Un homme aurait pu mourir dans un étang gelé. Une fonction de sa montre connectée, dont il s’est souvenu, lui a sauvé la vie.
Les smartphones et autres objets connectés se dotent de fonctionnalités à l’utilité parfois discutable, et d’autres bienvenues en cas de pépin. La fonction d’appel d’urgence de l’Apple Watch a d’ailleurs récemment sauvé la mise à son propriétaire.
Williams Rogers patinait seul sur un étang gelé, quand la glace s’est brisée sous son poids. Cet habitant du New Hampshire, aux États-Unis, s’est alors retrouvé dans l’eau glacée. Ne parvenant pas à s’extirper, il a fini par ressentir les premiers signes d’hypothermie. Cela faisait dix minutes qu’il était dans l’eau glacée.
L’enseignant s’est alors souvenu de la fonction d’appel d’urgence de sa montre connectée. Lorsqu’il a joint les secours, il a insisté sur le risque qu’il finisse inconscient. Environ 5 minutes plus tard, les secours étaient sur place pour lui venir en aide.
La fonction appel d’urgence fonctionne avec les modèles cellulaires de l’Apple Watch, mais pas seulement. “Pour qu’Appel d’urgence fonctionne sur une Apple Watch sans connexion cellulaire, il faut que votre iPhone soit à proximité. Si vous n’êtes pas à côté de votre iPhone, votre Apple Watch doit être connectée à un réseau Wi‑Fi connu et vous devez activer les appels Wi‑Fi”, est-il précisé sur site du géant américain. Bon à savoir pour les propriétaires.
Source : 20minutes
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…