage intégré à Chrome n’est disponible que pour les vidéos en anglais. On peut supposer que cette fonction récemment intégrée à Chrome permette, par la suite de retranscrire les vidéos dans d’autres langues y comprit la langue de Molière.

Source : XDA-Developers